siri appareil tiers
in

Siri bientôt disponible sur des appareils tiers

Durant le lancement de sa conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC, Apple a annoncé la venue de Siri sur les appareils tiers.

Si cette décision fera plaisir aux utilisateurs de l’assistant vocal, la firme à la pomme est à la traîne. En effet, force est de rappeler que Google Assistant et Amazon Alexa se retrouvent déjà par défaut sur de nombreux objets connectés. Et il y a un astérisque dans le cas de Siri.

De fait, l’offensive d’Apple reste limitée puisqu’il faudra disposer d’une enceinte HomePod pour profiter de cette fonctionnalité. Dans la vidéo de présentation, il s’agissait d’un HomePod mini. On ne sait pas encore officiellement si l’ancien HomePod pourra aussi faire l’affaire, mais ça devrait être le cas.

De même, aucun mot sur la possibilité de se servir d’une box Apple TV comme hub. Pour le savoir, il faudra donc attendre le déploiement de cette fonctionnalité plus tard cette année.

Siri arrive sur les appareils tiers via HomeKit

HomePod Mini

De fait, Siri débarquera sur les appareils compatibles avec la plateforme domotique HomeKit par via mise à jour. Dès lors, quand un utilisateur dictera une commande vocale, l’objet connecté présent l’enverra au HomePod de ce dernier, qui traitera alors la requête.

Durant tout le processus, Apple assure qu’aucune donnée ne sera envoyée au fabricant de l’appareil tiers. L’on retrouve ainsi le discours récent de l’entreprise mettant le respect de la vie privée au centre de ses préoccupations.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Toutefois, Apple espère sûrement aussi booster les ventes jusqu’ici faibles de ses enceintes, mais cette stratégie handicape encore Siri. Encore une fois, il faut se remémorer qu’Apple produit des biens avant d’offrir des services.

D’autre part, Siri proposera prochainement un mode hors ligne, non sur des appareils tiers, mais sur iOS 15. Ainsi, l’ensemble du traitement des données pourra se faire directement sur un iPhone. 

Ici, Apple a voulu apporter une solution à l’inquiétude principale des utilisateurs d’assistants vocaux : les écoutes et enregistrements de leurs commandes. Bonus : comme les interactions ne dépendent plus de la qualité de la connexion internet, Apple promet également un temps d’attente raccourci pour une réponse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test B&O Beoplay HX une

[TEST] Bang & Olufsen Beoplay HX : la finesse danoise

wwdc apple home keys

WWDC : Apple dévoile les nouveaux plans de sa maison connectée