iPad Pro 12,9 pouces
in

[TEST] iPad Pro 12,9 pouces : la meilleure tablette d’Apple

L’iPad Pro 2021 (12,9 pouces) est l’une des tablettes les plus performantes qu’Apple n’ait jamais conçues.

Comme d’habitude, Apple a révélé de nouvelles tablettes plus performantes les unes que les autres. Cette année, la firme à la pomme vient de dévoiler deux iPad Pro (11 pouces et 12,9 pouces). Dans ce guide, nous allons nous focaliser sur le modèle le plus grand. Zoom sur les fonctionnalités de cette nouvelle tablette d’Apple.

Présentation

L’iPad Pro 12,9 pouces est un modèle très performant. En effet, il est plus rapide que n’importe quelle tablette grâce à l’intégration du processeur ultra-rapide M1. Il convient de noter que ce dernier alimente également les nouveaux ordinateurs portables de la marque comme les nouveaux iMac, MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.

À part sa performance, ce nouveau produit est très élégant. En plus, il dispose d’un très bel écran et d’une connectivité 5G. Toutefois, cette nouvelle tablette d’Apple n’est pas adaptée pour le grand public vu son prix très élevé. Néanmoins, c’est le meilleur iPad que vous pouvez acheter si vous êtes un utilisateur plus exigeant.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 12,9 pouces
  • Résolution : 2732 x 2048 pixels
  • Luminosité maximale : 1588 nits
  • Contraste : 1 000 000:1
  • Caméras arrières : 12 MP de large (f / 1,8), 10 MP ultra-large (f / 2,4)
  • Caméra frontale : 12MP TrueDepth
  • Processeur : M1 (16 cœurs)
  • Stockage interne : 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To, 2 To
  • Ports : USB-C avec Thunderbolt, USB-4
  • Dimensions : 305,7 mm x 220,6 mm x 6,9 mm
  • Poids : 723 grammes
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 10 heures
  • Prix : à partir 1219 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

design iPad Pro 12,9 pouces

iPad Pro 12,9 pouces : design et conception

Apple a sans doute atteint le sommet de ce à quoi une tablette devrait ressembler et se sentir. Par conséquent, il n’y a donc pas de changement de conception notable par rapport au modèle de l’année dernière.

En effet, vous retrouvez toujours la grande dalle en aluminium 100% recyclé sur les côtés et à l’arrière. En plus, les touches de réglage de volume, la touche marche / arrêt, la station d’accueil Apple Pencil et le connecteur du clavier se positionnent tous dans des endroits familiers. Vous trouverez également quatre grilles de haut-parleurs et un port USB Type-C Thunderbolt.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce dernier produit d’Apple mesure 280,6 x 214,9 x 6,4 mm, ce qui signifie qu’il est un peu plus grand par rapport à la tablette de dernière génération. En termes de poids, l’iPad Pro 12,9 pouces est un peu plus lourd. En effet, le modèle Wi-Fi pèse 682 grammes et la variante Wi-Fi + cellulaire pèse 685 grammes. Cet appareil est disponible en deux coloris : l’argent et le gris sidéral.

L’écran

L’iPad Pro 12,9 pouces est doté d’un nouvel écran Liquid Retina XDR. Par conséquent, il peut imiter les performances du Pro Display XDR. En fait, il utilise la technologie mini-LED. Cela veut dire qu’il s’appuie sur plus de 10000 minuscules LED derrière l’écran pour fournir un éclairage plus précis.

Avec cela, Apple revendique 1 600 nits de luminosité maximale lors de la visualisation de contenu HDR, et un rapport de contraste incroyable de 1 000 000: 1. Toutefois, la résolution reste inchangée par rapport au modèle précédent, c’est-à-dire 2732 x 2048 pixels.

En plus, l’écran continue de prendre en charge les technologies d’affichage d’Apple telles que True Tone et ProMotion. Par conséquent, les visuels sont d’une netteté remarquable et les couleurs sont éclatantes et réalistes. Toutefois, il convient de noter que le rendu diffère en fonction du contenu que vous regardez.

Cela dit, avec un bon contenu, le Liquid Retina XDR du nouvel iPad Pro est nettement plus vif et contrasté. La plage dynamique est plus grande, ce qui vous permet de voir une plus grande gamme de nuances entre les blancs les plus brillants et les noirs les plus profonds.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

une tablette riche en fonctionnalités

iPad Pro 12,9 pouces : les fonctionnalités

Le nouvel iPad Pro 12,9 pouces dispose de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur, y compris le Thunderbolt, la caméra TrueDepth améliorée, la connectivité 5G, etc.

Un port USB-C Thunderbolt

L’iPad Pro 12,9 pouces est doté d’un port USB-C Thunderbolt. En fait, outre la bande passante rapide de 40 Gbps, ce port vous permet également de coupler l’appareil avec des accessoires Thunderbolt haut de gamme tels que des stations d’accueil, un stockage externe et des écrans. Bref, c’est un port beaucoup plus polyvalent.

