Lidl Silvercrest SFW220
in

[Test] Lidl Silvercrest SFW220 : zoom sur cette montre connectée

Le 23 novembre, le géant allemand de la grande distribution Lidl a dévoilé une nouvelle montre connectée : la Silvercrest SFW220.

La société Lidl connaît une stratégie marketing efficace qui attire les clients en masse. Cette année, la société a décidé de rivaliser contre Apple. Depuis novembre, elle a commercialisé la montre connectée Silvercrest SFW220 qui ressemble fortement à une Apple Watch. Elle est vendue à un prix très compétitif. Que vaut cette nouvelle montre connectée de Lidl ? Peut-elle rivaliser contre une Apple Watch ? Zoom sur cette montre connectée.

Présentation

Après la console de jeu PS4 à 99 euros, le robot cuisine Silvercrest Monsieur Cuisine Connect à 350 euros, les écouteurs sans fil à 20 euros et les tapisseries aux couleurs de la marque, Lidl revient en force avec une nouvelle montre connectée à prix attrayant. Comme tous les appareils fabriqués par la société, la montre est également vendue sous la marque Silvercrest.

La montre connectée Lidl Silvercrest SFW220 complète la gamme de produits à prix réduit de la marque. En effet, elle est vendue à seulement 39,99 euros, soit 389 euros de moins que la dernière montre connectée d’Apple : la Series 6 et 150 euros de moins qu’une Apple Watch entrée de gamme.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Caractéristiques techniques

  • Compatibilité : Android et iOS
  • Application : Silvercrest smartwatch
  • Poids : 20 grammes
  • Autonomie de la batterie : 5 jours
  • Prix : 39,99 euros

Lidl Silvercrest SFW220: design et conception

À première vue, la montre connectée Lidl Silvercrest SFW220 ressemble à une Apple Watch. En effet, elle dispose d’un boîtier rectangulaire aux bords arrondis avec un châssis en métal. Toutefois, le boîtier n’est pas fait en acier inoxydable comme celui d’une Apple Watch. Ce dernier est en plastique, ainsi, la montre connectée est très légère. Elle pèse seulement 20 grammes.

À l’arrière de la montre connectée, vous trouverez un capteur de fréquence cardiaque et une prise de charge magnétique. Sur la face, il y a une couronne numérique en plastique. Quant aux bracelets, ils sont en silicone.

Lidl Silvercrest SFW220 noire et blanc

Lidl Silvercrest SFW220 : configuration de la montre connectée

Pour appairer la montre connectée avec votre smartphone, vous devez d’abord télécharger l’application Silvercrest smartwatch. Elle est disponible sur App Store et Play Store. La configuration est intuitive, l’application vous indique toutes les marches à suivre pour le jumelage.

En effet, elle vous demande en premier temps de renseigner certaines informations pour compléter votre profil utilisateur, à savoir : le nom, l’âge, la taille et le poids. Vous devez ensuite activer le Bluetooth et lancer la recherche d’appareil. Quand c’est fait, sélectionnez la montre connectée Silvercrest SFW220 pour pouvoir l’appairer avec votre smartphone. Ce procédé ne dure que quelques minutes.

Dès que c’est fini, l’application demande quelques informations supplémentaires comme la date de naissance, le sexe, les étapes, le rythme cardiaque et la durée du sommeil. Elle vous demande également l’autorisation d’utiliser la fonction géolocalisation pour les données météorologiques.

Lidl Silvercrest SFW220 : interface de l’application Silvercrest smart Watch

L’Application Silvercrest smartwatch de la montre connectée de Lidl dispose de quatre sections : Jour, Activité, Rappel et Paramètres. La section « Jour » vous indique le résumé de votre activité journalière comme le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil.

Dans la section « Activité », vous trouverez un résumé de vos activités de la semaine. Ainsi, vous pouvez suivre de près votre évolution. Toutefois, les informations dans cette section sont assez limitées.

La section « Rappel » renferme tous les rappels et réveils que vous avez spécifiés dans votre montre connectée. Enfin, la section « Paramètres » vous permet de paramétrer diverses fonctionnalités de la Silvercrest SFW220, comme les notifications, les objectifs, le déclencheur de l’appareil photo, etc.

Lidl Silvercrest SFW220 : interface de la montre connectée

L’interface de la montre connectée Lidl Silvercrest SFW220 est assez minimaliste. En effet, l’écran d’accueil affiche la date, l’heure, le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées dans la journée.

En défilant de haut en bas, vous trouverez des informations supplémentaires comme les alarmes activées, la fréquence cardiaque, la dernière activité ainsi que le suivi du sommeil. Concernant l’affichage des notifications, il est assez limité. En effet, il n’y a pas moyen de connaître la personne qui vous contacte ni l’application qui envoie la notification.

Lidl Silvercrest SFW220 : les fonctionnalités et performances de la montre connectée

La montre connectée Silvercrest SFW220 prend en charge cinq types d’activités physiques, dont la course à l’intérieur, la course à pied, le vélo, la marche en montagne et la randonnée. Il est à noter que vous ne pouvez pas vous fier aux informations récoltées par la montre connectée. En fait, les informations sont incomplètes et non-précises. À titre d’exemple, pour une course à pied de 10 km, la montre n’a enregistré qu’environ 5 km.

Cette montre connectée de Lidl ne dispose pas de GPS intégré. De ce fait, vous devez toujours emmener votre smartphone avec vous lors de vos entraînements en plein air. La mesure de la fréquence cardiaque n’est pas non plus précise. En effet, cela varie en fonction de la circulation de sang, la couleur de la peau de l’utilisateur, la présence de tatouage ainsi que la température extérieure.

Lidl Silvercrest SFW220 chargement

Lidl Silvercrest SFW220 : autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est l’un des points forts de la Silvercrest SFW220. En effet, Lidl affirme que cette montre connectée dispose d’une autonomie de cinq jours si le Bluetooth est activé et environ un mois si ce dernier est éteint. En plus, elle peut passer de 0 % à 100 % en 2 heures.

Lidl Silvercrest SFW220 : Verdict final

La montre connectée Silvercrest SFW220 de Lidl dispose d’une fonctionnalité limitée et les résultats ne sont pas précis. Mais vu le prix, ce n’est pas vraiment une surprise. De ce fait, si vous recherchez une montre connectée performante, la Silvercrest SFW220 n’est certainement pas la bonne option. Mais si vous voulez une montre connectée pas chère pour chronométrer votre jogging, vous pouvez l’acheter.

Points positifs

  • Prix abordable
  • Bonne autonomie
  • Sangle élastique

Points négatifs

  • Fonctionnalités limitées
  • Pas précis
  • Finition en plastique
Design et ergonomie - 7
Application - 7
Interface - 7
Fonctionnalités et performances - 6
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 9

7.5

Design et ergonomie : élégant, mais le boîtier en plastique est fragile.

Application : application assez limitée.

Interface : interface non intuitive.

Fonctionnalités et performances : informations incomplètes et non précises.

Autonomie de la batterie : une bonne autonomie de la batterie.

Rapport Qualité / Prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lionel Vujasin, en lice pour le titre de champion du monde de cyclisme virtuel

meilleure box android tv

Les meilleures box Android TV de 2021 : le classement