Roku Voice Remote Pro
in

Roku Voice Remote Pro : une télécommande rechargeable par Micro-USB

La télécommande rechargeable Roku Voice Remote Pro vient d’être lancée en accès anticipé pour test fonctionnel. Sa disponibilité est limitée à 2 000 utilisateurs pour l’instant.

Roku, l’une des plateformes de streaming à domicile les plus populaires, teste une nouvelle version de sa télécommande pour ses décodeurs, la Roku Voice Remote Pro. Ce modèle abandonne les piles AAA pour une pile rechargeable intégrée à la place. Vous pourrez recharger la nouvelle télécommande à l’aide d’un câble Micro-USB, ce qui vous évitera de devoir garder une réserve de piles à portée de main.

Roku Voice Remote Pro : des fonctionnalités intéressantes sur une télécommande

La plupart des appareils modernes sont rechargeables, mais les télécommandes ont tendance à être les plus résistantes et continuent à utiliser des piles AA et AAA. Ce mode d’alimentation n’est plus très pratique de nos jours, en plus de sa nuisance pour l’environnement. En effet, la plupart des consommateurs choisissent d’utiliser des piles jetables plutôt que leurs équivalentes rechargeables.

En plus des piles rechargeables, le Roku Voice Remote Pro offre quelques fonctions supplémentaires, dont une option “recherche de télécommande perdue” et des commandes vocales mains libres. Vous pourrez ainsi dire quelque chose comme “Hey Roku, trouve ma télécommande” et la faire biper.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La télécommande comporte également deux boutons personnalisables compatibles avec la plupart des télévisions connectées. Elle possède également quatre boutons préprogrammés qui servent de commande pour les services de streaming en partenariat avec l’entreprise.

Un produit en test qui nécessite des améliorations

Malheureusement, la Roku Voice Remote Pro est uniquement rechargeable avec un Micro-USB et non par l’USB-C plus moderne. Elle n’est pas non plus disponible au grand public pour le moment. La version actuelle semble plutôt être un test en accès limité rapide, avec seulement 2 000 télécommandes vendues à 29,99 $.

Il faut espérer que Roku saisira l’occasion de mettre à niveau la Voice Remote Pro avant de la lancer à plus grande échelle, après cet accès en test rapide. L’une des améliorations les plus importantes que la société devrait considérer est la compatibilité USB-C. Le chargement sans fil et les boutons lumineux seraient également de bons points d’amélioration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
SSD Externe Crucial

[BON PLAN] Le SSD externe Crucial Portable 1To est à -32 % sur Amazon ?

Test Oppo Enco X

[Test] Oppo Enco X : des excellents écouteurs sans fil pour les audiophiles