in , ,

CES 2017 : Super Retro Boy, la console nostalgie

super retro boy console nostalgie

Quand on parle de jeux vidéo, il est souvent davantage question de projets de plus en plus avancés ou modernes. Il suffit de voir la présentation du projet Valérie au CES 2017. Un ordinateur portable avec trois écrans pour les gamers. Les montres connectées sont aussi un terrain fertile pour le développement de nouvelles manières de jouer. Mais comme le montre le succès de la NES Mini, tombée très vite en rupture de stock, les consoles nostalgie ont encore leur mot à dire. C'est sur ce créneau que s'installe l'entreprise Rétro-bit. L'entreprise spécialisée dans le rétro-gaming a présenté sa « nouvelle » console au CES 2017, la Super Retro Boy. 

super retro boy console nostalgie ces 2017

Un design très proche de la Game Boy

Si vous avez entre 25 et 35 ans ou que vous êtes un passionné de vieilles consoles, le design de la Super Retro Boy ne vous laissera pas insensible. La référence à la Game Boy est claire et évidente. Au niveau des couleurs, de la forme, de son allure générale… On ne peut que penser à la toute première Game Boy apparue en 1990 en Europe. Mais, la Super Retro Boy est bien actuelle, une création de l'entreprise « Retro-bit » spécialisée dans les jeux rétro.

Équipée d'un écran TFT-LCD à l'épreuve des rayures, elle a été pensée pour le voyage grâce à une dalle renforcée. De quoi résister aux chocs, rayures et autres chutes. Elle est dotée de quatre boutons (contre deux sur la Game Boy originale) pour être compatible avec certains jeux. 

Si vous avez gardé vos vieux jeux de Game Boy, vous pouvez vous réjouir, la Super Retro Boy sera capable de les lire. Il suffira de glisser les cartouches dans le lecteur situé à l'arrière de la console. Les jeux de Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance devraient être compatibles selon les informations du constructeur. 

super retro boy console nostalgie ces 2017

Une dizaine d'heures d'autonomie pour la Super Retro Boy

On ignore encore les spécifications techniques de la Super Retro Boy. Aucune information n'a été communiquée quand à son processeur, ou à la quantité de mémoire vive embarquée. Le constructeur a seulement indiqué pour l'instant que la batterie (rechargeable par micro-usb) 2.500 mAh devrait offrir jusqu'à 10 heures d'autonomie. Sa taille, la rend idéale pour glisser dans une veste ou un sac à main.

La Super Retro Boy sera en vente aux Etats-Unis à partir du mois d'août pour 79 dollars. Aucun distributeur n'est encore annoncé pour l'Europe. La console devrait venir avec une cartouche contenant 10 jeux mais ceux-ci n'ont pas été définis pour l'instant. Il faut aussi attendre la réaction de Nintendo pour voir si ce rêve de vieux gamers va se réaliser. L'entreprise japonaise est en général très protectrice à l'égard de ses licences et pourrait tenter de bloquer la mise sur le marché de la Super Retro Boy.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *