Ring Video DoorBell Pro 2
in

[TESt] Video Doorbell Pro 2 de Ring : la meilleure sonnette vidéo ?

La Video Doorbell Pro 2 est la meilleure sonnette vidéo de la marque Ring. Elle coûte un peu cher mais ses performances en valent le prix.

Effectivement, si vous êtes prêt à y mettre le prix, la Video DoorBell Pro 2 offre un excellent champ de vision et une haute qualité de vidéo. Autrement dit, avec sa rapidité et ses capacités, c’est probablement l’une des meilleures sonnettes vidéo sur le marché.

Présentation

Dans la gamme des sonnettes vidéos de Ring, Video DoorBell Pro 2 est le plus performant. À la différence des autres modèles, celle-ci est une sonnette filaire qui n’est pas équipée de batterie. Grâce à cet aspect, elle a une taille plus petite. De plus, elle offre un temps de réponse plus rapide pour récupérer les flux vidéos sur le téléphone ou sur l’écran d’une enceinte Echo Show. Video DoorBell Pro 2 de Ring fonctionne également avec le carillon de sonnette.

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : Câble
  • Dimension : 11,4 x 4,9 x 2,2 cm
  • Résolution : HD 1536p
  • Champ de vision : 150° horizontal, 150° vertical
  • Détection de mouvement : 3D, vue aérienne
  • Audio : bidirectionnel, suppression de bruit
  • Assistant vocal : Alexa
  • Couleur : Nickel satiné, façade supplémentaire au choix
  • Prix : 249 €

Ring Video DoorBell Pro 2 : design et conception

En termes de design, ce modèle n’est pas plus sophistiqué que les autres modèles de la marque. La Video DoorBell Pro 2 est munie d’un boîtier entièrement en plastique avec le logo de Ring en évidence sur le fond. Si c’est l’élégance que vous recherchez, ce n’est pas la priorité de Ring.

Conception

La Video DoorBell Pro 2 a plus de fonctionnalités que les autres modèles de la marque, mais sa plus grosse particularité c’est la capture de vidéo. Elle enregistre des vidéos dans un format 1536 x 1536 pixels, et ça permet de voir les visiteurs de la tête aux pieds. C’est aussi très pratique pour voir les colis déposés à votre porte. Par rapport au format 16:9, l’angle de vue est plus large, offrant une vue sur l’intégralité du porche. De plus, la Video DoorBell Pro 2 de Ring dispose de la technologie HDR qui donne un bon équilibre entre la luminosité du jour et les visages.

En mode nuit, le détecteur infrarouge s’active automatiquement quand les lumières s’affaiblissent. Mais avec une lumière à votre porche, elle reste en mode normale et continue de filmer en couleur. Ce n’est pas nécessaire d’aveugler les visiteurs avec une lumière sur la sonnette comme avec les autres sonnettes comme Circle View de Logitech. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le modèle Pro 2 a une connectivité Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. Cela implique une extraction du flux vidéo plus rapide sur le téléphone. Avec Echo Show et Fire TV, le flux sera affiché automatiquement chaque fois que quelqu’un sonne.

Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est la détection de mouvement 3D qui permet de détecter des mouvements même à une 9 mètres de la caméra. Quand une personne s’approche de votre maison, ses mouvements sont affichés sur la carte superposée à la vidéo, sous forme de petits points colorés. Néanmoins, c’est une fonctionnalité qui n’a pas vraiment d’utilité à part démontrer une technologie de pointe.

Ses fonctionnalités dans une maison connectée

De fait, la fonctionnalité la plus intéressante pour la Video DoorBell Pro 2 de Ring n’est pas encore disponible en France.

Il s’agit de la fonction Accueil par Alexa (Alexa Greetings). Elle répond via la sonnette à votre place. Par ailleurs, Alexa peut donner des instructions particulières à vos visiteurs, comme par exemple déposer le colis à tel ou tel endroit. Et parallèlement, elle peut enregistrer un message qui sera transféré sur votre téléphone. Entre autres, c’est une interaction Alexa comme toutes les autres, mais avec un petit décalage.

