test Garmin Enduro
in

[TEST] Garmin Enduro : grande autonomie pour une montre connectée

L’Enduro est une montre connectée de Garmin qui dispose d’une très grande autonomie de la batterie. C’est une alternative moins chère du modèle Fenix 6 Pro Solar.

La montre connectée Garmin Enduro est plus petite, plus confortable et moins chère que la Fenix 6 Pro Solar. Sinon, ce modèle offre les mêmes spécifications. En effet, elle intègre une multitude de capteurs, une batterie qui peut durer des mois, le suivi de certaines activités physiques, une charge solaire et une poignée de fonctionnalités uniques conçues pour la vie sur les sentiers, etc.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la montre connectée Garmin Enduro ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Présentation

La Garmin Enduro est une montre connectée haut de gamme. Ce modèle est destiné aux sportifs. En effet, elle prend en charge le suivi multisports, la surveillance de la condition physique et de nombreuses autres fonctionnalités. En plus de cela, elle offre une autonomie d’environ 50 jours en mode smartphone, 70 heures avec le GPS activé et 200 heures en mode basse consommation.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Avec toutes ses spécifications, la Garmin Enduro peut rivaliser avec les meilleures montres connectées de sport du marché comme la Polar Vantage V2, la Suunto 9 Baro et l’Instinct Solaire de Garmin.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 1,4 pouces
  • Résolution : 280 x 280 pixels
  • Dimensions : 51 x 51 x 14,9 mm
  • Matériaux du verre : Power Glass
  • Type d’affichage : antireflet, MIP transflectif
  • Bracelet en silicone : de 127 à 210 mm
  • Bracelet en cuir : de 135 à 213 mm
  • Bracelet sport : de 110 à 220 mm
  • Bracelet en nylon : de 135 à 213 mm
  • Bracelet en métal : de 135 à 225 mm
  • Résistance à l’eau : 10 ATM
  • Stockage interne : 64 Mo
  • Autonomie de la batterie : environ 50 jours
  • Poids : 58 grammes
  • Prix : 799,99 euros

Unboxing

La Garmin Enduro est livrée dans une boîte noire. À l’intérieur, vous trouverez la montre connectée, un câble et un petit manuel d’utilisation.

unboxing

Garmin Enduro : design et conception

La Garmin Enduro dispose de la même construction robuste que la Fenix 6 Pro Solar. En effet, elle est dotée d’un écran LCD transflectif de 1,4 pouces qui offre une résolution de 280 x 280 pixels.

Son boîtier mesure 51 x 51 x 14,9 mm et pèse 51 grammes, cela fait 58 grammes si on inclut les sangles. Comme vous pouvez le voir, elle est nettement plus légère que la Fenix 6 Pro Solar qui pèse 93 grammes. Par conséquent, cette montre connectée est confortable à porter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La Garmin Enduro est disponible en deux modèles : une version en acier inoxydable et une version en titane revêtue de Diamond-Like Carbon (DLC). Le modèle en titane est plus résistant aux rayures. Toutefois, ces deux versions disposent des étuis en polymère renforcé de fibres et des couvercles en métal à l’arrière.

Les sangles

Pour ce modèle, Garmin a abandonné les sangles en silicone classiques. En effet, ils peuvent parfois irriter la peau. Par conséquent, il a opté pour un bracelet en nylon UltraFit. Ce dernier est réglable des deux côtés, ainsi vous pouvez l’ajuster à votre guise.

Garmin Enduro : suivi sportif et bien-être

La montre connectée Garmin Enduro prend en charge de nombreuses activités physiques notamment la course à pied, le cyclisme, le vélo en salle, la natation, le VTT, la randonnée, la musculation, le triathlon et le golf.

En plus, elle propose de nombreuses fonctionnalités comme le suivi du sommeil, du stress, de la santé respiratoire. Ce modèle vous propose le suivi des cycles menstruels grâce à l’application Garmin Connect.

À part cela, comme la plupart des montres connectées de Garmin, l’Enduro est facile à utiliser. Elle trouve rapidement un signal GPS, met en pause et reprend les courses d’une simple pression sur un bouton et émet des bips sonores à chaque kilomètre.

montre connectée de sport

La course à pied

En ce qui concerne la course à pied, l’Enduro intègre tout ce que vous obtenez de la gamme de montres connectées Forerunner de Garmin dans cette conception plus durable et plus robuste. En effet, il existe des profils pour la course à pied, la course sur tapis roulant, la course sur piste en salle, la course sur sentier, l’ultra course et la course virtuelle.

