in ,

Sequent, la smartwatch à l’énergie illimitée

sequent

Sequent, une actuellement en recherche de financements sur promet une batterie illimitée. Comment est-ce possible ? Grâce aux merveilles de l'énergie cinétique. On vous en dit plus sur ce projet. 

Sequent mise sur le potentiel de l'énergie cinétique

sequent

Quel est l'un des principaux problèmes à l'heure actuelle des montres connectées ? L'autonomie. Trop souvent insuffisante, elle incite les consommateurs à rester prudents et à ne pas investir en espérant une avancée technologique. Celle-ci pourrait bien être là avec le projet Sequent. Cette montre connectée, actuellement en recherche de financements sur Kickstarter met à profit l'énergie cinétique pour se recharger. En clair, ce sont vos propres mouvements qui permettront à la montre de se recharger et donc d'avoir une autonomie potentiellement illimitée. A l'intérieur de la montre on trouve un capteur cardiaque, un tracker d'activité, un GPS, une connexion Bluetooth et un système de notifications.

On vous en parlait dès l'année dernière. Au même titre que l'énergie solaire, l'énergie cinétique fait partie des principales pistes aujourd'hui étudiées pour augmenter l'autonomie de nos appareils connectés. Alors que les trackers d'activité sont de plus en plus nombreux, difficile de ne pas voir l'intérêt d'exploiter ces mouvements pour augmenter la durée de vie de la batterie. Cela représente toutefois des coûts et des efforts de développement spécifiques qui nuisent encore à une percée massive de cette technologie.

Un projet Kickstarter made in Suisse

sequent

Où un projet qui pourrait bien représenter le nouveau pas des montres connectées a-t-il pu voir le jour ? Dans le temple de l'horlogerie bien sûr, la Suisse. Alors que l'objectif initial était de 80.000 CHF (environ 72.000 euros), le projet a déjà recueilli plus de 520.000 CFH (environ 470.000 euros) sur le plateforme de financement participatif Kickstarter. Près de 2000 personnes ont à l'heure actuelle soutenu le projet qui a été financé en moins de 5 heures.

Si vous souhaitez faire l'acquisition d'une montre, il vous faudra débourser environ 199 € pour le modèle classique noir et 221 € pour la version métallisée. Ils seront respectivement vendus à 409 et 589 e une fois les montres Sequent arrivées sur le marché. L'opération sur Kickstarter est ouverte jusqu'au 9 août prochain. Les livraisons sont ensuite prévues à partir du mois de décembre. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année ?

Bien entendu, cela reste un projet à prendre avec précaution. Si sur le papier, cela peut faire rêver, si aucune grosse entreprise ne s'est encore saisie du concept à une échelle importante, c'est sans doute parce que tout n'est pas encore parfait. A moins que Sequent n'ait trouvé « LA » solution. Il faudra sans doute attendre encore un peu pour le savoir.

Pour tout savoir sur les montres connectées, découvrir les nouveaux modèles, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *