in ,

Snooper StopSleep, la bague qui lutte contre la fatigue au volant

La somnolence au volant est aujourd'hui l'une des principales causes de mortalité sur les routes. Ce sont chaque année plusieurs centaines de personnes qui sont tuées à cause de la fatigue au volant. La bague Snooper StopSleep est justement là pour lutter contre ce fléau.

Snooper StopSleep est effectivement une bague connectée qui permet d'alerter le conducteur lorsque ce dernier commence à somnoler. L'accessoire a été présenté en mai 2014 au Salon de l'électronique Medpi qui s'est déroulé à Monaco.

Une bague contre l'endormissement au volant

La bague Snooper StopSleep se porte sur deux doigts. Equipée de 8 capteurs, la bague fonctionne aussi bien sur les petits que sur les longs trajets. En effet celle ci possède une autonomie de 15 heures et se recharge via un port USB.

stopsleep

Snooper StopSleep fonctionne en se basant sur une analyse de la conductivité électrique de la peau de l'utilisateur pour en déterminer son état d'éveil. Lorsque la conductivité commence à diminuer c'est que le conducteur commence à s'endormir.

La bague se met alors à clignoter en émettant un signal sonore et des vibrations pour le réveiller et le prévenir qu'il est temps de s'arrêter pour faire une pause.

Ses points faibles

Snooper StopSleep, bien qu'assez pratique, a tout de même quelques petits défauts. Premièrement, l'objet est assez gros ce qui ne permet pas de porter de gants ou d'autres bagues. De plus, les concepteurs n'ont pas assez travaillé sur le côté esthétique de l'accessoire. Sans parler du fait qu'il est impossible d'écarter les doigts avec cette bague.

Enfin, le plus gros défaut de la Snooper StopSleep est qu'elle ne peut fonctionner que sous une température comprise entre 18 et 40° C puisque le froid ou une chaleur trop intense fausse les résultats, la rendant donc inutile.

Aucune information quant à son lancement n'a été communiquée mais la bague Snooper StopSleep devrait être commercialisée à un prix compris entre 100 et 200 €.

Source : les-objets-connectes.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.