Cyclisme et VTT

Le suivi de cyclisme de l’Enduro est également similaire à celui de la Fenix 6 Pro Solar. En effet, les modes intérieur et extérieur sont couverts. En plus, la montre connectée peut récupérer les données des compteurs de puissance tiers, des vélos stationnaires et des capteurs de cadence.

La natation

La montre connectée Garmin Enduro propose un suivi complet de la natation. En effet, elle peut vous fournir la distance parcourue, l’allure, le nombre de coups, etc.

Garmin Enduro : précision de la fréquence cardiaque

La Garmin Enduro prend en charge la technologie capteur de fréquence cardiaque Elevate. Cette dernière offre un suivi continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En plus, elle alimente les fonctionnalités de fitness telles que le moniteur d’énergie Body Battery, la surveillance avancée du sommeil et le suivi du stress.

Ce capteur fournit également les lectures de BPM pour la VO2 Max, l’entraînement par zone de fréquence cardiaque et les alertes via Bluetooth et ANT +. Vous pouvez également associer une sangle de poitrine pour une meilleure précision.

Garmin Enduro : fonctionnalités de navigation

L’une des plus grandes critiques auxquelles l’Enduro a été confrontée au lancement était le manque de cartes. Certes, une montre connectée ultra aventure sans cartes TOPO semble être un oubli.

Toutefois, les options de navigation sont très riches. En effet, vous bénéficiez toujours d’une navigation détaillée par fil d’Ariane avec la possibilité de créer, charger et suivre des itinéraires.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

design

 

Garmin Enduro : compétences de smartwatch

En tant que smartwatch, la Garmin Enduro propose toutes les fonctionnalités d’une montre connectée ordinaire. Dans ce contexte, vous pouvez recevoir les notifications venant de votre smartphone, procéder à des paiements sans contact Garmin Pay et visualiser la météo.

À part cela, vous pouvez également la synchroniser avec Garmin Connect IQ. Ainsi, vous pouvez télécharger des applications, bien que les options se limitent principalement aux applications de bien-être, de fitness et de musique.

Le Garmin Enduro peut contrôler la lecture de la musique depuis votre smartphone. Toutefois, elle ne dispose pas de stockage de musique natif.

Garmin Enduro : autonomie de la batterie

La grande autonomie de la batterie est le principal avantage de la Garmin Enduro. En effet, le fabricant affirme que cette montre connectée offre une autonomie de 50 jours en mode smartphone. La charge solaire augmentera l’estimation à 65 jours.

En mode économiseur de batterie, cette montre connectée peut durer 130 jours. En plus, la durée de vie de la batterie est estimée à 70 heures en mode GPS, ou 80 heures avec une charge solaire.

Il convient de noter que la Garmin Enduro propose différentes options d’économie de batterie. En effet, le mode GPS Max Battery envoie moins de requêtes ping à un satellite, tandis que Expedition GPS ne modifie les données qu’une seule fois par heure.

Garmin Enduro : verdict final

Il existe de nombreuses montres connectées de sport à énergie solaire sur le marché. Dans ce contexte, la Garmin Enduro est dans une petite classe. Son concurrent le plus proche est la Fenix 6 Pro Solar de Garmin, qui est plus grande, moins élégante et plus chère. Dans l’ensemble, l’Enduro est une montre connectée de sport solide et très pratique. En plus, elle offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Points positifs

  • Très légère
  • Construction robuste
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Riche en fonctionnalités
  • Mode Ultra Run avec minuterie de repos

Points négatifs

  • Pas de carte
  • Pas de musique hors ligne
Design et conception - 9
Fonctionnalités - 8
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 5.9

8

Design et conception : construction robuste.

Fonctionnalité : riche en fonctionnalités.

Durée de vie de la batterie : propose une très grande autonomie de la batterie.

Rapport qualité/prix : assez cher.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
iOS 14.5

iOS 14.5 : de nombreuses fonctionnalités intéressantes