casque sans fil plantronics gaming
in ,

Plantronics dévoile ses prochains casques orientés gaming

Nous avons pu rencontrer ce matin le personnel de Plantronics afin de découvrir ce que la célèbre marque de matériel audio prépare pour ses prochaines sorties. Un casque audio classique, un autre spécialisé pour la réalité virtuelle, et surtout un tout nouveau modèle sans fil prévu pour le début d’année prochaine.

Des casques avant tout faits pour jouer

Connue avant tout pour son implication dans le jeu vidéo et notamment dans l’esport (la compétition de jeu vidéo), la marque a orienté ses modèles vers cette activité. La nouvelle gamme de RIG, inaugurée par le RIG 500 en octobre 2015, se voit ainsi enrichie par le RIG 400. Il s’agit d’un modèle plus léger, plus accessible et moins cher (moins de 50 euros). Il possédera les mêmes attributs que son grand frère : un arceau flexible ainsi que des écouteurs et un micro détachables. Il sortira dans les 15 prochains jours.

casque plantronics spécialisé vr ps 4 vr

Afin de se placer sur le marché de la réalité virtuelle, la marque américaine a développé depuis un an le seul casque réservé à la réalité virtuelle en partenariat avec le Playstation VR de Sony. Seul Plantronics aura la licence officielle de l’appareil, et son design et sa couleur seront inspirés de ceux du PS VR. Vous pouvez compter sur nos collègues de chez réalité-virtuelle.com pour vous en apprendre plus ici.

Le RIG 800 de Plantronics : futur du gaming sans fil ?

Mais c’est principalement pour une annonce bien plus intéressante qu’objetconnecte.net était sur place : l’annonce du tout nouveau casque connecté sans fil de Plantronics : le RIG 800. Avec ce modèle, le constructeur américain a voulu corriger deux des principaux problèmes des casques sans fil : leur poids et leur batterie trop courte.

Pour le premier défaut, Plantronics a utilisé la même technologie et les mêmes matériaux qui lui ont permis de faire du RIG 500 le casque gaming le plus léger du marché (seulement 200g). Quant à la batterie, celle du RIG 800 pourra tenir 24 heures de suite. Une performance intéressante surtout quand on sait qu’une demi-heure de charge suffira à charger le casque pour 3 heures d’utilisation.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

casque connecté sans fil RIG 800 plantronics

Comme pour les autres casques de la gamme RIG, le 800 sera doté d’un arceau avec suspension, qui permet de répartir le poids du casque sur le crane plutôt que de le concentrer sur un seul point, et les écouteurs seront détachables. Par ailleurs, le casque proposera un système d’isolation totale des bruits extérieurs que ce soit pour les écouteurs ou pour le micro. Le RIG 800 pourrait marquer l’arrivée des casques sans fil dans le gaming, un milieu qui préfère souvent les modèles filaires afin d’éviter toute panne de batterie intempestive (ce qui devrait être facile à éviter si le casque est réellement capable de tenir 24 heures).

Aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour le moment, mais elle aura lieu durant le premier trimestre de 2017. Soyez sûrs que nous testerons le RIG 800 dès sa sortie pour vérifier qu’il tient bien toutes ses promesses !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Dyson Pure Hot + Cold Link test purificateur d'air

[TEST] Dyson Pure Hot + Cold link : Le purificateur d’air tout en un

conference

Conférence Google : les nouveaux objets connectés