test Arlo Video Doorbell
in

[Test] Arlo Video Doorbell : une sonnette connectée riche en fonctionnalités

Peu de temps après l’arrivée de l’Arlo Audio Doorbell, la société a également lancé la sonnette connectée Arlo Video Doorbell.

Souhaitez-vous optimiser la sécurité de votre maison ? La sonnette connectée Arlo Video Doorbell est une option à considérer. En effet, contrairement à l’Arlo Audio Doorbell, cette nouvelle sonnette connectée est capable de filmer la personne qui se trouve derrière votre porte. Qu’en est-il de ses fonctionnalités ? Découvrez toutes les réponses à vos questions grâce à notre test complet.

Présentation

L’Arlo Video Doorbell est une sonnette connectée performante. En effet, elle peut enregistrer des images en format carré avec un champ de vision de 180 degrés. Cela veut dire que vous pouvez voir la personne qui se tient devant la porte de la tête au pied. Vous pouvez même voir les colis qui se trouvent sur le sol.

L’Arlo Video Doorbell vous envoie une alerte lorsque la cloche a été enfoncée ou quand quelqu’un s’approche de votre porte. En somme, cette sonnette connectée vous offre de nombreuses fonctionnalités à un prix de 199,99 euros.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Caractéristiques techniques

  • Application : Arlo
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Dimension : 5,0 x 1,7 x 1,0 pouces
  • Résolution : 1536 x 1536 pixels
  • Zoom numérique : 12 x
  • Champ de vision : 180 degrés
  • Assistant vocal : Alexa, Google assistant
  • Couleur : blanc
  • Prix : 199,99 euros

Unboxing Arlo Video Doorbell

Unboxing

Comme son prédécesseur, l’Arlo Video Doorbell est également livrée dans une boîte blanche. Dedans, vous trouverez la sonnette connectée et quelques accessoires : le support mural, la cale de montage, un kit de carillon qui se connecte à votre carillon électrique existant, quelques vis, des rallonges et une goupille de dégagement pour retirer la sonnette de la plaque de montage. À part cela, vous obtenez un petit manuel d’utilisation bien qu’Arlo fournit un guide plus détaillé en ligne.

Arlo Video Doorbell : design et conception

L’Arlo Video Doorbell dispose d’un design plutôt sympathique dans l’ensemble. En fait, elle ressemble à la sonnette connectée Nest sauf qu’elle est un peu plus grande. En effet, l’Arlo Video Doorbell mesure 5 pouces de long, 1,7 pouces de large avec une épaisseur de 1 pouce.

Sur la face de la sonnette connectée, il y a une caméra en haut et un gros bouton se place en bas. L’anneau LED qui se trouve autour de ce bouton s’allume dès que la sonnette connectée détecte un mouvement aux alentours. Ainsi, les visiteurs peuvent tout de suite voir où appuyer. Ces voyants sont également utilisés pour indiquer l’état pendant le processus de configuration.

design Arlo Video Doorbell

Installation de l’Arlo Video Doorbell

L’Arlo Video Doorbell est facile à installer. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec les câblages électriques, vous devez faire appel à un professionnel afin d’éviter tout risque de danger.

Avant de commencer l’installation de la sonnette connectée, vous devez tout d’abord couper le disjoncteur puis enlever la sonnette existante. Ensuite, attachez la cale de montage sur le mur afin de permettre à la sonnette connectée de pivoter vers les côtés. Puis, mettez en place la sonnette connectée et réactivez le disjoncteur.

L’état du voyant LED

Lorsque vous avez fini l’installation de l’Arlo Video Doorbell, le voyant LED qui se trouve autour du bouton doit virer en blanc. Toutefois, si l’anneau est de couleur orange, c’est que la puissance fournie par le transformateur de l’Arlo Video Doorbell est incorrecte.

Si l’anneau LED ne marche pas, c’est que la sonnette connectée est en cours de démarrage. De ce fait, vous devez patienter quelques minutes. Si l’anneau LED alterne entre le blanc et l’orange, cela veut dire que la puissance ou la température de fonctionnement est en dessous de la normale. De ce fait, vous devez attendre environ treize minutes pour que l’Arlo Video Doorbell se chauffe davantage.

Configuration de la sonnette connectée

Pour configurer la sonnette vidéo Arlo, vous devez tout d’abord télécharger l’application Arlo. Puis, créez un compte si vous n’en avez pas encore et connectez-vous. Vous devez ensuite appuyer sur « Ajouter un nouvel appareil » et sélectionnez la sonnette connectée Arlo Video Doorbell dans la section Sonnettes et carillons.

Ensuite, l’application vous demande de lire et d’accepter les règles d’utilisation. Après, vous serez invité à sélectionner votre SSID Wi-Fi et d’entrer le mot de passe. Lorsque les voyants commencent à clignoter en blanc, vous devez scanner le code QR qui se trouve sur l’appareil. Pour ce faire, placez l’appareil photo de votre smartphone juste au-dessus de code QR jusqu’à ce que le carillon sonne. Tous ces processus de configuration prennent environ 30 minutes.

