Test Cubo AI robot bébé
in

[Test] Cubo AI Plus : un moniteur pour le sommeil de votre bébé

Le Cubo AI Plus est un moniteur connecté doté de nombreuses fonctionnalités pour surveiller votre bébé.

Si vous souhaitez suivre de près le sommeil de votre bébé, le Cubo AI Plus est une option à envisager. En effet, ce moniteur connecté vous offre une vue plongeante sur le berceau de votre bébé. En plus de cela, il dispose d’autres fonctionnalités comme des capteurs environnementaux, des alertes de pleures et également des capteurs d’analyse du sommeil. Ce moniteur connecté est-il performant ? Vaut-il d’être acheté ? Découvrez toutes les spécificités du moniteur Cubo AI Plus grâce à notre test complet.

Présentation

Le Cubo AI Plus est un moniteur de suivi de sommeil riche en fonctionnalités. En effet, il ne se limite pas sur l’affichage d’un flux vidéo. Il vous envoie une alerte quand votre bébé bouge, pleure ou si une couverture couvre son visage. Le Cubo AI Plus est également doté des capteurs environnementaux qui surveillent la température et l’humidité dans la chambre de votre enfant.

Caractéristiques techniques

  • Application : Cubo AI
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Dimensions : 4,5 x 3,2 x 4,2 pouces
  • Champ de vision : 135 °
  • Zoom numérique : 4 X
  • Couleur : Blanc
  • Prix : 400 euros

Unboxing

Le Cubo AI Plus est livré dans une boîte blanche avec le logo de la marque sur tous les côtés. Le kit comprend divers éléments de support (barres de support), des connecteurs, une fixation pour berceau, un support de sol, un support pour appareil photo, un support mobile.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Vous pouvez également voir un câble d’alimentation USB de 6,5 pieds, un câble USB de 10 pieds, deux adaptateurs secteur et un dongle de capteur de température et d’humidité qui se branche sur le port d’alimentation. Et enfin, il y a un guide de démarrage qui vous montre comment installer les supports.

Les modes d’installation du Cubo AI Plus

Avec les nombreux supports livrés dans le kit, il existe de nombreuses façons d’installer le moniteur connecté Cubo AI Plus. En effet, vous pouvez l’attacher sur le berceau de votre bébé, le fixer à un support de sol lesté, le poser sur l’étagère ou sur une surface plane.

design Cubo AI Plus

 Cubo AI Plus : design et conception

Le boîtier du Cubo AI Plus est en plastique et il est de couleur blanche. En fait, le Cubo AI Plus a la forme d’un bébé oiseau. Il mesure 11,09 cm de long et 8,71 cm de large. Le moniteur est monté sur un plateau rotatif avec une finition en bois synthétique. Grâce à cela, la caméra peut tourner de haut en bas pour un angle de vision optimal. Dans la partie supérieure du Cubo AI Plus, vous pouvez voir une veilleuse intégrée. Et à l’arrière, il y a un haut-parleur, un microphone, un mini port d’alimentation USB.

Le bouton polyvalent

Ce bouton polyvalent se place à l’arrière du Cubo AI Plus. En fait, ce dernier a pour fonction principale de mettre le moniteur en mode veille et aussi d’activer la veilleuse. En plus de cela, ce bouton sert également d’indicateur d’état.

En effet, ce bouton devient blanc lors du démarrage du moniteur, vert lorsque tout est en marche, bleu dès que la caméra diffuse et devient rouge lorsque la connexion Wi-Fi est perdue. En fait, la caméra se connecte à votre réseau domestique via une radio WiFi bi-bande intégrée.

Cubo AI Plus : les fonctionnalités

Vous pouvez configurer le Cubo AI Plus pour qu’il vous envoie des alertes push lorsque votre tout petit pleure, s’endort sur le ventre ou lorsqu’une couverture couvre son visage. À part cela, vous pouvez également spécifier une zone de mouvement ou zone de danger. En effet, vous recevrez une alerte quand votre bébé est en dehors de cette zone.

Le moniteur connecté vous donne également la possibilité de surveiller la température et l’humidité de la pièce où se trouve votre bébé. Il vous avertit dès que les seuils que vous avez choisis sont dépassés.

