in , ,

Keynote d’Apple : Tim Cook présente les nouveaux objets connectés

Apple se renouvelle. Ce mercredi 7 septembre à 19h en France, la marque à la pomme a présenté son grand show annuel à San Francisco, pendant sa keynote. Entre quelques reprises karaoké de Tim Cook et la performance de la chanteuse Sia, le PDG a dévoilé ses nouveaux produits. Voici ce qu’il y a de neuf du côté des objets connectés.

Apple Watch Series 2

keynote-apple-watch-series-2

Deux ans après la première, Apple assure enfin la succession avec la seconde génération de sa montre connectée. La Apple Watch Series 2 a un design presque identique, mais est bien différente de sa petite sœur. Elle ne résiste pas seulement aux éclaboussures, elle reste étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Un haut-parleur est capable d’éjecter l’eau lorsqu’il fonctionne.

L’Apple Watch Series 2 est également plus puissante. La nouvelle génération du SiP (System in Package) a un CPU avec deux cœurs pour des performances en hausse de 50%. Le processeur graphique est aussi deux fois plus puissant.

https://www.youtube.com/watch?v=p2_O6M1m6xg

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

 

L’écran est le plus lumineux jamais commercialisé par Apple, avec un maximum de 1000 cd/m². C’est pas tout, la montre accueille une puce GPS et Pokemon GO sera aussi disponible sur l’Apple Watch. Le jeu encouragera les joueurs à marcher et l’application sera disponible ces prochaines semaines.

Pendant la keynote, la « Series 2» a dévoilé son côté sportif. Une application d’accompagnement intégrée possède deux modes de nage et une application de randonnée peut fonctionner sans connexion à internet. Pratique lorsqu’on est en pleine montagne.

apple-watch-series-2-nike-keynote

Une Apple Watch Nike Plus fait aussi son apparition. Mais mise à part sa couleur jaune verdâtre, il n’y a pas de réelles distinctions avec les autres versions.

L’Apple Watch Series 2 sera vendue à partir de 470 dollars HT. L’Apple Watch reste encore en vente et récupère le CPU double cœur. Elle se nomme maintenant Apple Watch Series 1 pour le prix de 270 dollars.

Ces nouvelles montres connectées sont en précommande dès le vendredi 9 septembre et disponibles à partir du 16 septembre. WatchOS 3 sera quant à lui publié le 13. Cette version du système d’exploitation apporte, entre autres, une plus grande rapidité et un déverrouillage intelligent.

Les écouteurs Airpods

keynote-apple-ecouteur

Apple a présenté lors de cette keynote de nouveaux écouteurs sans fil destinés à l’iPhone 7 qui se retrouve maintenant sans port Jack. Le design est sensiblement le même à la différence qu’ils sont sans fil, bien sûr.

Les Airpods sont composés d’une puce W1 leur permettant d’être contrôlés en Bluetooth. Leur surface est lisse, sans bouton. C’est par l’intermédiaire d’un capteur que les deux petits appareils savent s’ils sont placés dans une oreille. Pour les conversations, une technologie de réduction de bruit permet de communiquer, même avec le micro loin de la bouche.

Ils peuvent interagir avec Siri lorsque l’on les tapote, se connecter à l’Apple Watch mais aussi au Mac. L’autonomie est de 5 heures et le prix est de 179 euros.

Pour les réticents, il y a encore des EarPods, qui seront branchés via la prise Lightning au moyen d’un adaptateur.

https://www.youtube.com/watch?v=RdtHX15sXiU

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
allergy amulet

Allergy Amulet : le bijou pour lutter contre les allergies alimentaires !

lifestone sante connectee (5)

Lifestone rend la santé connectée plus simple que jamais