in

Samsung Galaxy Home : sortie (encore) retardée de l’enceinte connectée

Samsung Galaxy Home

L'enceinte connectée de , Galaxy Home, sortira finalement à la fin de l'été cette année.

Vous ne vous en souvenez sûrement plus, mais Samsung avait dévoilé en grandes pompes la Galaxy Home en août dernier. Cette enceinte connectée devait concurrencer les et autres Echo. Sa sortie se fera finalement entre juillet et septembre.

La Home tarde à arriver

Si Samsung tient finalement parole cette fois-ci, l'appareil arrivera donc chez les revendeurs un an après sa présentation officielle. Pourtant, Samsung avait précédemment annoncé une commercialisation en avril. D'ailleurs, aucune date précise n'a encore été confirmée.

Pour ce qui est de cette dernière nouvelle, elle émane du PDG même de Samsung, Hyun-suk Kim. L'homme d'affaires répondait aux questions du Korea Herald. En tout cas, ces péripéties sont inhabituelles pour le Coréen. Néanmoins, elles font penser au smartphone pliable Galaxy Fold, un autre produit du Coréen qui peine à être finalisé.

Enceinte connectée Samsung Galaxy Home sur une commode

Une enceinte connectée avec Bixby

Toujours selon Hyun-suk Kim, Samsung voit la Galaxy Home comme le centre névralgique des électroménagers de la marque. Il souligne ainsi son importance dans la stratégie domotique de l'entreprise. Pas étonnant donc de voir la firme équiper son enceinte connectée avec son assistant vocal maison, Bixby.

Mais cette stratégie ne semble pas fonctionner jusqu'ici. Ainsi, Samsung avait exposé sa Galaxy Home lors du dernier salon CES de Las Vegas, en janvier. L'appareil avait alors peiné à convaincre les personnes qui l'avaient essayé. Par exemple, les journalistes du site Engadget ont pointé du doigt les nombreuses limites de Bixby. L'enceinte de Samsung n'effectuerait, selon ces derniers, que des fonctionnalités basiques.

Tenant bon face aux journalistes, Hyun-suk Kim a refusé de discuter des rumeurs sur une version miniature du futur appareil. Les mésaventures de la Galaxy Home lui ont peut-être appris à ne pas dévoiler trop tôt un produit qui n'est pas encore prêt.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *