in

Adieu les ronflements avec Nora

Les ronflements, cette petite ombre au tableau dans l'entente d'un couple. Qu'il s'agisse de nous ou de la personne qui partage notre vie, lorsque cet insupportable bruit surgit, la nuit paisible se termine. Heureusement, les objets connectés sont là. Nora, est un dispositif très discret pour en finir définitivement avec les ronflements.

On va peut-être enfin faire des économies sur les packs de languettes anti-ronflements vendus, très cher, en pharmacie. Cette petite révolution se présente sous forme d'un petit bouton blanc tout simple à placer sur sa table de chevet, un oreiller rembourré gonflable à placer dans n'importe quel oreiller, et enfin un boîtier portable à placer au pied du lit. Ces trois appareils vont travailler ensemble afin de couper court aux débuts de ronflements, sans réveiller le dormeur.

Comment ça marche ?

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/hsMJfS2vEYM »]

Lorsque vous allez vous coucher, appuyez sur le bouton »Nora Bedsider ». Au cours de la nuit, si jamais un ronflement est détecté par le micro sans fil contenu dans l'appareil, un signal est envoyé vers le boîtier portable. C'est à l'intérieur de celui-ci qu'est regroupée toute la technologie de Nora, pour la garder loin du dormeur. Le signal va déclencher la pompe à air silencieuse placée à l'intérieur, qui va alors gonfler le petit oreiller, placé dans son oreiller habituel. Lentement, la tête du ronfleur va être bougée sans le réveiller afin de faciliter le passage de l'air.

nora ronflements

nora ronflements

Le boîtier se branche à une prise pour être chargé tout le temps et pouvoir être emporté par la suite partout, sachant que des espaces ont été prévus pour ranger les appareils pour pouvoir facilement les transporter.

Écouter ses nuits en podcast

nora ronflements

 

En complément du système discret, une application smartphone compatible avec iOS. Celle-ci va fournir un compte rendu des nuits, avec notamment des informations sur les habitudes de sommeil et des ronflements. Il va également être possible d'écouter le podcast de sa nuit sur l'application ainsi que de bénéficier de conseils pour paramétrer au mieux Nora pour que personne ne se réveille la nuit. Son développement devrait commencer en décembre prochain et devrait intégrer HealthKit d'.

Encore en campagne sur , le projet Nora a déjà réussi à lever 323 881$. Le « kit de survie » du ronfleur est disponible en précommande pour 239$, les livraisons devraient débuter en mai 2016 dans le monde entier.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Bonjour,ayant fait l’essai de ce produit,je suis trés intéréssé par celui ci.Pouvez vous s’il vous plait me renseigner .D’avance merci.Cordialement. D.SECAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *