Homme qui fait su skate électrique sur de la terre
in ,

Tout savoir sur le skate électrique tout terrain

Adeptes de sports urbains, voulez-vous passer au niveau supérieur ? Que dites-vous d’une nouvelle version de skate électrique tout terrain ? Aujourd’hui, les fabricants ne manquent pas de créativité. Ils cherchent à faire un mix entre le snowboard, la trottinette… bref, tout pour se démarquer de la concurrence.

L’on nous propose même un skate électrique tout terrain pas comme les autres. Celui-ci est capable de dévaler aussi bien les routes sablées que les allées ornées de graviers. Quels avantages tirer de cette gamme révolutionnaire de skateboard, mais surtout quelles sont les astuces pour débuter ? Nous en parlons dans cet article.

Focus sur le skateboard électrique tout terrain

Rouler en skateboard tout terrain s’assimile à une toute autre activité hors route. Et qui dit hors route dit sensations fortes et aventure. En effet, ce véhicule urbain est capable de rouler sur n’importe quel terrain. Gravier, pelouse, sable, monticule et bosse sont dévoilés, et ce, sans qu’il ne rencontre de problème, idéal pour faire du skate électrique partout. Ce point fait du skate électrique tout terrain un must-have pour l’année 2021.

Parmi les autres caractéristiques, l’on a l’autonomie. Celle-ci n’a d’ailleurs jamais été sujette à la discorde. Vous pourrez, en ce sens, profiter de votre petite expédition sans craindre que votre équipement ne se décharge facilement. Toutefois, il est toujours recommandé de rouler à une vitesse convenable pour éviter les mauvaises surprises. L’utilisation du skate peut sembler difficile aux premiers abords, mais avec l’expérience, cela ira mieux.

Ce moyen de transport a été conçu de sorte à recréer une certaine sensation quasi-similaire aux skateboards classiques avec un surplus d’adrénaline. Pour y adhérer complètement, il faudra tout de même un minimum de maîtrise. Il ne faut aussi surtout pas oublier que le skateboard tout terrain peut emprunter des sentiers que les skateboards standards ne pouvaient pas.

Jeune homme qui fait du skateboard électrique dans un champ

Pourquoi un skate électrique tout terrain ?

Contrairement au skateboard traditionnel, vous n’aurez pas à pousser avec votre pied pour avancer. Cela vous évitera de suer en arrivant au bureau. Aussi, sachant qu’une limite de vitesse a été fixée pour la sécurité de l’utilisateur, cela ne veut pas dire que ce véhicule est lent. À titre d’information, certains modèles peuvent arpenter les 40 km/h.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Si vous voulez utiliser le skateboard sur des terrains accidentés, la gamme tout terrain est la plus adéquate. Les roues, qui sont apparemment plus grandes que la moyenne, permettent de descendre les terrains difficiles. Ce nouveau modèle est motorisé, puissant et efficace. Découvrez également notre comparatif des meilleures skateboards électriques

Comment bien débuter ?

La première chose à garder en esprit est le centre de gravité. Et pourquoi ça ? Tout simplement, car la posture joue un rôle important sur la stabilité, mais aussi le confort. Ainsi, il faut tout d’abord descendre un peu plus bas tout en pliant les genoux. Cela vous permettra d’encaisser facilement les dos-d’âne présents en terrain instable.

Ensuite, si vous empruntez une piste de BMX, évitez de brusquer les virages. Plutôt, en cas d’accotement, laissez-vous tout simplement guider par le talus. L’idéal c’est d’essayer de garder la même vitesse pour tenir debout à travers les sentiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Silkland HDMI 4K 2m

[BON PLAN] Le câble Silkland HDMI 4K 2m est à -37% sur Amazon 🔥

COMPARATIF meilleure montre connectée homme

Meilleure montre connectée pour homme [Comparatif 2021] : laquelle choisir ?