test Garmin Lily
in

[Test] Garmin Lily : la meilleure montre connectée pour les femmes ?

La Garmin Lily est une montre connectée milieu de gamme spécialement conçue pour les femmes.

Si Garmin a toujours fabriqué des montres connectées encombrantes, cette fois-ci, la Lily est un modèle très compact. Toutefois, malgré sa taille, cette nouvelle montre connectée reste un tracker de fitness performant. En effet, elle couvre à peu près toutes les bases telles que le suivi de la fréquence cardiaque, les relevés météorologiques et les mesures d’activité sportive. Regardons de plus près toutes ses spécificités grâce à ce test complet.

Présentation

Garmin propose deux variantes de montre connectée Lily. En effet, la première version est la Lily Classic Edition, elle est disponible en 3 options de couleurs avec des sangles en cuir italien, une lunette, un boîtier en acier inoxydable ainsi que de modestes conceptions de lentilles.

La deuxième option est la Lily Sport Edition. Elle est livrée avec un bracelet en silicone et un boîtier en aluminium, elle est également disponible en 3 coloris. La Garmin Lily Sport présente des motifs de verres organiques dérivés de la nature, tandis que la Classic présente un motif en X élégant.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Il est à noter que même si la montre connectée Lily est conçue pour les femmes, c’est également une option idéale pour tous ceux qui ont des poignets assez minces.

Caractéristiques techniques

  • Compatibilité : Android et iOS
  • Type écran : Corning Gorilla Glass 3
  • Résolution : 240 x 201 pixels
  • Dimensions : 34,5 x 34,5 x 10,15 mm
  • Circonférence : 110 à 175 mm
  • Poids : 24 grammes
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie de la batterie : environ 5 jours
  • Prix : 199,99 euros (version sport), 249,99 euros (version classique)

Garmin Lily: design et conception

garmin lily 4-4

La Garmin Lily ne ressemble à aucune des montres connectées de la marque. En effet, elle mesure seulement 34 millimètres et ne dispose pas de bouton physique. Que vous choisissiez la version sport ou la version classique, le bracelet de la montre connectée mesure toujours 34 mm de large et il s’adapte aux poignets ayant une circonférence de 110 à 175 mm.

Les motifs d’affichage de la Garmin Lily sont très accrocheurs. Avec un éclairage intense, ils distraient les yeux avec les chiffres et les lettres monochromatiques. Cet effet est atténué lorsque vous augmentez la luminosité de l’écran. Outre cela, les deux variantes de Garmin Lily sont dotées d’un verre Gorilla Glass 3 pour protéger l’écran.

Garmin Lily : suivi de la forme physique et suivi de la santé

Comme toutes les montres connectées Garmin, la Lily fournit des informations sur une série de mesures de santé. Ces données sont visibles dans l’application Garmin Connect.

Suivi de la santé des femmes

Puisque Lily est une montre connectée pour les femmes, alors Garmin met en évidence deux caractéristiques principales : le suivi des menstruations et de la grossesse, qui vont de pair.

Le module Cycle menstruel de l’application Garmin Connect est facile à comprendre en un coup d’œil. En effet, il affiche un anneau divisé et codé par couleur. Ce dernier communique des informations sur la fertilité, les règles et l’ovulation. En plus, son calendrier de cycle suit le même code couleur et décrit également les dates prévues pour chaque période.

Vous pouvez également ajouter d’autres fonctionnalités si vous le souhaitez, allant des contraceptifs hormonaux à la durée des règles. Toutefois, si le suivi du cycle menstruel ne vous intéresse pas, vous pouvez le désactiver.

Suivi au quotidien

La Garmin Lily peut suivre vos pas, la distance parcourue, la durée de vos activités ainsi que le taux de calories brûlées. En plus, cette montre connectée recueille également votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et votre niveau de stress. À part cela, la fonction Body Battery suit vos niveaux d’énergie tout au long de la journée, en fonction de votre activité ainsi que de votre temps de récupération. Le suivi de l’hydratation est également un excellent ajout à cette nouvelle montre de Garmin.

Tracker de fitness

montre connectée garmin lily

En tant que tracker de fitness, la Garmin Lily peut suivre de nombreuses activités physiques telles que la marche, la course à pied, la cardio, la musculation, l’elliptique, la natation, ainsi que le cyclisme.

En plus, il existe d’autres profils d’activité auxquels vous pouvez accéder via l’application Garmin Connect. Toutefois, il est à noter que la montre connectée Garmin Lily ne dispose pas de GPS intégré. De ce fait, vous devez emporter votre smartphone avec vous lors de vos activités en plein air.

Suivi du sommeil

La Garmin Lily dispose également d’un suivi du sommeil. Ainsi, vous pouvez voir vos mouvements tout au long de la nuit, vos niveaux de saturation en oxygène dans le sang, ainsi que votre fréquence respiratoire.