Les caméras

L’iPad Pro 12,9 pouces 2021 dispose d’un large appareil photo principal 12MP, un ultra large 10MP avec un champ de vision 125 °, un capteur LiDAR et un flash. À l’avant, vous trouverez une caméra selfie / FaceTime 12MP ultra large 122 ° FOV. À côté, il  y a le capteur Face ID pour déverrouiller en toute sécurité l’iPad Pro avec votre visage.

Il convient de noter que ces caméras sont toutes «larges». Par conséquent, c’est très avantageux si vous voulez capturer des groupes de personnes ou des objets volumineux de manière aisée. En fait, les modes ultra-larges de l’appareil photo se déforment un peu, ce qui est normal. Toutefois, les photos avec les paramètres par défaut semblent parfaites.

Comme son prédécesseur, cette nouvelle tablette d’Apple peut enregistrer des vidéos jusqu’à 4K, 60 FPS et des vidéos au ralenti à 1080p, 240 FPS. Certes, cette configuration ne peut pas remplacer votre téléphone phare. Néanmoins, elle est certainement l’une des meilleures que vous puissiez attendre d’une tablette. En effet, les photos sont colorées et raisonnablement nettes dans de bonnes conditions d’éclairage, tout comme les vidéos.

Le mode portrait

Le mode Portrait offre le flou d’arrière-plan habituel tout en gardant la mise au point sur le sujet. Cependant, le rendu n’est pas vraiment excellent. En fait, l’appareil photo de l’iPad Pro 2021 a souvent du mal à séparer le sujet de l’arrière-plan droit. Ainsi, il finit par brouiller les oreilles, les cheveux ou les vêtements de la personne que vous prenez en photo. Par conséquent, il faut quelques tentatives pour obtenir une image décente en mode Portrait.

Dans tous les cas, en mode Portrait, vous pouvez également modifier les effets de lumière à la volée, entre des préréglages tels que «studio light» ou «contour light» qui rendent votre visage plus doux ou avec des contours plus prononcés respectivement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La qualité sonore

En termes de qualité sonore, l’iPad Pro 12,9 pouces est époustouflant pour une tablette aussi mince. En fait, ce modèle dispose de quatre haut-parleurs. Par conséquent, il évoque un son stéréo riche et clair avec des basses très percutantes. Et avec des haut-parleurs aussi haut de gamme, l’absence de prise casque peut probablement être pardonnée.

Et si vous ne disposez pas d’écouteurs Bluetooth de qualité pour profiter de votre musique, vous serez heureux de savoir que la plupart des genres de musique sonneront assez bien sur les quatre haut-parleurs de l’iPad Pro, et ceux-ci peuvent certainement remplir une pièce.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

iPad Pro 12,9 pouces avec un étui

iPad Pro 12,9 pouces : les performances

Ce nouvel iPad Pro 12,9 pouces est alimenté par le processeur M1. C’est pour cela qu’il est ultra-rapide. Toutefois, il utilise l’iPadOS 14, qui ne profite certainement pas de toute cette puissance. Par conséquent, c’est le meilleur modèle que vous pouvez acheter pour un usage occasionnel, comme regarder Netflix, YouTube et naviguer sur Internet.

Si vous êtes un artiste, vous serez probablement satisfait de cet iPad Pro en l’associant avec l’application Procreate. De même, les étudiants pourront l’utiliser sereinement grâce à son grand écran de 12,9 pouces. En plus, vous pouvez ajouter  un étui pour clavier ou un Apple Pencil.

Par contre, si vous êtes un développeur, un producteur de musique ou tout autre professionnel qui a besoin d’une application plus sérieuse, il se peut que cet iPad ne puisse pas répondre à vos besoins.

iPad Pro 12,9 pouces : autonomie de la batterie

L’iPad Pro 12,9 pouces est doté d’une énorme batterie de 40,88 Wh. Par conséquent, Apple revendique une autonomie d’environ 10 heures. C’est impressionnant compte tenu du grand écran 120 Hz lumineux. En plus, s’il est utilisé avec parcimonie, ce nouveau produit d’Apple peut tenir plusieurs jours grâce à sa bonne gestion de l’alimentation.

iPad Pro 12,9 pouces : verdict final

Apple a fait d’énormes progrès en ce qui concerne les performances et la qualité de l’affichage avec l’iPad Pro 12,9 pouces. En plus, ce modèle dispose d’une très bonne autonomie de la batterie. Toutefois, il n’est pas adapté pour les professionnels qui ont besoin d’application très spécifique. Ce nouvel iPad n’est pas fait pour le grand public vu son prix très onéreux.

Points positifs

  • Ultra-rapide
  • Une qualité sonore impressionnante
  • Un bon affichage
  • Prise en charge de Thunderbolt 3

Points négatifs

  • Onéreux
  • Pas de prise de casque
  • Accessoires vendus séparément
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design et conception - 8
Performances - 9
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 6

7.8

Design et conception : mince et élégant.

Performances : ultra-rapide.

Durée de vie de la batterie : 10 heures d’autonomie.

Rapport qualité/prix : très cher.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
union européenne portefeuille numérique

L’Union Européenne prévoit la mise en place d’un portefeuille numérique

HarmonyOS

HarmonyOS : une alternative pour Android