Samsung AMD
in

Samsung collabore avec AMD pour apporter le raytracing sur les puces Exynos

AMD et Samsung travaillent en collaboration sur un GPU depuis 2019. On peut actuellement voir le fruit de ce partenariat.

Dans le cadre de sa keynote Computex, AMD a dévoilé que le système sur puce mobile Exynos sera équipé de la technologie graphique RDNA 2. Cette fonctionnalité devrait offrir une mise à niveau majeure pour les smartphones phares tels que les la gamme Galaxy. Pour le moment, on ne connaît que très peu de détails. Toutefois, ce qui est sûr est que ce GPU mobile prendra en charge le raytracing.

Le fruit du partenariat entre AMD et Samsung

AMD laisse à Samsung le soin de partager plus d’informations sur la puce et les produits dans lesquels elle sera utilisée. “Le prochain endroit où vous trouverez RDNA 2 sera le marché des téléphones portables hautes performances”, a déclaré Lisa Su, PDG d’AMD

La dernière puce phare Exynos 2100 de la société coréenne est déjà disponible sur ses téléphones Galaxy S21. Dévoilé en janvier, le processeur est doté d’un Mali-G78 conçu par ARM. Selon Samsung, cela peut offrir des performances graphiques supérieures à 40 % si on le compare par rapport à celles de son prédécesseur.

AMD Samsung

Le raytracing

Samsung dit que le GPU mobile qu’il développe avec AMD pourrait être le successeur de l’Exynos 2100. Il convient de noter que l’arrivée du raytracing sur des appareils mobiles peut être avantageuse pour les amateurs de jeux vidéo.

En fait, ce concept dispose d’un  coût non négligeable dans le domaine de la performance graphique. L’arrivée de cette  fonctionnalité sur  ordinateur est prévue pour le 22 juin. Cependant, le Dr Su n’a pas vraiment évoqué les spécificités de ce nouveau partenariat disant qu’il faudra attendre la prochaine conférence de Samsung pour savoir comment cela se concrétisera.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
nvidia shield

Apple TV arrive sur les appareils NVIDIA Shield

union européenne portefeuille numérique

L’Union Européenne prévoit la mise en place d’un portefeuille numérique