Si vous êtes chez vous, cette fonctionnalité est plutôt inutile, car vous pouvez répondre par vous-même. En plus, il est plus approprié de parler directement à vos invités que par le biais d’un robot vocal ou du système audio bidirectionnel.

Malheureusement, Accueil par Alexa sur Video DoorBell Pro 2 est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis. Espérons que la filiale d’Amazon lancera cette offre en Europe. 

Pour sa part, l’offre Ring Protect active d’autres fonctionnalités comme l’enregistrement automatique une fois que l’alerte mouvements est activée. Elle donne également accès à un historique vidéo sur 60 jours et permet d’enregistrer et de partager des vidéos. 

Sachez quand même que certaines fonctionnalités sont disponibles par défaut ici, à savoir  les alertes mouvements et la vidéo en direct. En outre, il y a aussi la conversation bidirectionnelle et la possibilité de programmer des réponses prédéfinies.

Certes, le souci avec Ring aussi, c’est qu’elle ne propose aucun enregistrement en continu et cela même en mode payant.

Connecter Ring Video DoorBell Pro 2 à Amazon Echo

Pour avoir une meilleure expérience avec la Video DoorBell Pro 2, il est préférable de la connecter à des haut-parleurs et aussi à des écrans intelligents. Étant donné que Ring est une filiale d’Amazon, les périphériques Amazon Echo et Echo Show sont donc les plus adaptés. Quand quelqu’un sonne à la porte, Echo annonce sa présence, donc vous ne risquez pas de le rater. De même, le flux s’affiche automatiquement sur l’écran intelligent ou sur votre Fire TV.

Par contre, si vous avez une installation Google Home ou Apple HomeKit, aucune connexion ne peut être établie avec la sonnette vidéo de Ring.

Configurer la Video DoorBell Pro 2

La configuration de la Video Doorbell Pro 2 commence par la création d’un compte Ring. Vous pouvez le faire avec l’application mobile Ring disponible pour Android et iOS. Puis, vous devez accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. Par ailleurs, si vous souhaitez intégrer Ring Protect, il faudra créer un autre compte pour chaque extension.

Ring Video DoorBell Pro 2 : verdict final

Parmi toutes les gammes de sonnettes vidéos de Ring, la Video DoorBell Pro 2 est sans doute la plus performante. Avec une caméra de plus haute définition et un plus grand angle de vue, le choix est facile. A cela s’ajoute la vision nocturne qui offre des images en couleurs avec une bonne source de lumière. La seule contrainte par rapport aux autres modèles de la marque, c’est l’alimentation au câble. Enfin, si vous avez adopté un écosystème Amazon, avec les enceintes Echo, la Pro 2 est parfaite pour vous.

En revanche, si vous cherchez l’élégance dans le design, ce modèle n’est pas forcément l’idéal. Ce n’est pas non plus le cas pour trouver un plan qui offre un enregistrement 24h/24 et 7j/7. Si ces derniers faits vous parlent, ou si vous avez une maison connectée Google Home ou Apple HomeKit, alors Nest Hello ou Logitech Circle View seraient de meilleurs choix.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Points positifs
Points négatifs

  • Détection de mouvement 3D
  • Large champ de vision
  • Bon niveau de détails des images
  • Vision nocturne en couleur
  • Extraction du flux vidéo plus rapide

  • Installation filaire
  • Coûte plus cher que les autres modèles et marques
  • Capacités limitées sans un abonnement mensuel
  • Accueil par Alexa non disponible
  • Pas de détection de paquet
  • Ne prends pas en charge Google Home et Apple HomeKit

Design et Concetpion - 7
Mode d'installation - 7.5
Application - 8
Fonctionnalités - 8.5
Qualité vidéo - 9
Rapport Qualité / Prix - 8

8

Design et Conception : Simple.

Mode d’installation : Facile à installer mais nécessite un câble d’alimentation.

Application : Accès et partage de vidéos.

Fonctionnalités : Plusieurs fonctionnalités.

Rapport Qualité / Prix : Performances à la hauteur du prix.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
COMPARATIF meilleure montre connectée homme

Meilleure montre connectée pour homme [Comparatif 2021] : laquelle choisir ?

Galaxy Watch 4

Les Samsung Galaxy Watch 4 et Active 4 tourneront sous WearOS