in

Google Nest Wifi : un routeur doublé d’une enceinte connectée

Google Wifi

Le prochain routeur Wifi sera livré avec des beacons qui augmenteront sa portée et serviront également d'enceintes connectées.

Selon les rumeurs, il sera dévoilé lors du lancement en octobre des nouveaux smartphones Pixel. En tout cas, Google continue son offensive de charme en utilisant sa marque Nest comme arme principale dans la guerre de la domotique.

Un routeur tout nouveau, tout beau

En plus de ces beacons accessoires, l'appareil différera de l'ancien routeur du géant du web par un nouveau design. D'après les indiscrétions recueillies par le site 9to5Google, le futur Nest Wifi aura un aspect plus accueillant que son prédécesseur. En effet, les lignes rigides de ce dernier (voir photo du début) contrastent avec les formes douces privilégiées depuis quelque temps par la section design des Googlers. Côté coloris, on pourra choisir entre 3 options.

Toujours d'après le site, le nouveau routeur fonctionne différemment de l'ancien modèle. Ainsi, il sera vendu en lot avec plusieurs beacons. Les petits boîtiers permettront d'augmenter la portée du réseau. Le procédé est similaire à ce que propose Eero, une start-up produisant des routeurs et rachetée l'année dernière par . Avec le Google Wifi précédent, on ne pouvait que connecter plusieurs routeurs entre eux.

Le Nest Wifi est aussi une enceinte connectée (partiellement)

À part étendre la couverture du réseau Wifi, les beacons serviront également d'enceintes connectées d'appoint. Compatibles avec , ils seraient tout aussi efficaces que les Home Mini.

Les beacons du Nest Wifi proposeraient même des fonctionnalités inédites de l'assistant vocal dédiées à la gestion du Wifi. Par exemple, on pourra bloquer le réseau dans certaines pièces ou pour certains appareils (idéal pour limiter l'accès des enfants à internet).

Néanmoins, seuls les beacons auront Google Assistant, le routeur principal quant à lui restera uniquement un routeur. En parlant de celui-ci, il retiendra toutes les fonctionnalités de son prédécesseur : facilité d'installation, mise à jour automatique, sécurisation renforcée, etc. Enfin, ancien et nouveau modèle pourront se connecter entre eux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *