in

Smart Compose de Google bientôt dans Whattsapp et Messenger

Gagner du temps semble être une priorité aujourd'hui, c'est pourquoi l'homme met à son service la technologie pour y parvenir. semble avoir compris cette nécessité et travaille donc sur un nouveau projet. Cela passerait par la fonctionnalité Smart Compose appliqué à son clavier Gboard sur les applications de messagerie. 

En quoi cette nouveauté va consister?

Google n'est pas novice en matière d'Intelligence Artificielle puisque c'est lui qui a développé Smart Compose. Celle-ci est, pour résumer, une IA qui suggère à ses utilisateurs plusieurs potentielles suites aux phrases lorsqu'ils écrivent. Appliquée à Gmail dès 2019 dans une mise à jour, elle s'utilise donc surtout lors de la rédaction de mails.

Le but de cette fonctionnalité est alors simple: économiser du temps en choisissant les suites des phrases proposées. Déjà disponible en français, elle l'est aussi en plusieurs autres langues. Au fil des années, Google a étendu cette IA à d'autres applications comme Google Docs en 2019. La firme américaine souhaite ainsi une fois de plus proposer le Smart Compose, et cette fois-ci sur son clavier virtuel Gboard. Ce sont donc tous les services comme WhatsApp et Messenger qui sont concernés par cette potentielle mise à jour.

Google cherche à s'optimiser

Toujours en plein de la version beta de cette fonctionnalité d'après le site 9to5Google, Google n'a pas encore prévu de date de sortie. Mais tout est déjà prêt pour une utilisation optimale de Smart Compose sur le clavier Gboard. Ainsi, lorsque un message commencera a être rédigé par un utilisateur, un simple glissement vers la droite validera la suggestion proposée par l'IA. Par la suite, l'utilisateur pourra juste se contenter de continuer la saisie et ainsi recevoir de nouvelles suggestions.

Toujours d'après 9to5Googlees, les potentielles applications compatibles avec la version beta seraient l'application Messages d', WhatsApp et Telegram. Cette nouveauté marcherait en binôme avec les modifications apportées par Android 11 aux services de messagerie. N'étant encore qu'un test, il est difficile de se prononcer avec certitude sur ce qu'appliquera Google dans cette future mise à jour.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *