TEST Bose Sleepbuds II
in

[Test] Bose Sleepbuds II : pour une bonne nuit de sommeil

Le 22 septembre 2020, Bose a annoncé l’arrivée des nouveaux écouteurs Sleepbuds II. Il s’agit de la version améliorée de la première génération.

Les Bose Sleepbuds II sont des modèles un peu différents des autres écouteurs sur le marché. En effet, ils ne sont pas conçus pour lire des musiques ou des podcasts, mais pour bloquer et remplacer les sons qui pourraient perturber votre sommeil. De ce fait, si vous avez un sommeil léger, ou si vous êtes facilement réveillé par des bruits tels que les ronflements, les tapages de la rue ou autres bruits, alors les écouteurs Sleepbuds II de Bose sont destinés pour vous. Qu’en est-il de ses performances ? Valent-ils d’être achetés ? Zoom sur les Bose Sleepbuds II grâce à notre test complet.

Présentation

Les Bose Sleepbuds II sont une paire d’écouteurs très petits. Ils sont un moyen confortable et luxueux de passer une bonne nuit de sommeil. En effet, ils utilisent une combinaison de sons et de musiques pour masquer les bruits extérieurs.

Si la première génération a souffert d’une autonomie de la batterie irrégulière et d’arrêts soudains, la société a résolu tous ces problèmes avec cette deuxième génération. Les Bose Sleepbuds II sont toujours proposés à un prix élevé. Ils coûtent 269,99 euros.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Caractéristiques techniques :

  • Compatibilité : iOS et Android
  • Étanchéité : IPX4
  • Autonomie : 10 heures
  • Couleur : blanc
  • Prix : 269,99 euros

Bose Sleepbuds II : unboxing

Les Bose Sleepbuds II sont livrés avec un boîtier de recharge, un câble USB et trois embouts flexibles de différentes tailles. Ainsi, tout le monde devrait être en mesure de trouver son ajustement parfait.

Le boîtier de recharge ressemble à une rondelle de hockey. Il est fabriqué en métal. Ce dernier affiche le nom de la marque sur le dessus. Pour l’ouvrir, vous n’avez qu’à pousser légèrement le couvercle magnétique du dessus.

Dans ce boitier, vous trouverez les deux écouteurs. Ils sont étiquetés par « L » et « R » pour que vous puissiez voir d’un coup d’œil quel écouteur se place sur l’oreille gauche et lequel se place sur la droite. Sur le bord du boîtier, il existe cinq petites LED. Elles vous indiquent le niveau de l’énergie contenue dans le boîtier lui-même.

boîtier de charge bose Sleepbuds II

Bose Sleepbuds II : design et conception

Côté design, les Bose Sleepbuds II ressemblent à la version originale. Ils sont disponibles en couleur blanche. Ces écouteurs sont assez petits et ils sont encore plus plats que les précédents. En effet, ils s’intègrent totalement dans les canaux auditifs. Ainsi, ils restent bien à leurs places et ne grincent pas contre votre oreiller même si vous faites des mouvements involontaires durant votre sommeil.

L’application Bose Sleep

Pour configurer les Bose Sleepbuds II, vous avez besoin de l’application Bose Sleep. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store d’Apple ou Google Play Store. Elle est compatible avec les appareils iOS et Android.

La configuration est intuitive, en plus, l’application vous guide pas à pas pendant l’appairage des écouteurs avec votre smartphone. Dès que c’est fini, l’écran affiche le niveau de la batterie des écouteurs. Toutefois, si les pourcentages de la batterie des deux écouteurs sont différents, l’écran d’accueil affiche le pourcentage le plus bas.

Déconnexion et reconnexion

Si vous souhaitez déconnecter les Bose Sleepbuds II, vous pouvez soit utiliser l’application Bose Sleep soit désactiver l’option Bluetooth de votre smartphone. Le procédé est le même pour la reconnexion, soit vous l’activez via l’application, soit vous activez la fonction Bluetooth.

bose sleepbuds II

Bose Sleepbuds II : ses fonctionnalités

Comme l’original, les nouveaux Sleepbuds ne jouent pas de la musique et ne vous permettent pas de prendre des appels. Ils émettent simplement des sons spécifiques pour rendre les bruits extérieurs moins perceptibles. En effet, ces écouteurs se connectent uniquement à votre smartphone pour télécharger des sons, pour modifier les paramètres et les alarmes.

