CES une
in

Le CES délaisse Vegas et passera en ligne pour son édition 2021

Si Las Vegas a récemment hébergé le CES, le salon annuel des fabricants d’électronique aura uniquement lieu en ligne durant la prochaine édition 2021. Vous savez pourquoi.

L’annonce a été faite par la Consumer Technology Association (CTA), l’organisme qui organise l’événement. Durant ses plus de 50 ans d’existence, le salon a changé plusieurs fois de ville : New York, Chicago puis Las Vegas. Mais 2021 sera la première édition 100% digitale.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, Gary Shapiro, le PDG de la CTA invoque « l’impossibilité de réunir des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas en janvier 2021 ». Pour cause, il nomme la COVID-19 et la pandémie globale qui en découle.

Néanmoins, il a également rappelé le rôle essentiel tenu par la technologie ces derniers mois, nous ayant permis de « travailler, apprendre et nous connecter » pendant le confinement. Une manière pour les organisateurs de dire qu’un CES 2021 en ligne pourrait fonctionner avec les moyens dont on dispose actuellement.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

CES en ligne, mais CES quand même pour 2021

Entre autres, Gary Shapiro promet aux futurs visiteurs une « expérience immersive » qui les mettra au premier rang pour découvrir les dernières innovations des exposants. Cette « expérience hautement personnalisée » devrait donc permettre de vivre cet événement d’envergure depuis sa maison.

salon de l'électronique CES 2020

 

Au menu de ce CES 2021 en ligne, on retrouvera bien évidemment des lancements de produits, mais aussi conférences, réunions et autres manifestations médiatiques. Les marques qui décideront d’y participer auront donc 5 mois pour choisir leur stratégie.

Il faut toutefois noter que la CTA n’a pas toujours tenu un tel discours quant au salon. Ainsi, le site Engadget rappelle qu’en juin, les organisateurs prévoyaient toujours un salon physique pour l’année prochaine. Mais l’évolution de la pandémie outre-Atlantique en ce moment a très certainement pesé en faveur de ce virage dans sa politique. Quand on pense que l’édition 2020 a attiré 182 000 visiteurs du monde entier, on ne peut que saluer la décision.

Rendez-vous donc du 6 au 9 janvier 2021 pour un CES exceptionnel en ligne. En attendant, n’hésitez pas à revisiter nos tops pour l’édition 2020 : meilleure barre de son et meilleur robot aspirateur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Voici Theia, l’appareil portable utilisant le lidar pour aider les aveugles à se déplacer

Little Tikes et sa nouvelle montre intelligente pour les enfants