in

Problèmes de peau ? Voici la première peau artificielle !

peau artificielle 1

Les avancées dans le domaine médical et en matières de peau artificielle dépassent aujourd'hui les limites de l'entendement… En effet, nous connaissions plusieurs révolutions dans ce domaine, mais jamais aucune ne vous aura surpris comme celle ci va vous surprendre… 

La première peau artificielle sur laquelle vous verrez pousser des poils

Mis au point par des ingénieurs et des chercheurs japonais, cette peau a tout d'une vraie et réelle épiderme humaine. Cela paraît certainement difficile à concevoir, mais cette peau contient des follicules pileux qui permettent la pousse des poils, des cheveux, ainsi que toutes les glandes sudoripares  responsables de la sueur, des hormones, ou encore des phéromones.

souris de laboratoire, peau artificielle

Comment cette peau artificielle a été conçue ?

Pour ce faire, les chercheurs nippons ont prélevé des cellules présentes dans la gencives de souris de laboratoire et les ont « transformer » génétiquement afin d'en faire des cellules souches, capables de produire de la peau. Ces cellules ont ensuite été implantées chez des souris qui présentaient des déficiences du systèmes immunitaires au niveau du développement et du renouvèlement de l'épiderme.

Certes, le résultat est un peu repoussant voir effrayant à cause des verrues qui ont poussé, mais le sujet de laboratoire était en parfaite santé après cela.

La peau artificielle : une technique à perfectionner

Cette technique n'a pour l'instant était ée que sur des souris de laboratoire. Même si elle montre des résultats plus que satisfaisants et encourageants, les essais humains ne commenceront que lorsqu'elle sera perfectionnée davantage et que les effets à longs termes auront pu être observés, soit à peu près d'ici une petite dizaine d'années.

Cette découverte reste absolument formidable pour le monde médical. La peau artificielle pourrait effectivement profiter aux défigurés, aux personnes ayant subies de graves brûlures, à celles victimes de maladies dégénératives de l'épiderme ou encore tout simplement à ceux qui n'assument pas leur calvitie

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *