in

Repérer les objets connectés cachés dans une chambre d’hôtel

Alors qu’une personne sur 10 affirme avoir trouvé des objets connectés dans un AirBnB, une étude veut vous aider à déceler les appareils dissimulés dans une chambre d’hôtel.

Au fur et à mesure que la miniaturisation des objets électroniques s’accélère, il est de plus en plus difficile de savoir si quelqu’un nous espionne dans ces lieux non familiers. Néanmoins, une étude de la Carnegie Mellon’s School of Computer Science a tenté de trouver le meilleur procédé pour mettre la main sur ces mouchards.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mais avant de trouver une solution au problème de la protection de la vie privée durant un voyage, les chercheurs ont voulu savoir le niveau d’inquiétude de la population. Ainsi, ils ont tout d’abord demandé aux 226 participants de l’expérience sur l’ampleur de leurs préoccupations à ce sujet.

Si la grande majorité (85%) souhaite encore séjourner dans un hôtel dans le futur, la moitié affirme avoir recherché des objets connectés cachés dans leur chambre. Certains disent même en avoir trouvé. Pour les 15% restants, le risque serait trop élevé et ils opteront pour un mode d’hébergement autre que les hôtels ou AirBnB dans le futur.

Quelle méthode pour trouver des objets connectés cachés dans une chambre d’hôtel ?

La plupart des personnes qui ont mené l’enquête ont simplement fait le tour des lieux, effectuant une inspection manuelle et visuelle. De leur côté, les chercheurs ont voulu étudier l’efficacité de la lumière et du son pour plus facilement déceler les appareils supposément dissimulés.

Ils ont pour ce faire testé 3 possibilités : (1) mettre une LED sur l’appareil, (2) mettre une LED ainsi qu’un dispositif émettant un bip, et enfin, (3) placer dans l’endroit une image montre l’emplacement de l’objet.

Bien évidemment, les participants ont pu plus facilement localiser les objets connectés placés dans leur chambre d’hôtel avec ces aides.

Néanmoins, d’après le sondage effectué après l’expérience, environ ⅔ des participants préfèrent la solution n°2 : une LED et un bipeur. En tout cas, les scientifiques continuent leurs recherches pour le moment. Mais ils espèrent que leur travail pourra éclairer les acteurs de l’industrie touristique pour mieux gérer le problème des caméras et micros mal placés.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Polar nous offre une nouvelle expérience avec sa montre Polar Unite

Les nouvelles enceintes bluetooth de Sony débarquent sur le marché