test Epos GTW 270 Hybrid
in

[Test] Epos GTW 270 Hybrid : des écouteurs sans fil pour les gamers

Récemment, la société Epos a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil, il s’agit des GTW 270 Hybrid. En fait, ce sont les premiers produits destinés aux gamers.

Les écouteurs de jeu sont passés d’un article de luxe à une nécessité indispensable pour les joueurs d’aujourd’hui. Dans ce contexte, la marque Epos a toujours fabriqué de grands casques de jeu innovants qui visent à offrir aux gamers une meilleure expérience de jeu.

Cependant, les performances des nouveaux écouteurs sans fil GTW 270 Hybrid sont un peu éloignées des articles auxquels nous sommes habitués. Toutefois, c’est tout de même formidable que des entreprises telles que EPOS commencent à donner aux joueurs un peu plus de choix que les produits habituels. Quelles sont les spécificités de ces écouteurs sans fil ? Zoom sur les fonctionnalités des Epos GTW 270 Hybrid.

Présentation

Depuis les deux dernières années, Epos a travaillé en collaboration avec Sennheiser. Mais très récemment, il vole en solo pour fabriquer les écouteurs intra-auriculaires GTW 270 Hybrid. En fait, ces nouveaux produits  vous donnent la possibilité de vous concentrer sur vos jeux sans être encombré par le moindre câble.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les Epos GTW 270 Hybrid sont certifiés IPX5. En plus, ils vous offrent une autonomie de 20 heures au total (charge du boîtier comprise). Toutefois, ces écouteurs true wireless connaissent certaines limites. En effet, les microphones ne fonctionnent pas lorsque vous écoutez de l’audio via le récepteur USB-C. Ses fonctionnalités sont-elles suffisantes pour que les Epos GTW 270 Hybrid intègrent la liste de nos meilleurs écouteurs sans fil ? Cela reste à voir.

Caractéristiques techniques

  • Format : écouteurs intra-auriculaires
  • Réponse de fréquence minimum : 20 Hz
  • Réponse de fréquence maximum : 20000 Hz
  • Largeur : 180 mm
  • Poids de l’écouteur gauche : 6,3 grammes
  • Poids de l’écouteur droit : 6,4 grammes
  • Poids de l’étui : 58 grammes
  • Codec Bluetooth pris en charge : aptX, SBC
  • Type de connecteur : USB Type-C
  • Étanchéité : IPX5
  • Finition : plastique
  • Couleur : Noir
  • Prix : 199 euros

boîtier de charge

Unboxing

Les écouteurs sans fil Epos GTW 270 Hybrid sont livrés dans une boîte de couleur sobre. Sur la face, vous trouverez l’image des écouteurs et à l’arrière, il y a une brève description des fonctionnalités de ce produit.

À l’intérieur de la boîte, il y a les écouteurs Epos GTW 270 Hybrid, un dongle USB-C pour une compatibilité Bluetooth aptX à faible latence, un boîtier de charge, 3 embouts en silicone de tailles différentes (S, M et L), un câble USB-C vers USB-A pour charger le boîtier et enfin une rallonge USB-C vers USB-A afin de connecter le dongle avec les appareils qui ne disposent pas de port USB-C comme la PlayStation 4.

Epos GTW 270 Hybrid : design et conception

Les écouteurs sans fil Epos GTW 270 Hybrid ont un design élégant. En plus, ils sont discrets, compacts et légers. En fait, ils mesurent 180 mm de large avec un poids de 6,4 grammes pour l’écouteur droit et 6,3 grammes pour celui de l’oreille gauche.

Les Epos GTW 270 Hybrid sont également livrés avec 3 paires d’embouts en silicone. Ainsi, vous trouverez sûrement un modèle qui correspond à la morphologie de vos oreilles. Cela les rend confortables à porter pendant une longue session de jeu.

Étanchéité

Les écouteurs sans fil Epos GTW 270 Hybrid disposent d’une certification IPX5. Cela veut dire qu’ils résistent bien à la poussière, à la sueur ainsi que les averses de pluie légère. De ce fait, à part les sessions de jeu, vous pouvez également les porter pendant vos entraînements. Toutefois, il est à noter qu’ils ne sont pas adaptés pour la nage.

design Epos GTW 270 Hybrid

Le dongle

Le dongle GSA 70 USB Type-C aptX à faible latence est plutôt petit, ce qui le rend parfait pour les smartphones et la Nintendo Switch. De plus, il fonctionne correctement avec les PC, les ordinateurs portables et même les consoles de jeu comme la PlayStation 4, la PlayStation 5, etc. À par cela, Epos fournit un câble de conversion USB Type-A pour les appareils qui n’ont pas de ports USB Type-C.

Les commandes physiques

L’écouteur gauche arbore un seul bouton, il se trouve près du haut-parleur. Il  est à noter que ce dernier est plutôt petit, de ce fait, il est assez difficile de le localiser. En plus, avec un seul bouton, c’est assez complexe de mémoriser toutes les entrées de contrôle.

Les commandes sont comme suit : pour passer à la piste suivante, vous devez appuyer dessus deux fois, et pour revenir en arrière, il faut tapoter trois fois et enfin maintenez-le enfoncé durant trois secondes pour mettre fin à un appel.

Comme vous pouvez le voir, les commandes physiques ne sont pas complètes. Par exemple, il n’y a aucun moyen de régler le volume des Epos GTW 270 Hybrid.

étui et écouteur Epos GTW 270 Hybrid

Le boîtier

Comme tous les écouteurs sans fil, les Epos GTW 270 Hybrid disposent également d’un étui de transport. Ce dernier fait également office de boîtier de chargement et de concentrateur de réseau sans fil.

En fait, cet étui est compact et discret. Ainsi, vous pouvez facilement le glisser dans votre poche. Sur la face avant, vous trouverez un seul bouton. Vous pouvez appuyer une seule fois dessus pour voir la charge restante du boîtier et deux fois pour pouvoir coupler les  GTW 270 Hybrid via Bluetooth.

À l’arrière du boîtier, il y a un port USB-C qui vous permet de le charger ou le synchroniser avec votre PC.

Epos GTW 270 Hybrid : les performances

Les Epos GTW 270 Hybrid vous offrent une qualité sonore très équilibrée. En effet, les aigus sont bien précis, les médiums très doux et les basses sont présents mais ne dominent pas. De ce fait, ces écouteurs sont parfaits pour les jeux de basse lourde comme Super Smash Bros.

Toutefois, le plus gros défaut du GTW 270 Hybrid est que vous ne pouvez pas utiliser le microphone en mode à faible latence. En fait, le fabricant annonce que c’est une limitation de la faible latence aptX qui donne la priorité au canal de lecture.

confortable à porter

Epos GTW 270 Hybrid : verdict final

Les Epos GTW 270 Hybrid sont d’excellents écouteurs, avec une qualité sonore bien équilibrée. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser la connexion à faible latence lorsque vous en avez besoin.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cependant, étant donné qu’ils sont surtout destinés pour les jeux et que vous ne pouvez pas utiliser le micro lorsque vous êtes connecté via le dongle USB-C, cela pourrait s’avérer être un facteur décisif pour certains, en particulier compte tenu du prix.

Points positifs

  • Bonne autonomie
  • Élégant
  • Son équilibré
  • Dongle faible latence
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Confortable à porter

Points négatifs

  • Commandes physiques limitées
  • Impossible d’utiliser le micro en mode à faible latence
Design et conception - 8
Commande physique - 6
Performance sonore - 8
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 7

7.4

Design et conception : élégant et bien construit.

Commande physique : incomplet.

Performance sonore : bien équilibré.

Autonomie de la batterie : bonne autonomie.

Rapport qualité/prix : assez abordable.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Sandisk Clé USB 3.1

[BON PLAN] La Clé USB 3.1 SanDisk Ultra Dual Drive de 256 Go est à -24 % sur Amazon 🔥

MDR-XB510AS Sony

[BON PLAN] Les écouteurs sport Sony MDR-XB510AS sont à -39 % sur Amazon 🔥