Capteur automatique de photo

La fonction capture automatique de photos réagit au mouvement, au sourire et aux pleurs. Ces photos sont ensuite stockées sur le Cloud sur votre Moment Wall pendant une durée de 10 jours. Après, elles seront effacées à moins que vous ne vous abonniez au plan Cubo AI Plus Premium.

Sleep Analytics

Comme son nom l’indique, la fonction Sleep Analytics analyse le sommeil de votre tout petit et vous envoie le résultat sous forme de rapport. En effet, cette fonction vous permet de savoir combien de temps votre bébé dort et à quelle fréquence il se réveille la nuit.

Le moniteur vous envoie un rapport de sommeil journalier. Cependant, si vous souhaitez afficher l’historique des rapports des 30 derniers jours, vous devez vous abonner au plan Cubo AI Plus Premium. L’abonnement vous donne également la possibilité de visualiser et de télécharger 18 heures de vidéo déjà enregistré.

 

L’application Cubo AI

Pour appairer le Cubo AI Plus avec votre Smartphone, vous avez besoin de l’application Cubo AI. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Play Store et App Store. Durant l’installation, elle vous demande de créer un compte puis de choisir le moniteur Cubo AI Plus. Et pour terminer l’installation, vous devez scanner le code QR en plaçant votre smartphone au-dessus du moniteur connecté.

Affichage application Cubo AI

Lorsque vous lancez l’application mobile Cubo AI, un écran d’accueil s’ouvre. Ce dernier contient un panneau vidéo avec un flux en direct, et en bas, il y a les berceuses.

Cubo AI Plus : Fenêtre Vidéo

Vous pouvez appuyer sur la fenêtre vidéo pour afficher le flux en mode plein écran. En dessous, vous trouverez un bouton bidirectionnel pour parler, un bouton d’enregistrement manuel. Et en haut de l’écran, il y a les valeurs de température et d’humidité dans la pièce.

Cubo AI Plus : berceuse

Pour lire une berceuse, appuyez sur le bouton fléché dans la fenêtre dédiée à cet effet. Puis, appuyez sur le bouton de musique pour ouvrir une liste déroulante de neuf berceuses et effets sonores, comme Birds, Rain, Twinkle Twinkle Little Star et White Noise.

Cubo AI Plus : les diverses options

En bas de l’écran d’accueil, vous trouverez 4 options : Accueil, Analyse du sommeil, Notification et Paramètres. En effet, l’option Accueil vous ramène à l’écran d’accueil. L’option Analyse du sommeil vous permet de consulter les rapports sur les habitudes de sommeil de votre enfant.

Appuyez sur Notification pour afficher l’historique de mouvements, de pleures, de température et d’humidité. Le bouton Paramètres vous permet de créer un profil pour votre bébé, de partager l’accès à Cubo AI Plus avec vos amis et votre famille, d’allumer et d’éteindre la veilleuse et aussi de modifier les paramètres WiFi.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Vous pouvez également activer et désactiver les alertes, configurer les zones de danger, et définir des seuils de température et d’humidité.

Cubo AI Plus : verdict final

Le Cubo AI Plus est un moniteur connecté performant. La qualité de l’image de la caméra est nette. En plus, il dispose d’une LED infrarouge pour la vision nocturne en noir et blanc. En plus, l’audio bidirectionnel est fort et clair. Cependant, le Cubo AI Plus ne prend pas en charge les applets IFTTT et il ne fonctionne pas avec d’autres appareils domestiques connectés. En plus, il ne dispose pas de capteur de respiration comme sur le Nanit.

Points positifs

  • Analyse du sommeil précis
  • Image nette
  • Audio clair
  • Capteur d’humidité et de température précis

Points négatifs

  • Nécessite abonnement
  • Pas de capteur de respiration
  • Assez coûteux
  • Ne prends pas en charge IFTTT
Design et conception - 8
Fonctionnalité - 8
Application - 9
Rapport qualité/prix - 7

8

Design et conception : bien construit.

Fonctionnalité : analyse de sommeil performant.

Performance : image nette, audio bidirectionnelle claire.

Application : facile à installer, intuitive et offre de nombreuses options pour suivre le sommeil du bébé.

Rapport qualité/prix : Assez cher.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ces 2021

[CES] Récapitulatif du 3ème jour : PC portable gaming et projecteur CineBeam

4ème jour CES

[CES] Récapitulatif J4 CES 2021 : les annonces marquantes de ce 4ème jour