 

Application Arlo Vide Doorbell

Interface Application Arlo

L’interface de l’application Arlo est très intuitive. En effet, l’écran d’accueil est divisé en quatre sections : Appareils, Bibliothèque, Mode et Paramètres

Section Appareil

La section Appareil vous montre tous les appareils Arlo que vous disposez. Pour afficher la vidéo en direct, appuyez sur la flèche de lecture dans l’onglet sonnette. Et si vous souhaitez l’afficher en mode plein écran, appuyez sur les deux flèches dans le coin supérieur droit.

En bas du flux vidéo se trouvent des boutons pour désactiver le haut-parleur, lancer une communication bidirectionnelle, enregistrer manuellement une vidéo et prendre une photo.

Section Bibliothèque

La section Bibliothèque vous montre une liste d’événements (sonnette, détection de mouvement) avec l’heure, la date et la miniature des clips vidéo enregistrés par la caméra de l’Arlo Video Doorbell. Appuyez sur la vignette pour lire le clip, le partager, le télécharger ou le supprimer.

Section Mode

Dans cette section, vous trouverez de nombreuses fonctions comme Armé (activer la détection de mouvement et l’audio) ou Désarmé (désactiver la détection de mouvement et l’audio) la sonnette connectée Arlo Video Doorbell.

Il existe également la fonction « Calendrier » où vous pouvez créer un calendrier pour armer ou désarmer la sonnette connectée. À part cela, la fonction Geofencing vous permet d’armer ou désarmer l’appareil en fonction de l’emplacement de votre smartphone.

Section Paramètres

La section Paramètres vous permet d’activer et de désactiver l’Arlo Video Doorbell, modifier les paramètres Wi-Fi, choisir un carillon, activer le mode silencieux, effectuer des tests de détection de mouvement et ajuster les paramètres de sensibilité. En plus de cela, c’est ici que vous réglerez les paramètres vidéo et modifiez les informations de votre compte.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

fonctionnalité Arlo Video Doorbell

Les fonctionnalités de la sonnette connectée Arlo Video Doorbell

Comme avec la Ring Video Pro, la Nest Hello et la RemoBell S, la sonnette connectée Arlo Video Doorbell commence à enregistrer une vidéo lorsque le bouton est enfoncé. Cela déclenche un carillon, vous envoie une alerte e-mail ainsi qu’une alerte push.

Vous pouvez voir la personne qui se trouve à la porte en appuyant sur l’onglet d’alerte de votre téléphone. En plus de cela, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction audio bidirectionnelle pour communiquer avec les visiteurs ou lancer un message préenregistré.

Si vous souhaitez effrayer les visiteurs indésirables, appuyez sur le bouton sirène dans l’application. La sonnette dispose également d’une détection de mouvement intégrée qui déclenche des enregistrements et active la sirène si nécessaire.

Arlo Smart Plan: pour plus de fonctionnalités

Comme pour l’Arlo Pro 3, vous devez vous abonner à Arlo Smart Plan pour visionner les vidéos enregistrées depuis 30 jours. Grâce à cet abonnement Premium, vous pouvez également profiter de la détection intelligente qui peut faire la différence entre les personnes, les animaux et les véhicules.

Arlo Video Doorbel : qualité de la vidéo

La sonnette connectée Arlo Video Doorbell dispose d’une caméra HDR qui capture la vidéo à 1536 par 1536 pixels, avec un rapport hauteur/largeur de 1 : 1 et un zoom numérique 12 x. En mode jour, la qualité de l’image est bien colorée et lumineuse avec des détails d’image nets. Et en mode nuit, l’Arlo Video Doorbell vous offre une image en noir et blanc avec une excellente contraste.

Arlo Video Doorbel : verdict final

L’Arlo Video Doorbell est une sonnette connectée performante et riche en fonctionnalités. En effet, c’est un excellent choix pour sécuriser davantage votre maison surtout si vous disposez déjà d’une ou plusieurs caméras connectées Arlo.

Points positifs

  • Qualité d’image nette
  • Grand angle de vision
  • Bien conçu
  • Élégant
  • Fonctionne avec les assistants vocaux
  • Facile à installer
  • Riche en fonctionnalités

Points négatifs

  • Nécessite câblage
  • Ne prends pas en charge IFTTT
Design et conception - 7
Mode d’installation - 8
Application - 8
Fonctionnalités - 8
Qualité vidéo - 7
Rapport qualité/prix - 8

7.7

Design et conception : élégant.

Mode d’installation :facile à installer.

Application : intuitive et complète.

Fonctionnalités : riche en fonctionnalités.

Qualité vidéo : image nette avec un excellent contraste.

Rapport Qualité / Prix : sonnette connectée performante à prix décent.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Lidl Monsieur Cuisine

Lidl : fin du parcours commercial du Monsieur Cuisine Connect en Espagne

serrure connectee august

Guide des prix d’une serrure connectée