iPhone 11
in

[Test] iPhone 11 : un smartphone impressionnant

Le smartphone iPhone 11 a été dévoilé en septembre 2019. En fait, il s’agit du successeur de l’iPhone XR.

L’iPhone 11 se place parmi les smartphones entrées de gamme d’Apple. Par conséquent, c’est le modèle le plus abordable lancé par Apple en 2019. En effet, il est actuellement proposé à un prix de 649 euros.

Jusqu’à ce jour, il figure parmi les produits les plus vendus par la firme à la pomme. Ce n’est pas une surprise vu que l’iPhone 11 intègre la liste des meilleurs smartphones du marché. Qu’en est-il de ses performances ?  Zoom sur les fonctionnalités de l’iPhone 11.

Présentation

Même si c’est un modèle entrée de gamme, l’iPhone 11 est très performant. En fait, il est livré avec une technologie plus avancée. Dans ce contexte, il est caractérisé par un grand écran de 6,1 pouces, d’un appareil photo à double objectif similaire à celui de l’iPhone 11 Pro, sans oublier la bonne puissance de traitement.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce modèle est disponible sous 6 coloris, à savoir le noir, le blanc, le rouge, le vert, le violet et le jaune. En fait, Apple a fait un trait sur les nuances de corail et de bleu de l’iPhone XR.  En plus de cela, il est moins cher que l’iPhone XR sorti en 2018.

Toutefois, il convient de noter que l’iPhone 11 n’est pas le dernier smartphone d’Apple. En effet, il y a encore l’iPhone 12 lancé aux côtés de l’iPhone 12 mini, de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max.

Caractéristiques techniques

  • Longueur : 150,9 mm
  • Largeur : 75,7 mm
  • Épaisseur : 8,3 mm
  • Poids : 194 grammes
  • Système d’exploitation : iOS
  • Taille de l’écran : 6,1 pouces
  • Résolution : 1792 x 828 pixels
  • DPI : 326 ppp
  • Technologie d’affichage : LCD
  • Processeur : A13 Bionic
  • Fréquence du processeur : 2.65 GHz
  • GPU : Apple GPU
  • CPU : Octa-Core
  • Finesse de gravure : 7 nm
  • Stockage interne : 128 Go, 64 Go, 256 Go
  • RAM : 4 Go
  • Caméra arrière : 12 MP, 12 MP
  • Caméra frontale : 12 MP
  • Version Bluetooth : 5.0
  • Norme Wifi : Wi-Fi 6 (ax)
  • Batterie : 3110 mAh
  • Puissance de charge : 18 watts
  • Étanchéité : IP68
  • Matériau : plastique
  • Couleur disponible : Noir, Blanc, Rouge, Vert, Jaune, Violet
  • Prix : 649 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6 couleurs disponibles

iPhone 11 : design et conception

Côté design, ce smartphone est très similaire à l’iPhone XR. En effet, il est doté d’un cadre en aluminium de la série 7000. Ce dernier s’enroule autour d’un boîtier entièrement en verre. Selon Apple, l’iPhone 11 est fabriqué à partir du verre le plus durable jamais conçu pour un smartphone. Par conséquent, il devrait mieux résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Toutefois, il est toujours plus prudent d’utiliser un étui pour éviter tout dommage.

L’iPhone 11 mesure 150,9 mm de long, 75,7 mm de large et 8,3 mm d’épaisseur avec un poids de 194 grammes. Comme vous pouvez le voir, ce modèle est un peu plus épais que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, qui mesurent 8,1 mm.

À l’arrière

À l’arrière du smartphone, il y a quelques changements de conception. En effet, l’iPhone 11 dispose d’un système à double caméra. En fait, les deux objectifs dépassent légèrement l’arrière de l’iPhone. Par conséquent, il y aura un faible vacillement lorsque vous placez votre smartphone sur un terrain plat.

À part cela, le logo d’Apple sur l’iPhone 11 se trouve maintenant au milieu de l’appareil. Ce changement a été prévu pour la mise en place de la fonction de charge bidirectionnelle. Malheureusement, cette idée a été abandonnée par le fabricant. Cependant,  l’option de charge sans fil bilatérale aurait permis à l’iPhone 11 de charger d’autres appareils comme l’iPhone, l’Apple Watch, les Airpods et d’autres modèles basés sur Qi.

Étanchéité

L’iPhone 11 est livré avec un indice de protection IP68. Par conséquent, il est conçu pour survivre à une profondeur allant jusqu’à deux mètres pendant une durée de 30 minutes au maximum. En fait, c’est le double de la cote de profondeur de l’iPhone XR, mais la moitié de celle de l’iPhone 11 Pro.

