in

Team Break : un escape game au cœur de la Défense

Team Break joueurs

Après l'effort, le réconfort. Entre le d'une touillette à cocktail connectée et un combat de BB-8 (des activités très éprouvantes), la rédaction aime s'amuser en faisant chauffer ses méninges. Mais attention : toujours en restant geek. C'est pour ça que nous aimons les escape games. Et comme on est sympa, on en a testé pour vous.

60 minutes pour sauver le monde

Le Team Break est un escape game situé au CNIT de la Défense. Parcourez seulement quelques mètres dans le hall du rez-de-chaussée puis suivez les panneaux pour vous retrouver dans un couloir, qui vous mènera dans un salon au style vaguement militaire. A l'accueil, une standardiste commencera par vous demander un mot de passe. C'est un piège : la phrase par laquelle vous êtes censés vous annoncer réclame un tel niveau de diction que vous risquez bien de passer plusieurs minutes à essayer. C'est un peu frustrant, mais ça brise la glace et ça a au moins le mérite de vous préparer à ce qui vous attend.

Le Team Break vous offre le choix entre plusieurs thèmes : Mission Alien, Prison Break, Jurassik Room, Space Adventure ou Magic School. La plupart de ces sujets vous place dans des situations tendues, où vous disposerez de 60 minutes pour sauver le monde d'Olga ou de Pedro, les méchants récurrents de l'agence.

Team Break

Il faut sauver le sorcier Potter

Par les hasards du calendrier et des disponibilités des salles, nous nous sommes lancés dans l'aventure Magic School, qui nous a plongés dans le monde de Harry Potter. Evidemment, les capes des apprentis sorciers sont fournies, mais notons que vous ne disposerez que de capes Gryffondor. C'est dommage, car le choix de Maison de vos partenaires aurait pu vous en apprendre beaucoup sur eux. Vous auriez pu vous éloigner des fourbes Serpentard et leur préférer vos collègues ou amis Serdaigle, plus à l'aise avec les énigmes (nous ne parlerons pas des Poufsouffle qui, de toute façon, passent leur temps à manger).

Votre mission est simple : le mage noir Pedro (qui a certes un nom ridicule mais est parait-il très dangereux) a décidé d'utiliser ses sombres pouvoirs pour détruire le monde (oui, c'est original). Vous avez été choisis pour l'en empêcher. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans la gare, trouver un moyen de prendre le train et de vous rendre au château du sorcier pour trouver la formule qui sauvera le monde.

[slideshow]
[slide]
Team Break Magic World
[/slide]
[slide]
Team Break Magic World
[/slide]
[/slideshow]

Ça, c'est le pitch de base. Dans les faits, toutes nos équipes ont échoué à leur mission salvatrice, semant la mort et la destruction. C'est que l'un de nos sorciers, sous le coup de la panique, a déréglé un mécanisme antique qui nous a empêché de poursuivre notre aventure. Il faut dire aussi que les énigmes sont assez ardues. Il s'agit d'examiner chaque détail, garder chaque objet en main et chaque information en mémoire. Pour des raisons évidentes, on ne peut pas vous en révéler l'histoire, mais sachez qu'il faudra chercher des sorts, préparer des potions, vous cramponner à votre baguette et, surtout, vous dépêcher.

Soixante minutes, ça passe vite.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *