in

Sphero, un robot familial digne successeur de R2D2

Robot Sphero Bolt R2 D2

C'est un petite entreprise que vous avez déjà du connaître grâce à ses robots R2-D2 ou encore BB-8, passés de la saga à la réalité. Elle revient avec Sphero un accessoire grand public mais plus développé.

Sphero Bolt s'affiche donc avec une volonté éducative très claire. Un robot jouet mais aussi bien plus que cela. Comment est-ce possible ? Grâce à des fonctionnalités pensées pour permettre une grande activité avec les enfants.

Robot Sphero

Sphero : un look soigné qui plaira aux geeks

Visuellement, autant le dire, c'est une vraie réussite. Il est entièrement transparent vous permet donc de voir à travers. Un panneau de LED (8×8) vous permet de lui faire afficher des émotions ou encore la direction. Grâce à des capteurs infrarouges, il peut communiquer avec d'autres modèles. Ses concepteurs proposent ainsi… une partie de Pac-Man. A l'intérieur, on trouve aussi une boussole, un accéléromètre, gyroscope et compas magnétique dédiés à vous fournir un contrôle le plus intuitif possible pour le déplacer depuis votre smartphone avec l'application Sphero Edu.

L'autre application Sphero Play vous permet aussi d'interagir avec grâce à l'écran tactile de votre smartphone. « Des capteurs avancés permettent de surveiller la vitesse, l'accélération et la direction du Bolt ; mais aussi de l'orienter et de l'entraîner à l'aide de la boussole intégrée […] Il est équipé d'une coque durable et imperméable ». Prix de lancement ? C'est peut-être là que le bât blesse avec un lancement à 149 dollars. Vraiment plus cher que les modèles précédents qui ne dépassaient pas les 100 dollars mais tout de même plus accessibles que, par exemple, le robot chien de .

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *