apple tesla
in

Tesla : Apple aurait rejeté l’offre d’Elon Musk pour l’acquisition de la VE

Elon Musk déclare qu’il a essayé de vendre Tesla à Apple et que Tim Cook l’a snobé. Le PDG d’Apple aurait même refusé de participer à une réunion.

Elon Musk a apparemment essayé une fois de vendre Tesla à Apple. Mais le PDG d’Apple, Tim Cook, ne s’est même pas présenté à la réunion prévue à cet accord.

Tesla : un investissement sans intérêt pour Apple ?

Elon Musk a levé les voiles sur sa proposition de vente de sa voiture autonome Tesla à Apple. Musk a déclaré sur Twitter : « Pendant les jours les plus sombres du programme Model 3, j’ai contacté Tim Cook pour discuter de la possibilité qu’Apple acquiert Tesla (pour 1/10 de notre valeur actuelle). Il a refusé de participer à la réunion ».

Le PDG de Space X a fait cette réponse suite à un tweet concernant le rapport de Reuters sur les ambitions d’Apple en matière de voitures électriques. Il y avait eu des rumeurs de vente de Tesla à Apple depuis des années, mais c’est la première fois qu’une information a été communiquée par Musk concernant le sujet.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

VE Apple : un concept sans impact pour Tesla ?

Dans le même ordre d’idées, Musk a également remis en question l’exactitude du projet d’Apple sur une nouvelle voiture électrique. Selon un rapport de Reuters, le géant américain est en train de développer une batterie « révolutionnaire » qui utilise une conception « monocellulaire ».

Les sources avec lesquelles Reuters s’est adressée ont déclaré que la batterie donnera à la voiture potentielle d’Apple une plus grande autonomie que la plupart des autres VE. Une des sources de l’agence de presse a décrit le design comme « next level ». Reuters a également déclaré qu’Apple a pu concevoir un composant à base de phosphate de fer pour réduire le coût de fabrication des piles électriques.

Musk a jugé ces affirmations comme étant « étranges ». Il a ajouté que Tesla utilise déjà des batteries au phosphate de fer dans certains de ses véhicules. Le directeur de Tesla affirme qu’une conception monocellulaire est « électrochimiquement impossible », car la batterie résultante ne pourrait pas produire un voltage maximum utilisable.

« Peut-être qu’il s’agissait de cellules liées ensemble, comme notre batterie structurelle », a-t-il supposé. En d’autres termes, Musk n’est pas impressionné par une éventuelle concurrence avec Apple sur le marché des VE.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
console KFC

Console KFC : La firme du poulet frit mijote la KFConsole avec Cooler Master

techonololgies 2020 2021

[Dossier] Quelles sont les technologies qui ont marqué l’année 2020 ?