prix portail électrique
in

Tout savoir sur les prix d’un portail électrique

Quel est le prix d’un portail électrique ? Quel est le coût d’une motorisation d’un portail, ou encore, quel matériau à choisir pour son installation ? Beaucoup de facteurs entrent dans le compte final du prix d’un portail électrique. Ce dernier varie en fonction de l’endroit où vous l’achetez, ainsi que du tarif de pose, qui dépend de la complexité de l’installation.

Toutefois, l’installation d’un portail électrique chez soi apporte un véritable confort par son automatisme. En effet, il ne vous est plus nécessaire de sortir de votre voiture, afin d’ouvrir votre portail. À partir d’une simple télécommande, l’ouverture et la fermeture se font à distance. Très pratique, surtout en hiver ou en temps de pluie, l’automatisation de votre portail vient à votre secours, et évite bien des désagréments.

Prix de cette installation domotique

En général, les prix des portails électriques varient entre 400 et plusieurs milliers d’euros. Cet écart s’explique par les nombreux types de portails qui se trouvent sur le marché. Ajoutée à cela, la taille de ces derniers, entre 3 et 4 mètres de long, peut avoir une influence sur le prix. Enfin, les matériaux du portail, que ce soit en bois, en PVC, en aluminium ou en fer, constituent le dernier critère impactant directement sur le prix final.

Les portails en bois font partie des moins chers, avec un tarif de 300 à 1 500 euros, en fonction des essences et traitements à effectuer. Concernant le prix d’achat d’un portail en PVC, il faut compter entre 250 et 2 500 euros. Un portail en aluminium varie entre 500 et 4 500 euros. Enfin, les coûts d’achat d’un portail en fer forgé se situent entre 700 et 5 000 euros.  

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’autre part, dans le cas d’une installation d’un portail motorisé électrique, le prix moyen s’élève vers les 800 euros. En effet, sans comprendre les travaux de pose et de maçonnerie, il est possible de vous équiper de ce type de portail pour ce montant. Toutefois, l’installation requiert l’intervention d’un professionnel dans le domaine. C’est pourquoi il faut ajouter le montant du devis d’un maçon ou d’un électricien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Coût d’une motorisation d’un portail électrique

Motoriser un portail a pour avantage d’être très rentable en limitant le prix d’obtention d’un portail électrique. En effet, vous pouvez installer des kits de motorisation qui automatisent votre portail, et ce, sans avoir à remplacer ce dernier. De plus, ce type d’installation ne fait pas l’objet de travaux complexes, et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. En outre, pour près de 250 euros, vous pouvez trouver des solutions pour motoriser un portail.

À ce prix, le kit de motorisation possède le strict minimum, soit un moteur et une télécommande. Les systèmes d’automatisation les plus chers voient leur prix aux alentours des 3 000 euros. Très fourni en accessoire, il concerne surtout les grands portails battants ou ventaux, et est entièrement enterré.

La majorité des propriétaires peuvent s’équiper directement dans les magasins de bricolage, voire en grande surface. Spécialisé dans le domaine « maison et domotique », ce type de marchand présente de nombreux modèles de portail, selon le goût et l’esthétique. Sinon, il est possible de s’approvisionner auprès d’un artisan du bâtiment.

Installation d’un portail électrique

prix portail automatique

Les travaux d’installation d’un nouveau portail automatisé se font par un professionnel en la matière. Les tarifs proposés dépendent des besoins, de la taille du portail, du système d’ouverture (s’il est coulissant ou battant) et de l’endroit de l’installation.

Dans le cas où vous optez pour une intervention sur les travaux de pose ou de motorisation uniquement, il faudra veiller à ce que le portail soit compatible avec le kit de motorisation. De même que tous les éléments et accessoires que vous avez achetés séparément. À cet effet, ils se doivent de respecter les conditions exigées par le professionnel.

Enfin, pour avancer dans votre projet d’installation d’un portail électrique, vous pourrez toujours demander et comparer les devis. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour connaître les prix et tarifs, et choisir la meilleure offre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
nouvel Echo Amazon

Amazon travaille sur une centrale domotique Echo pour maisons connectées

Combinaison moto : quand le high-tech s’en mêle