Philips Hue
in

Philips Hue : tout sur le spécialiste de l’éclairage connecté

Philips Hue est la principale marque de Signify pour les lampes, luminaires et autres produits d’éclairage. Ces nouveaux appareils peuvent s’interconnecter grâce à un récepteur de signal sans fil. Disposé avec un routeur, ce système d’éclairage et ampoules connectés ressemble à un système classique domotique.

Pourtant, Philips Hue est bel et bien la référence en la matière. Avec des prix légèrement au-dessus de la moyenne, la marque propose bien plus qu’un simple système domotique. Peu importe que vous soyez de l’équipe Google ou Samsung, ou bien que votre assistant vocal soit Alexa ou Cortana. Les éclairages Philips Hue ont la capacité de fonctionner avec n’importe quel autre appareil. Ces derniers ne semblent pas disposer de problèmes de compatibilité ou de système d’exploitation.

Qu’est-ce que Philips Hue ?

Philips Hue Sync HDMI Box, Philips Hue

Vous l’aurez compris, Philips Hue se spécialise dans la vente d’ampoules et de luminaires LED intelligents. Mais ce qui la différencie des autres marques, c’est que ses produits communiquent à travers un seul et unique système de pont sans fil : le « Hue Bridge ».

Hue Bridge est en quelque sorte un modem qui se branche au routeur de votre maison. Il s’agit en réalité d’une connexion unique qui permet le contrôle des lumières Hue, au travers d’un nuage informatique. Depuis votre téléphone ou n’importe quel autre périphérique, il vous sera possible d’automatiser vos ampoules.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En outre, le principal avantage des appareils Philips Hue se trouve dans la flexibilité de son système. Inutile de refaire son installation électrique, les produits de la gamme Hue sont compatibles avec tout autre appareil, du moment que vous disposez du Hue Bridge.

Fonctionnement des lampes et ampoules Philips Hue

philips hue bluetooth

Le fonctionnement des appareils Philips Hue est très simple, il possède toute la même configuration. Tout d’abord, il faut connecter les appareils domotiques au Hue Bridge, qui se relie au routeur via un câble Ethernet. Pour ce faire, télécharger l’application de Philips Hue sur votre Android, iOS ou autre, qui vous guidera dans le processus d’installation. Une fois installé, l’appairage se fait comme celui d’un système Bluetooth.

Lorsque tout est installé, il est conseillé de mettre un nom unique à chacun des appareils connectés. Cette action vous permettra de contrôler plus intelligemment et de façon cohérente vos luminaires. Par exemple, via la commande vocale, vous pouvez décider d’allumer uniquement les « lumières du salon ». Cette action ne sera possible qu’après avoir programmé et donné un nom à chaque ampoule.

Fonctionnalités des luminaires Philips Hue

Les ampoules connectées

De manière générale, les ampoules et lampes Philips Hue autorisent un contrôle total sur la luminosité, l’intensité et les automatismes. À l’aide de votre smartphone, de commandes vocales ou de périphériques connectés, vous avez accès à tous les services et fonctionnalités proposées par la marque.

En d’autres termes, il est possible de programmer l’allumage automatique dès le matin, ou le soir, lorsqu’il commence à faire sombre. Pour plus de fantaisie, des options comme le clignotement peuvent être ajoutées. Les ampoules possèdent aussi un détecteur de mouvement, pour éclairer dès qu’une personne entre dans une pièce.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

D’autres fonctions plus avancées permettent d’éteindre les lumières de façon progressive. Assez pratique pour un réveil doux et matinal. De plus, la programmation Philips Hue apporte un lot de couleurs appliquées aux appareils. Pour un peu plus de convivialité et de chaleur, ou tout simplement pour la distraction, les luminaires proposent une ambiance variée de couleurs.

Les options des différents produits

Les lampes Hue sont très chères malgré leur qualité

Évidemment, profiter d’un système complet et optionnel de lumière Philips Hue nécessite de payer le prix fort. Heureusement, la marque propose plusieurs packs, avec différents prix.

Pour les débutants, le « starter pack » comprend une plateforme de plusieurs ampoules et lumières connectées, à un prix réduit. Il dispose des automatisations de base des lumières, mais confère une expérience assez riche de ce que Philips Hue peut apporter.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le « pack classique » propose des barres lumineuses, avec des changements de couleur. Ils sont parfaits pour s’installer sur une étagère ou derrière un téléviseur.

Enfin, le « pack complet » propose toutes les options possibles citées précédemment. Sinon, il est possible d’acheter les appareils séparément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
serrure connectee august

Guide des prix d’une serrure connectée

LG téléphonie mobile

LG prévoit de mettre fin à ses activités dans la téléphonie mobile