Robot résoud Rubik's Cube record
in

Un robot explose totalement le record de résolution du Rubik’s Cube

Voici des images très impressionnantes d’un robot conçu par des étudiants du MIT qui résout un Rubik’s Cube en seulement 0,38 secondes. Record du monde pulvérisé !

Le célèbre casse-tête inventé par Ernő Rubik durant l’année 1974 reste l’un des casse-tête les plus connu au monde. De nombreuses personnes s’y sont cassé les dents sans jamais pouvoir le résoudre. D’autres ont pu le résoudre plus ou moins rapidement. Des concours sont d’ailleurs parfois réalisés pour résoudre le célèbre jeu le plus rapidement possible. Des records existent d’ailleurs selon les âges. Actuellement, le record est détenu par un Coréen qui a pu résoudre un Rubik’s Cube en seulement 4,59 secondes. Ce record vient cependant d’être totalement explosé par un robot conçu par des étudiants du Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Un Rubik’s Cube résolu en 0,38 secondes par un robot

Ce n’est pas la première fois qu’un robot bat le record humain de résolution du Rubik’s Cube. En 2016 déjà, un robot avait réussi l’exploit de ne mettre que 0,634 secondes pour placer les 6 faces de la même couleur. Cette fois, deux étudiants en génie mécanique, électronique et informatique de la prestigieuse université de sciences ont réussi à pulvériser ce record.

Les deux étudiants à l’origine de ce robot ont expliqué : « Nous avons visionné les vidéos des robots précédents et nous avons constaté que les moteurs n’étaient pas les plus rapides qui puissent être utilisés » avant d’ajouter : « Nous pensions pouvoir faire mieux avec des moteurs et des commandes améliorées ». Un pari réussi car leur robot a réussi à résoudre le Rubik’s Cube en seulement 0,38 s. Les images de cet exploit sont impressionnantes et il faut les voir au ralenti pour comprendre.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les nouvelles caméras de surveillance Ring : Les Stick Ups Cams

Ring sort ses premières caméras Indoor/Outdoor connectées à Alexa

FlexPai Royole premier smartphone à écran pliable

Premières impressions du FlexPai, le tout premier smartphone pliable de Royole