Garmin Lily : les fonctionnalités

montre connectée garmin lily

En tant que smartwatch, la Garmin Lily peut afficher les notifications venant de votre smartphone. En plus, les utilisateurs d’appareil Android peuvent même répondre aux SMS via la montre connectée grâce à des réponses rapides et prédéfinies.

À part cela, la Garmin Lily vous permet de contrôler la musique diffusée sur votre smartphone. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité de charger de la musique sur la montre elle-même.

Détection d’incident

Garmin a également ajouté la fonction de détection d’incident à la montre connectée Lily. Ainsi, vous pouvez notifier les contacts d’urgence manuellement à partir de la montre ou automatiquement si l’appareil détecte une décélération ou un impact soudain.

Pour ce faire, Lily utilise la fonction Garmin LiveTrack pour garder un œil sur votre position en temps réel. Et si elle détecte un incident, elle informera vos contacts d’urgence prédéfinis de votre position actuelle.

Garmin Lily : verdict final

montre connectée garmin lily

La Garmin Lily est élégante et performante. En effet, en plus des fonctionnalités basiques et le suivi de vos activités physiques, cette montre connectée propose également une fonction de suivi des menstruations et de la grossesse.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

De ce fait, la Lily pourrait être un excellent choix pour les femmes et, d’emblée, elle intégrera prochainement notre comparatif des montres Garmin pour femme. Il se pourrait même qu’elle trouve sa place dans notre top des montres connectées pour femme et notre comparatif globales des smartwatches.

Points positifs

  • Compact et élégant
  • Suivi de santé pour femme
  • Suivi fréquence cardiaque précise
  • Facile à utiliser

Points négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • Fonctionnalité limitée pour utilisateur iOS
Design et conception - 9
Fonctionnalité - 7
Performance - 8
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et conception : élégant et compact.

Fonctionnalité : propose de nombreuses fonctionnalités.

Performance : suivi de santé et de condition physique précis.

Autonomie de la batterie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : prix raisonnable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Leave a Reply
  1. bonjour, j’ai acheté la Garmin Lily pour l’anniversaire de ma maman, une grosse déception sur l’autonomie de la batterie…quand elle part en randonnée et que sa montre est en mode bluetooth avec son portable elle ne tient pas une journée.. la montre s’éteint et ne calcule pas le nombre de kms parcourus. nous allons la rapporter pour un échange dans un 1er temps (problème de batterie) puis si le 2ème essai n’est pas concluant nous changerons de modèle…dommage car les rapports qualité/prix avec esthétique/fonctionnalité défient toute concurrence… mais bon si on achète une montre connectée c’est pour l’utiliser constamment avec au minimum 2 jours d’autonomie…. merci pour vote retour

  2. Une montre “sportive” quelle blague!
    8/10 en autonomie de la batterie, ceux qui réalisent les article s’en sont jamais servie!
    En résumé, il faut la charger 1 jour sur 2, ou tous le jours si on est sportif (d’où l’utilité d’une montre sportive!)
    Et surtout il ne faut pas l’utiliser lors d’une activité sportive (oui c’est le chien qui se mort la queue…) chargée à fond, elle tient 20 minutes à vélo.

  3. Oui je suis aussi très déçu. J’ai offert cette montre à mon épouse en remplacement d’une charge 3 Fitbit.
    Elle ne tient pas la charge, il faut la recharger au bout de 2 jours. Le cadran est toujours éteint. Même en secouant le poignet énergiquement la montre ne s’allume pas. Il faut tapoter fort dessus pour lire l’heure. Vraiment pas pratique. Vous n’êtes pas prévenu du niveau de charge de la batterie. Le compte rendu du suivi du sommeil est difficilement compréhensible. Rien à voir avec le suivi du sommeil de Fitbit. Je ne recommanderais pas cette montre. La publicité parle de meilleure montre pour les femmes, ce n’est pas vrai.

  4. Très déçu par cette montre je voulais acheter une Apple watch je me suis dit que le design était plus joli sur cette montre mais tout est en anglais et le cadran tactile laisse à desirer pour un cadeau d’anniversaire je pense qu’il va retourner dans sa boîte.

  5. Je viens également d’avoir une montre Lily et malgré que sur Garmin connect je sois en français l’interface reste en anglais même après synchro.
    De plus le jusqu’à 5 jours et un peu sur évaluer la montre tiens péniblement 3 jours en suivi jour et nuit et sans démarrer d’activité.
    Pire lors d’une randonnée ski après un coup de vent, la montre s’est éteinte alors que chargé à fond la veille.
    Je cherchais une montre polyvalente ville et sport mais il semblerait qu’il y est encore à travailler. A voir sur la suite! J’espère pouvoir avoir un suivi sur le ski ….

  6. Bonjour
    Je souhaiterais un affichage en français sur la totalité des fonctions de la montre.
    Comment puis-je le faire.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

[Comparatif 2021] Meilleure box domotique : avis, prix et laquelle choisir ?

Sennheiser Momentum Free

[BON PLAN] Les écouteurs Sennheiser Momentum Free sont à -62 % sur Amazon ?