Menu
in

[TEST] Fitbit Ace 3 : un tracker de fitness pour les enfants

Le Fitbit Ace 3 est le nouveau bracelet connecté de la marque. Il s’agit d’un tracker d’activité et de sommeil pour les enfants entre 6 à 12 ans.

La plupart des bracelets connectés sont destinés aux adultes. Mais cette fois-ci, Fitbit s’est tourné vers les plus jeunes. En effet, l’Ace 3 incite les enfants à rester actifs tout en s’amusant. Cela leur permettra d’adopter une habitude saine.

En plus, ce dernier donne aux parents l’opportunité de suivre l’activité physique de leurs enfants. Qu’en est-il de ses performances par rapport aux meilleurs bracelets GPS pour enfant ? Zoom sur le Fitbit Ace 3.

Présentation

Cette année, Fitbit complète sa gamme de bracelets connectés avec le modèle Ace 3. Comme son nom l’indique, c’est le troisième produit que la marque propose pour les enfants. En effet, il mesure essentiellement le nombre de pas et les minutes actives. En plus, il prend en charge le suivi du sommeil et donne des rappels de mouvement.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce bracelet connecté semble légèrement plus trapu que son prédécesseur et dispose d’un écran en gris. Cela le rend moins attrayant par rapport aux modèles avec des écrans colorés, tels que le Garmin Vivofit Jr 2.

À part cela, il dispose d’une résistance à l’eau salée et à l’eau douce jusqu’à 50 mètres de profondeur. Enfin, ce dernier vous offre une durée de vie de la batterie plus longue. En effet, il dispose d’une autonomie d’environ 8 jours alors que son prédécesseur ne pouvait tenir que 5 jours.

Caractéristiques techniques

  • Application : Fitbit
  • Taille de l’écran : 1,47 pouce
  • Résolution : 240 x 240 pixels
  • Dimension boîtier : 37,39 x 16,8 x 12,5 mm
  • Circonférence bracelet : 116 à 168 mm
  • Autonomie de la batterie : 8 jours
  • Etanchéité : 50 ATM
  • Couleur : bleu et vert ou noir et rouge
  • Prix : 79,95 euros

Unboxing

Le Fitbit Ace 3 est livré dans une boîte assez compacte. À l’intérieur, vous trouverez le bracelet lui-même, un chargeur ainsi qu’un petit manuel d’utilisation.

Fitbit  Ace 3 : la conception

Certes, le Fitbit Ace 2 est un bracelet connecté très élégant. Toutefois, le modèle Ace 3 est encore plus beau. En effet, ce modèle dispose d’un look plus courbé et assez mince avec un bracelet en silicone. Ce dernier s’ajuste automatiquement autour du poignet de votre enfant. De ce fait, il ne glisse pas facilement. Toutefois, il est à noter que vous devez le retirer et le nettoyer régulièrement pour éviter toute irritation.

En fait, son boîtier mesure 37,39 mm de long, 16,8 mm de large, 12,5 mm d’épaisseur, avec une sangle de 116 à 168 mm de circonférence. Ce modèle se décline sous deux coloris : bleu avec un fermoir vert ou noir avec un fermoir rouge.

Fitbit  Ace 3 : affichage

Le Fitbit Ace 3 dispose d’un écran AMOLED de 1,47 pouce. Ce dernier offre une résolution de 240 x 240 pixels. Contrairement à celui de son prédécesseur, l’écran de ce nouveau modèle est tactile. Grâce à cela, l’utilisateur n’a qu’à glisser vers le bas ou vers le haut pour parcourir toutes les fonctionnalités.

Toutefois, bien qu’il soit limpide et super réactif, l’affichage est toujours en gris. Par conséquent, si vous recherchez un bracelet en couleur, ce n’est pas la meilleure option pour vous. Dans ce contexte,  vous pouvez acheter le Garmin Vivofit Jr 2 qui dispose d’un écran en couleur.

Comment appairer le Fitbit Ace 3 ?

Télécharger l’application Fitbit

Pour configurer le bracelet connecté Ace 3, vous avez besoin de l’application Fitbit. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play Store ou sur l’App Store. Il est à noter que cette dernière est compatible avec les appareils iOS 12.2 et les versions ultérieures, ou Android 7.0 et les versions ultérieures.

