Beats Flex
in

[Test] Beats Flex : Que valent ces écouteurs tour de cou ?

Durant l’annonce de l’iPhone 12 d’Apple le 13 octobre 2020, Beats a également profité pour présenter ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires : Beats Flex.

Cette année, les Beats Flex viennent compléter la gamme des écouteurs sans fil d’Apple. Ce sont des écouteurs tour de cou bon marché, ils sont vendus à moins de 50 euros soit deux fois moins cher que les Beats X. D’ailleurs, les Flex sont actuellement le produit le moins cher proposé par Beats. Que valent vraiment ces Beats Flex ? Découvrez les réponses grâce à notre test complet.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Présentation

Les Beats Flex sont les prédécesseurs des Beats X. Ils sont tous les deux issus de la collaboration entre Beats et Apple. Les Flex ont une autonomie plus longue que les Beats X, mais la qualité sonore globale n’est pas parfaite.

Caractéristiques spécifiques

  • Format : écouteurs sans fil
  • Typologie : écouteurs intra-auriculaires
  • Technologie de la batterie : Li-Ion
  • Autonomie annoncée : 12 heures
  • Dimensions : 1,6 cm x 10,6 cm x 86,4 cm
  • Poids : 18,6 grammes
  • Version USB : Type-C
  • Type de connecteur : USB Type-C
  • Apparence : plastique
  • Couleur : Noir, Bleu Ardent, Jaune, Gris
  • Prix : 49,99 euros

Beats Flex: Packaging

Les Beats Flex sont livrés dans une boîte noire. Quand elle est dépliée, elle dévoile petit à petit le mot FLEX. Dans cette boîte, vous y trouverez les fameux écouteurs Beats Flex, 3 paires d’embouts de différentes tailles, un court câble USB-C vers USB-C mesurant 22,5 centimètres et quelques petits manuels.

Beats Flex unboxing

Beats Flex : design et conception

Les écouteurs intra-auriculaires Beats Flex ressemblent aux Beats X. En effet, ils disposent d’un design que l’on appelle tour de cou : les deux écouteurs sont reliés par un câble, la partie en plastique plus ou moins flexible vient se poser autour du cou. Ils mesurent 86,4 cm de long, 10,6 cm de large et 1,6 cm de hauteur pour un poids total de 18,6 grammes.

Comme son nom l’indique, les écouteurs Beats Flex sont très flexibles. En plus de donner un aspect « entrée de gamme », cette fonctionnalité facilite largement le rangement des écouteurs. Bien que Beats ne fournisse pas de sac de transport pour les Flex, les câbles plats anti-nœuds et les écouteurs magnétiques permettent d’en simplifier le rangement.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Les écouteurs Beats Flex sont fabriqués avec du Nitinol, c’est un mélange d’alliage de nickel et de titane, ce composé offre de l’élasticité et de la solidité. Les Beats Flex sont disponibles en noir et en jaune yuzu pour le moment, le bleu ardent et le gris cendré ne seront disponibles qu’en 2021.

Les commandes

Sur le côté gauche, vous trouverez le contrôle de volume. Beats a également rajouté un bouton circulaire multifonction. Quand vous effectuez une simple pression, ce bouton sert de lecture/pause.

Le fait d’appuyer deux fois sur ce bouton multifonction gère le saut de pistes vers l’avant, une triple pression ordonne le retour à la chanson précédente et l’appui long invoque votre assistant vocal : Google Assistant ou Siri, selon le type de téléphone que vous utilisez.

Sur le côté droit, vous trouverez un bouton qui permet d’allumer ou d’appairer les Beats Flex. Ce bouton dispose d’une lumière LED multicolore, elle s’illumine en rouge pendant la charge, en blanc quand la charge est terminée et clignote en blanc lors de l’appairage.

Comme ce sont tous des boutons physiques, ils sont fiables et faciles à utiliser. Même si vous appuyez deux ou trois fois sur ces boutons, les écouteurs Beats Flex reçoivent chaque commande sans problème.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Microphone et port USB

Les Beats Flex disposent d’un seul microphone, il se trouve sur le côté gauche, juste au-dessus du bouton multifonction. Et sur la crête inférieure se trouve le port USB-C pour le chargement.

L’emplacement des écouteurs Beats Flex

Grâce à son design bien pensé, dès que vous mettez les écouteurs Beats Flex sur votre cou, ils prennent tout de suite place comme un collier. Puisque les Beats Flex sont légers, ils se font vite oubliés, même en contact direct avec la nuque.

Comme tous les écouteurs tour de cou, les surfaces externes des deux écouteurs sont magnétiques. De ce fait, lorsque vous les posez sur votre poitrine, ils ont tendance à se retrouver par eux-mêmes.

Une fois collés l’un à l’autre, les écouteurs mettent automatiquement la musique en pause. Et le son reprendra tout seul lorsque vous les séparez. À noter que le fait de séparer les deux écouteurs acceptera automatiquement l’appel entrant.

Toutefois, la forme des écouteurs n’a pas été conçue pour se caler contre la conque de l’oreille et les embouts en silicone ne disposent pas d’ailette de maintien, de ce fait, vous devez bien enfoncer les écouteurs dans le canal auditif pour qu’ils restent bien en place.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Beats Flex

Beats Flex: ses fonctionnalités

Les Beats Flex sont dotés d’une puce audio W1 d’Apple. Cette dernière est moins performante que la puce H1 intégrée dans les Airpods Pro. Cela signifie que les Beats Flex ne prennent pas en charge certaines fonctionnalités iOS 14 comme la prise en charge de Siri mains libres et la fonction suppression du bruit.

Toutefois, elle offre une intégration plus poussée avec iOS et l’écosystème Apple, surtout pour la facilitation d’appairage, la synchronisation iCloud pour la reconnaissance automatique de tous les appareils Apple. Plus intéressant encore, la puce vous bénéficie les partages audios. Vous avez la possibilité de diffuser tout ce que vous écoutez vers les autres Beats ou Airpods.

Beats Flex : l’appairage

L’appairage des Beats Flex avec les produits Apple comme l’iPhone, l’iPad et l’iMac se fait instantanément. Dès que vous allumez Beats Flex près de votre appareil iOS ou iPadOS, une fenêtre de couplage s’affiche automatiquement.

Cette notification vous indique le niveau de la batterie des écouteurs et vous permet également de vous connecter rapidement à ce Smartphone ou à cette tablette lorsque vous en aurez besoin à l’avenir.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sur Android, vous devez télécharger l’application Beats depuis le Google Play Store. Une fois l’application installée, vous aurez accès à un couplage rapide, au niveau de batterie et à toutes les mises à jour du micrologiciel qui pourraient survenir à l’avenir. Ce que vous ne pouvez pas faire sur iOS ou Android, c’est ajuster l’égaliseur ou personnaliser les commandes intégrées.

Beats Flex

Beats Flex : la qualité sonore

Dans le passé, les Beats étaient réputés pour leur réglage des basses un peu excessives. Avec ce modèle, la société Apple a essayé de rectifier le tir. En conséquence, bien que les graves soient encore mis en avant, le rendu sonore est assez correct et équilibré.

Comme tous les écouteurs bon marché, les médiums sont le point faible. Il existe également quelques distorsions lors des écoutes à fort volume. Le profil sonore de ces écouteurs favorise également les voix et le contenu parlé. De ce fait, ces écouteurs sonnent très bien lorsque vous regardez un film ou écoutez un podcast.

Les Beats Flex ne disposent pas de suppression active de bruit. Toutefois, ils possèdent un isolement passif au-dessus de la moyenne grâce aux embouts et aux oreillettes qui bloquent physiquement votre conduit auditif.

embouts Beats Flex

Beats Flex : Autonomie de la batterie

Beats promet une autonomie de 12 heures avec ses Flex. Cela représente quatre heures de plus que sur les Beats X. Beats a également inclus la fonction de charge rapide Fast Fuel. Ainsi, une charge de 10 minutes vous offre 1,5 heure d’écoute supplémentaire. Une demi-heure restaure 50 % de la batterie et la charge est complète au bout d’ 1 heure 15 minutes.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Beats Flex : Verdict

À seulement 49,99 euros, les Beats Flex peuvent satisfaire les utilisateurs appréciant le format tour du cou. Ils offrent des commandes intégrées de base avec un couplage rapide. Ils fonctionnent parfaitement comme écouteurs de course ou de gym, même s’ils ne sont pas étanches.

La qualité sonore des Flex est équilibrée. Toutefois, les Beats Flex ne peuvent pas rivaliser avec les Powerbeats et les Powerbeats Pro, vendus respectivement à 100 euros et 200 euros de plus.

Points positifs

  • Prix abordable
  • Bonne autonomie
  • Produit très léger
  • Intégration d’un bouton multifonction
  • Microphone performant
  • Connexion simplifiée et partage audio sous iOS

Points négatifs

  • Câble trop rigide
  • Absence d’ailettes de maintien
  • N’est pas étanche
  • Pas de housse de transport
Design et ergonomie - 9
Fonctionnalité - 7
Qualité du son - 8
Autonomie de la batterie - 9
Rapport qualité/prix - 9

8.4

Design et ergonomie : adopte le format tour du cou

Fonctionnalité : utilise la puce W1, appairage facile, mais ne dispose pas de certification IP

Qualité du son : qualité sonore assez correcte, mais ne peut pas rivaliser les écouteurs haut de gamme.

Autonomie de la batterie : dispose d’une très bonne autonomie de la batterie et intégration de la fonction de charge rapide Fast Fuel.

Rapport Qualité / Prix : ce sont les écouteurs sans fil le moins cher proposés par Beats.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
comparatif meilleure montre running

[Comparatif 2021] Meilleure montre running : prix et avis

Lancement de la PS5 : un carton mondial pour Sony