in

Une superbe villa imprimé en 3D en … 3 heures !

Une vidéo montrant l’assemblage d’une villa imprimé en 3D fait le buzz sur la toile et pour cause, le résultat est impressionnant.

Vite fait bien fait. Dans la ville de Xi’an en Chine, une équipe d’ingénieur de la société chinoise Zhuoda a permis d’installer une maison en moins de 3 heures. La prouesse a été rendue possible grâce à l‘impression 3D. Les ingénieurs ont en fait imprimé 6 modules pesant pas moins de 100 kilos par mètre carré. Une fois tout ça entre les mains il a suffit de les assembler, une étape relativement simple qui explique le temps nécessaire : 3 heures.

Pourtant, on est loin de la maison de paille des trois petits cochons qui s’effondre plus vite que son ombre. L’entreprise annonce que tout a été prévu. Ainsi, l’habitation résisterait aux flammes et même à un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter, de quoi rassurer les futurs acquéreurs, car en effet, pour le moment personne n’y habite. Et pourtant ce n’est pas le prix qui a de quoi décourager. Comptez entre 366 et 439 euros de cout matériel du mètre carré.

[ot-video type=”youtube” url=”https://youtu.be/9SBRJ1ohqnc”]

Source

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

 

matelas plage

Beachill le matelas qui résout tous les problèmes de la plage !

flying gun drone

Etats-Unis : un étudiant dote un drone d’une arme à feu