À part cela, il peut résister aux éclaboussures, à la pluie et à une brève exposition à l’eau. Toutefois, Apple avertit que la résistance à l’eau et à la poussière ne sont pas des conditions permanentes. En fait, cette fonctionnalité se détériore petit à petit avec le temps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

affichage iPhone 11

iPhone 11 : affichage

L’iPhone 11 dispose d’un écran de 6,1 pouces qui utilise la technologie LCD. Ce dernier offre une résolution de 1792 x 828 pixels avec 326 ppp. Par conséquent, vous n’obtiendrez pas la richesse de couleurs ni les noirs profonds et les blancs brillants que vous trouverez sur les smartphones haut de gamme.

L’écran de l’iPhone 11 prend en charge les dernières avancées technologiques d’Apple, notamment la fonction Tap to Wake pour activer l’affichage en un seul clic, un système de gestes par balayage pour remplacer le bouton Touch ID Home, le True Tone pour faire correspondre la balance des blancs de l’écran à la température ambiante, etc.

Haptic Touch

Apple a abandonné le 3D Touch de l’iPhone XR et le remplace par Haptic Touch. Ce dernier a été déployé sur l’ensemble de la gamme d’iPhone sortie en 2019. En fait, il propose en général les mêmes fonctionnalités que le 3D Touch.

Toutefois, il n’est pas sensible à la pression, il n’y a donc pas plusieurs fonctions pour chaque presse. Au lieu de cela, Haptic Touch est comme une longue pression avec un retour haptique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

double caméra

iPhone 11 : les fonctionnalités

L’iPhone 11 dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que les widgets d’écran d’accueil et une bibliothèque d’applications. En effet, ce modèle est doté de mini-notifications intelligentes et plus complètes.

En fait, lorsque vous appuyez sur le bouton de contrôle de volume, un curseur apparaît au lieu d’un onglet qui couvre l’écran. Cela semble mineur, mais de telles choses amélioreront la façon dont vous interagissez avec votre smartphone au jour le jour.

Face ID

La Face ID a également été améliorée. En effet, elle utilise un scan facial 3D qui ne peut pas être trompé par une photo, un masque ou une autre imitation faciale. En plus, grâce à la fonction de sécurité fondée sur l’attention, l’iPhone 11 ne se déverrouille que lorsque vous regardez en direction de votre smartphone avec les yeux ouverts.

À part cela, votre iPhone 11 affiche des notifications et des messages sur l’écran de verrouillage lorsque vous le regardez. En plus, il maintient l’écran allumé et diminue automatiquement le volume de l’alarme ou de votre sonnerie.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Données sécurisées

Les données Face ID sont cryptées et stockées dans la section Secure Enclave de l’iPhone 11. De ce fait, l’authentification s’effectue entièrement sur votre smartphone et aucune donnée d’identification de visage n’est stockée dans le Cloud ou téléchargée sur Apple.

Les développeurs tiers n’ont pas accès à la carte faciale que Face ID utilise pour déverrouiller un appareil, mais la caméra TrueDepth peut être utilisée pour scanner le visage d’un utilisateur dans le but de créer des applications de réalité augmentée plus réalistes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

les boutons

iPhone 11 : les performances

L’iPhone 11 est beaucoup plus performant par rapport à son prédécesseur. En effet, ce modèle est équipé d’une puce A13 Bionic. Elle est fluide et plus efficace que l’A12 Bionic de l’iPhone XR.

Dans ce contexte, Apple affirme que cette dernière est 20% plus rapide et utilise moins d’énergie que la version précédente. En plus, L’iPhone 11 est équipé de 4 Go de RAM contre 3 Go pour le modèle XR. Vous pouvez choisir entre 64, 128 et 256 Go de stockage interne.

iPhone 11 : autonomie de la batterie

L’iPhone 11 est équipé d’une batterie de 3110 mAh. Apple affirme que ce modèle vous offre une autonomie de 17 heures avec la lecture vidéo en continu et 65 heures pour la lecture audio.

iPhone 11 : verdict final

L’iPhone 11 est un smartphone entrée de gamme. Toutefois, il est performant et riche en fonctionnalités. En plus, il vous offre une bonne autonomie de la batterie par rapport à son prédécesseur.

Points positifs

  • Bonne autonomie
  • Face ID amélioré
  • Données sécurisées
  • Plus rapide et plus efficace
  • Étanche
  • Prix raisonnable

Points négatifs

  • Écran LCD
  • Pas de charge sans fil
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design et conception - 8
Affichage - 7
Fonctionnalité - 8
Performance - 9
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 9

8.2

Design et conception : élégant et bien construit.

Affichage : net mais manque de couleur.

Fonctionnalité : de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Performance : rapide et efficace.

Durée de vie de la batterie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Bon plan Razer Nari Ultimate

[BON PLAN] Le casque Razer Nari Ultimate est à -11% sur Amazon 🔥

Apple Watch Explorer Edition

Une Apple Watch plus robuste pourrait être lancée cette année