in

[Flash] Plume Labs travaille sur un objet connecté pour capter la pollution

pollution paris

Labs est une petite start-up française qui se préoccupe beaucoup de l'environnement et particulièrement de la qualité de l'air. Ils ont donc décidé de créer un objet connecté qui permettrait de capter le taux de pollution et ainsi donner une estimation de la qualité de l'air. Pour l'instant, ce n'est qu'au stade de projet. Un prototype sera présenté durant le festival Futur en Seine les 13 et 14 juin prochain. Le dispositif de mesure collaborative sera fonctionnel à l'échelle d'un quartier, en l'occurrence le 2e arrondissement autour de la Gaîté Lyrique, du Cnam et du Numa. L'équipe a du développer un algorithme qui collecte et interprète les données qui sont fournies pas différents organismes. À Paris par exemple, il s'agit de AirParif.

Pour le moment, la start-up parisienne a présenté une application mobile disponible sur depuis aujourd'hui qui permet de suivre en temps réel l'évolution de la qualité de l'air dans la capitale et quelques autres villes du monde. Elle porte le même nom que l'entreprise si vous voulez tester.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.