La bibliothèque de son de masquage

Les sons de Bose couvrent une large gamme de préférences personnelles et de fréquences pour masquer différents types de bruit. En effet, les Bose Sleepbuds II disposent d’une bibliothèque qui intègre 39 sons. Ces derniers sont divisés en trois catégories.

La première catégorie est le masquage sonore. Elle dispose 14 pistes de son. Ces sons sont censés couvrir tous les bruits qui peuvent perturber votre sommeil, comme les ronflements, les bruits de vos voisins, un chien qui aboie, etc.

Les deux autres catégories sont des nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de Naturescapes et Tranquilities. La catégorie Naturescapes est caractérisée par 15 sons. Ces derniers ont pour rôle d’apaiser les bruits environnementaux tels que la pluie ou le bruissement des feuilles. Et la catégorie Tranquilities dispose de 10 pistes de son. Ce sont des sélections musicales silencieuses décrites comme des « sons relaxants ».

écouteurs bose sleepbuds II

Téléchargement de son

À part les 39 pistes de son intégré, vous pouvez télécharger d’autres sons. Toutefois, comme les sons sont directement téléchargés dans les écouteurs, l’espace de stockage est assez limité. En effet, vous ne pouvez télécharger qu’environ 10 pistes, bien que cela varie en fonction de la taille de l’audio. Lorsque le stockage est plein, une notification vous informe que vous devez supprimer un son avant de pouvoir en télécharger un autre.

Le temps de téléchargement est assez lent parce que les écouteurs utilisent le Bluetooth à faible consommation d’énergie. En effet, les Bose Sleepbuds II prendront environ 10 à 20 minutes pour télécharger un son.

Les alarmes

Pour contrôler les alarmes, ouvrez l’application Bose Sleep, puis appuyez sur le bouton « Régler l’alarme » qui se trouve dans l’écran d’accueil. C’est dans cette section que vous pouvez activer ou désactiver les alarmes, modifier les alarmes existantes et ajouter de nouvelles alarmes. Appuyez sur le bouton « modifier » si vous voulez sélectionner plusieurs alarmes et sur une alarme individuelle pour modifier son heure et les jours programmer.

Bose Sleepbuds II : la batterie

Bose a abandonné la batterie en argent-zinc qui a causé un problème majeur pour les Sleepbuds originaux. En effet, les batteries des Sleepbuds II sont désormais conçues en nickel-hydrure métallique.

Les Bose Sleepbuds II disposent désormais d’une autonomie de 10 heures et son étui contient trois heures de charge supplémentaires.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Bose Sleepbuds II : verdict final

Si vous avez des problèmes de sommeil à cause du bruit ambiant, l’achat des Bose Sleepbuds II est un investissement raisonnable. D’autant plus qu’ils sont livrés avec un essai de 90 jours. Toutefois, il est à noter que l’efficacité des Sleepbuds II de Bose est probablement très personnelle. Ils peuvent bien fonctionner pour certaines personnes et moins pour d’autres.

Points positifs

  • Confortable à porter
  • Trois tailles d’embouts
  • Placement magnétique
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Bibliothèque limitée
  • Fonctionnalités limitées
  • Coûteux
Design et ergonomie - 9
Fonctionnalité - 7
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 6

7.8

Design et ergonomie : petit et confortable à porter.

Fonctionnalité : permet d’apaiser efficacement les bruits environnementaux.

Autonomie de la batterie : bonne autonomie

Rapport qualité/prix : assez cher.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
COMPARATIF meilleure montre connectée homme

Meilleure montre connectée pour homme [Comparatif 2021] : laquelle choisir ?

TEST Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil

[Test] Powergiant Sonnette Vidéo sans Fil : vaut-elle d’être achetée ?