Création d’un compte

Puisque ce bracelet connecté est destiné aux enfants, il ne permet pas de créer un compte Fitbit. Dans ce cas, c’est un compte famille que vous devez créer, vous pouvez ensuite ajouter votre enfant à ce dernier. Pour cela, l’application vous demande de spécifier le prénom, le nom d’utilisateur, le sexe, l’âge ainsi que la taille de l’enfant.

Configuration

Pour configurer le Fitbit Ace 3, vous devez d’abord basculer dans l’interface enfant. Ensuite, l’application vous demande de choisir le bracelet connecté, alors sélectionnez l’Ace 3. Puis, vous devez brancher le chargeur dans le dos de l’appareil pour commencer l’appairage. Dès que le bracelet est connecté avec votre smartphone, un petit guide sur l’utilisation de l’appareil se lance automatiquement.

Les fonctionnalités du Fitbit Ace 3

Le Fitbit 3 fait tout ce que vous attendez d’un tracker de fitness. En effet, il est capable de compter le nombre de pas, la durée de l’activité, etc. En plus, il mesure les activités de votre enfant avec une grande précision grâce à un accéléromètre à 3 axes et des capteurs pour le suivi de la fréquence cardiaque.

En effet, l’avantage de la montre est que les enfants peuvent voir en temps réel leurs statistiques depuis leur poignet. En plus, ils peuvent également recevoir des alertes d’appel et de courts messages texte s’ils possèdent leur propre smartphone. En fait, c’est une fonctionnalité très intéressante pour les enfants plus âgés.

Le suivi du sommeil

Contrairement à certains bracelets connectés sur le marché, le Fitbit Ace 3 peut suivre le sommeil de l’utilisateur. Dans ce contexte, vous pouvez visualiser en détail toutes les statistiques concernant le sommeil de votre enfant. Cela comprend la durée du sommeil, ainsi que ses heures de sommeil léger, profond et paradoxal.

Les parents peuvent également programmer une sorte de vibration qui indique à l’enfant qu’il est l’heure de coucher et une douce alarme matinale pour le réveiller. En plus de cela, le bracelet connecté donne aux parents l’opportunité de voir les habitudes de sommeil de leurs enfants dans l’application, ce qui peut s’avérer instructif.

Des nouveaux cadrans de montre

Fitbit a ajouté de nouveaux cadrans sur l’Ace 3, qui incluent une myriade de personnages comme un lapin, un martien, un chat ainsi qu’un vaisseau spatial. Ces derniers ont pour but d’inciter l’utilisateur à rester actif.

En effet, l’animation change au fur et à mesure que l’enfant progresse dans la journée. Par exemple, le monstre Fred commence avec un seul œil. Puis, plus l’enfant est plus proche de l’objectif, plus le monstre grandit et se complète.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

À chaque fois que l’enfant atteint son objectif, il obtient des messages de célébration et des badges virtuels. Cette collection peut également être visualisée depuis l’application.

Fitbit Ace 3 : autonomie de la batterie

La batterie de l’Ace 3 est l’une de ses caractéristiques les plus remarquables. En effet, alors que certains bracelets connectés (généralement avec des écrans couleur) doivent être rechargés quotidiennement, ce nouveau modèle dispose d’une autonomie de huit jours, soit trois jours de plus que la durée de vie de l’Ace 2.

Fitbit Ace 3 : verdict final

En plus d’être riche en fonctionnalités, le bracelet connecté a également fière allure. À part cela, il offre une bonne autonomie de la batterie. Toutefois, il est à noter que ce nouveau bracelet connecté ne propose que de minime amélioration par rapport au Fitbit Ace 2. Par conséquent, si vous avez déjà acheté la deuxième itération pour votre enfant, ne vous précipitez pas pour le mettre à niveau. Toutefois, si vous recherchez un tracker décent pour la première fois, l’Ace 3 est une option à considérer.

Points positifs

  • Bonne autonomie de la batterie
  • Élégant
  • Étanche jusqu’à 50 mètres
  • Prends en charge les notifications
  • Riche en fonctionnalités
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Des fonctions non disponibles pour le moment
Design et conception - 9
Affichage - 5.9
Fonctionnalité - 8
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et conception : élégant.

Affichage : réactif, mais en gris.

Fonctionnalité : riche en fonctionnalités.

Autonomie de la batterie : longue durée de vie de la batterie.

Rapport qualité/prix : vendu à un prix raisonnable.

User Rating: Be the first one !

Leave a Reply