Reconnaissance faciale Londres problème
in ,

Il y a un sérieux problème de reconnaissance faciale à Londres

Le système de reconnaissance faciale utilisé par la police londonienne a un taux de faux positif de… 98%. Cela ne pose cependant absolument aucun problème au responsable des forces de l’ordre.

Tout le monde ne peut pas s’improviser aussi bon en reconnaissance faciale que la Chine. C’est la dure expérience qu’est en train de faire le Royaume-Uni ces derniers mois. Après les 92% d’erreurs au Pays de Galles, Londres emporte la mise avec 98% de faux positifs. Tout va cependant bien selon la police.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Reconnaissance faciale Londres

Reconnaissance faciale à Londres : aucune arrestation n’a été faite

C’est un taux absolument fou d’erreur. Pourtant le chef de la police londonienne continue de défendre le logiciel de reconnaissance faciale utilisé. Cressida Dick a ainsi expliqué que la population souhaitait que les forces de l’ordre  innovent qu’elle ne pensait pas que la technologie permettrait de faire beaucoup d’arrestations.

Une déclaration qui a tout de l’euphémisme. En effet, sur les 2% de résultats positifs, la police londonienne n’a encore réalisé aucune arrestation. Les analyses se font à des concerts, festivals et matchs de football. Pour cela, les forces de l’ordre utilisent des caméras de surveillance en comparant les résultats avec des clichés de criminels disponibles dans leurs bases de données.

Dans les deux profils identifiés, un  correspondait à une personne se trouvant dans une liste de personnes recherchées qui n’était pas à jour. L’autre était une personne ayant des problèmes mentaux mais qui n’est pas un criminelle et donc pas recherchée. Des chiffres qui sont un gros coup dur pour justifier autant de caméras et un coûteux système de reconnaissance faciale inutile !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
My Hero tube rouge à lèvres violeurs

SK Telecom lance My Hero, un tube de rouge à lèvres anti-violeurs et agresseurs

Xiaomi Pro Air Purifier

Xiaomi Smart Mi Air : Un air sain pour moins de 90€ ?