test Bose QuietComfort Earbuds
in

[Test] Bose QuietComfort Earbuds : des suppresseurs de bruit performant

En octobre 2020, la marque américaine a lancé ses tout nouveaux écouteurs sans fil à suppression de bruit, il s’agit des Bose QuietComfort Earbuds.

Un an après l’arrivée des écouteurs sans fil WF-1000XM3 de Sony et des AirPods Pro de Apple, Bose a décidé de devenir leur principal concurrent en dévoilant ses QuietComfort Earbuds. Ces derniers sont vendus à un prix de 279 euros. Quelles sont les fonctionnalités des QuietComfort Earbuds de Bose ? Parviendront-ils à égaliser avec les autres écouteurs sans fil à suppression de bruit du marché ? Découvrez toutes les réponses à vos questions grâce à notre test complet.

Présentation

Les QuietComfort Earbuds de Bose sont les premiers écouteurs sans fil à suppression de bruit de Bose. Il s’agit d’un modèle haut de gamme. Les QuietComfort Earbuds disposent des mêmes performances que les écouteurs QC de la marque. En plus de cela, Bose a associé une fonctionnalité puissante de suppression de bruit.

Caractéristiques techniques

  • Application : Bose Music
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Dimensions des écouteurs : 39 x 26 x 27 mm
  • Poids des écouteurs : 8,5 grammes chacun
  • Dimensions du boîtier de chargement : 89 x 51 x 32 mm
  • Poids du boîtier de charge : 77 grammes
  • Assistant vocal : Google Assistant, Siri
  • Bluetooth : 5,1
  • Étanchéité : IPX4
  • Autonomie de la batterie : 6 heures
  • Couleur : blanc, noir
  • Finition : Plastique
  • Prix : 279 euros

design Bose QuietComfort Earbuds

Bose QuietComfort Earbuds : design et conception

Les écouteurs sans fil QuietComfort Earbuds de Bose adoptent un design assez typique. Ils prennent la forme d’un ovale et disposent d’une finition en plastique de bonne qualité. Ces écouteurs mesurent 39 x 26 x 27 mm. De ce fait, ces écouteurs sans fils sont très grands.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ils ressemblent plus à des casques qu’à des écouteurs sans fil. En effet, comme les WF-1000XM3 de Sony, ils débordent à l’extérieur de vos oreilles quand vous les portez. Toutefois, malgré leurs tailles, les écouteurs QuietComfort ne sont pas lourds. En plus, ils sont agréables à porter.

Les embouts

Les Bose QuietComfort Earbuds sont livrés avec trois embouts de tailles différentes. Ils sont en caoutchouc très souple et disposent d’un crochet en forme d’aile pour les maintenir dans vos oreilles.

Le boîtier de charge

Le boîtier de charge mesure 89 x 51 x 32 mm. C’est une plastique ovale recouverte d’une texture mate douce. Ce dernier dispose d’un port USB-C pour le chargement et de cinq voyants pour indiquer le niveau de la batterie du boîtier.

Les commandes tactiles

Les Bose QuietComfort Earbuds ne disposent pas de boutons physiques. Par contre, vous avez droit à des commandes tactiles. Il est à noter que ces commandes ne sont pas complètes et que vous devez passer par l’application Bose Music pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Au total, ces écouteurs sans fil disposent de cinq commandes intégrées.

Les commandes sur l’écouteur du côté droit

Tapotez deux fois sur la partie extérieure de l’écouteur du côté droit pour mettre en pause/lire un son audio ou pour répondre à un appel téléphonique. Et appuyez longuement pour activer l’assistant vocal de votre téléphone : Siri ou Google Assistant. À noter que ces écouteurs de Bose ne prennent pas en charge l’assistant vocal Alexa. Et enfin, vous pouvez faire glisser vers le bas ou vers le haut pour régler le volume des écouteurs sans fil.

Les commandes sur l’écouteur du côté droit

Vous pouvez tapoter deux fois sur l’écouteur du côté gauche pour alterner entre les trois niveaux de réduction de bruit. Appuyez longuement pour voir le niveau de la batterie des Bose QuietComfort Earbuds ou pour passer à la chanson suivante. Toutefois, il n’y a pas de commande pour le saut de piste en arrière.

