ces exposants, Samsung
in

Samsung : Le géant technologique sud-coréen

Origines et historique de Samsung

Samsung est une société d’origine sud-coréenne qui voit le jour en 1938. Initialement fondée en tant qu’épicerie par Lee Byung-Chull, l’essentiel de sa production modeste débute dans la ville de Taegu en Corée du Sud. Commerce de nouilles et petites marchandises dans les environs de la ville, il en exportait la majorité en Chine et ses contrées.

En 1953, après la guerre de Corée, Byung-Chull décide d’étendre son domaine dans le textile. Il ouvre également la plus grande usine de laine de sa nation.

Ses débuts dans l’industrie électronique ne débutent qu’en 1969, avec la production et la vente de télévisions en noir et blanc. En 1970, ses exportations de produits électroniques à l’étranger commencent doucement. La fin des années 1970 et le début des années 1980 marquent la période d’essor de Samsung dont le pays entier a été témoin.

Samsung

Entraînée dans l’élan incessant de l’innovation, l’entreprise crée des branches propres et distinctes pour l’électronique et les semi-conducteurs. Elle crée deux principaux centres de recherche et développement qui permettent d’élargir la gamme de technologies. Sans oublier les produits chimiques à base de hauts polymères. De plus, Samsung DATA Systems (aujourd’hui Samsung SDS) débute en 1985, suite à des demandes extérieures récurrentes en matière de développement des systèmes.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Résultat des courses jusqu’à aujourd’hui, Samsung est connu comme l’un des plus grands producteurs mondiaux d’appareils électroniques. L’entreprise est classée numéro 1 dans la vente de smartphones, devant le géant Apple.

Qu’est-ce que Samsung produit ? Quelle est sa place parmi ses concurrents ?

Présentation Samsung Galaxy S10, Samsung

En réponse au lancement du 1er iPhone en 2007, Samsung crée sa propre marque de smartphones. Et ce n’est pas sans succès, car actuellement, les smartphones produits et vendus par Samsung comptent parmi les meilleurs. Le titan sud-coréen en est le chef de file mondial, juste devant la pomme américaine et le géant chinois. D’ailleurs, elle est au même niveau, voire supérieur, en termes de popularité, de système et de performance. Même si cette dernière a longtemps été la favorite du public international.

Toutefois, vous vous doutez bien que Samsung ne se limite pas à la confection de téléphones portables.

La société Samsung est ce qu’on appelle un « chaebol ». C’est-à-dire qu’elle fait partie d’une très grande famille d’entreprises sud-coréennes spécialisées dans des domaines plus ou moins similaires. Vous l’aurez compris, Samsung est l’aînée qui fait vivre la majorité de cette grande famille. Autrement dit, si elle venait à faire faillite, c’est le chaebol entier qui s’effondrerait.

L’envergure de l’entreprise dépasse la plupart des pronostics. Pour vous donner un domaine d’idées, il est possible de vivre en dépendant entièrement des produits Samsung. Il n’est pas impossible de manger dans un restaurant Samsung Welstory, de naître dans un centre hospitalier Samsung, d’acheter un appartement Samsung ou d’étudier dans des écoles et universités affiliées à Samsung. Même organiser des funérailles au centre médical Samsung est envisageable ! Et le champ en est encore réduit. Toujours est-il que, l’idée y est : Samsung se suffit à elle-même et ne dépend d’aucun autre partenaire qui lui soit indispensable pour rayonner dans ses nombreux domaines.

Ses filiales et produits

Samsung des capteurs cerebraux pour contrôler sa TV

Parmi ses nombreuses filiales, en voici quelques-unes, les principales :

SAMSUNG SDI                                                                                                                                       Fabrique et fournit des composants ESS (systèmes de stockage d’énergie), des composants pour écrans LCD et OLED, des panneaux photovoltaïques et des batteries grand public et industrielles.

SAMSUNG HEAVY INDUSTRIES
Se charge de la confection de navires spécialisés dans l’industrie éolienne, gazière et pétrolière.

SAMSUNG ELECTRONICS                                                                                                     Fabrique et vend une large gamme de produits électroniques, les plus vendus après les smartphones. Visant principalement le grand public, elle fournit des montres intelligentes, des téléviseurs, des tablettes, des ordinateurs de bureau et portables. On compte aussi des dispositifs de mémoire et des appareils électroménagers, des systèmes de vidéosurveillance, des casques de réalité virtuelle, des semi-conducteurs… Bref, tout un attirail électronique caractérisé par sa praticité, sa modernité et son innovation.

Samsung produit bien plus que de simples appareils téléphoniques communicatifs. L’entreprise va également au-delà de la simple production pour écarter ses concurrents. Avec sa propre stratégie marketing, sa communication de qualité et son management bien à elle, elle demeure leader et maîtrise ses nombreux domaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test lidl silvercrest stsk 2 c3

[Test] Lidl Silvercrest STSK 2 C3 : des écouteurs sans fil à 25 euros ?

Valencell smartwatch

Valencell lance un détecteur de pression artérielle pour smartwatch