Bose QuietComfort Earbuds suppresseur de bruit

Bose QuietComfort Earbuds : l’application Bose Music

Vous avez besoin d’installer l’application Bose Music pour configurer les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds. La configuration est rapide et intuitive, vous n’avez qu’à suivre les étapes indiquées pour y parvenir.

Vous devez toujours passer par cette application pour paramétrer les écouteurs sans fils. En effet, à part les commandes déjà intégrées sur les écouteurs, elle vous permet de contrôler le niveau de la suppression de bruit, de régler le volume, de spécifier les raccourcis, etc. Toutefois, il n’y a pas d’option pour personnaliser les commandes tactiles sur les écouteurs sans fil.

Le jumelage des Bose QuietComfort Earbuds 

Vous pouvez jumeler les écouteurs sans fil avec tous les appareils que vous disposez via Bluetooth. En fait, les Bose QuietComfort Earbuds peuvent mémoriser jusqu’à 8 appareils. Toutefois, il n’y a pas de fonction multipoint.

Bose QuietComfort Earbuds : la suppression de bruit

En utilisant l’application Bose Music, vous pouvez régler la suppression du bruit entre 10 niveaux. Cela varie entre 0 (pas de réduction de bruit) et 10 (réduction de bruit maximale). Par conséquent, la suppression active du bruit est impressionnante, étant donné que les écouteurs ne bloquent pas complètement votre conduit auditif.

Lorsque vous réglez la fonction suppression de bruit à 10, ces écouteurs sans fil peuvent bloquer le bruit d’une machine à laver, d’un lave-vaisselle, du rugissement d’une hotte aspirante.

Bose QuietComfort Earbuds : la qualité sonore

La qualité sonore des Bose QuietComfort Earbuds est toujours de premier ordre. Ces écouteurs sans fil intègrent la technologie Active EQ. En effet, les basses sont pleines et bien contrôlées, les médiums sonnent très bien et les aiguës sont légèrement adoucies. Tout cela se traduit par un son très propre et bien équilibré.

étui Bose QuietComfort Earbuds

Bose QuietComfort Earbuds : autonomie de la batterie

Bose affirme que les écouteurs sans fil QuietComfort Earbuds disposent d’une autonomie d’environ 6 heures. L’étui peut charger ces écouteurs sans fil deux fois, ce qui vous donne une autonomie totale de 18 heures. Il vous faut deux heures pour charger les écouteurs sans fil dans l’étui, mais une charge rapide de quinze minutes vous fournira jusqu’à deux heures de lecture.

 

Bose QuietComfort Earbuds : la durabilité

Bose estime que, dans des conditions normales d’utilisation, les piles des écouteurs QuietComfort Earbuds devraient durer environ 5000 heures de lecture tout en conservant au moins 80 % de leur capacité. Cela équivaut à plus de 208 jours d’écoute constante. Des réparations mineures peuvent être effectuées sur les écouteurs, mais les piles ne sont pas remplaçables. Bose ne vend pas d’écouteurs ou d’étuis individuellement.

Bose QuietComfort Earbuds : Verdict

Les Bose QuietComfort Earbuds sont des écouteurs sans fil à suppression de bruit performants. En plus, ils sont confortables à porter et offrent une qualité sonore hors pair. Le comble, c’est qu’ils ne prennent pas en charge la connexion Bluetooth multipoint, en plus, les commandes tactiles sont assez limitées.

Points positifs

  • Qualité sonore performante
  • Résistant à la transpiration
  • Confortable
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Commandes tactiles limitées
  • Coûteux
  • Étui trop grand
  • Piles non remplaçables
Design et conception - 8
Application - 7
Suppression de bruit - 9
Qualité sonore - 9
Autonomie de la batterie - 9
Durabilité - 7
Rapport qualité/prix - 7

8

Design et conception : Écouteurs sans fil de qualité, mais ils sont assez grands.

Application : Très basique.

Suppression de bruit : Suppresseurs de bruit performant.

Qualité sonore : Son bien équilibré et propre.

Autonomie de la batterie : Bonne autonomie de la batterie.

Durabilité : Les piles ne sont pas remplaçables.

Rapport qualité/prix : Assez cher.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
COMPARATIF meilleure montre connectée fossil

[Comparatif 2021] Meilleure montre connectée Fossil : laquelle choisir ?

TV Samsung 2021 : les nouvelles générations de téléviseurs mini LED