in

Monsieur Cuisine Connect : Lidl irrite ses clients avec des ruptures de stocks de son Thermomix-killer

Image promotionnelle du Monsieur Cuisine Connect de Lidl

De nombreux consommateurs n'arrivent pas à trouver un Connect dans les magasins . L'excitation du lancement a fait place à la colère.

Pris de court par le succès du Monsieur Cuisine Connect, Lidl n'a pas é une promesse faite pendant son lancement : une présence en magasin de plusieurs semaines. Cependant, les consommateurs n'ont pas oublié, eux, et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Un succès sans précédent pour le Monsieur Connect de Lidl

Pourtant, ce lancement avait démarré sur les chapeaux de roues pour Lidl. Ainsi, les acheteurs se bousculaient littéralement pour en avoir un en premier. Mais la frénésie laisse rapidement place à la déception et à la colère quand les stocks s'épuisent dans de nombreux points de vente. Flairant la bonne affaire, de nombreux clients ont revendu leurs robots sur Leboncoin à prix d'or.

Une liste d'attente sortie en catastrophe

Pour essayer de calmer ceux qui ont échoué à mettre la main sur un Monsieur Cuisine Connect, Lidl a bien mis en place une liste d'attente. Pour s'y inscrire, il faut juste renseigner ses coordonnées auprès d'un supermarché de l'enseigne. De plus, ceux qui ne peuvent se déplacer ont la possibilité d'appeler le service client de Lidl au 0800 900 343. Une fois cela fait, le distributeur promet de recontacter la personne une fois que des stocks seront disponibles. Mais les consommateurs n'en démordent pas. Une cliente interviewée par BFMTV assure donc que les employés des magasins où elle s'est rendue ont affirmé qu'aucune livraison ne sera honorée prochainement.

Mais personne ne peut s'y inscrire…

Le sort semble s'acharner sur Lidl puisque qu'il est impossible de s'inscrire sur la liste depuis jeudi matin. En effet, l'outil informatique utilisé serait tombé en panne. Toutefois, de nouveaux Monsieur Cuisine Connect importés de Chine garniront bientôt les rayons, si l'on en croît Lidl. Débordée, l'enseigne tente du mieux qu'elle peut pour rassurer sa clientèle.

Néanmoins, les avaries du lancement de Monsieur Cuisine Connect pourraient coûter beaucoup plus cher à Lidl que quelques tweets rageux. En vantant une présence en rayon sur 15 semaines dans 200 magasins (voir cette liste), la firme s'est de fait engagée auprès de la Direction de la concurrence. Il faudra donc qu'elle les réapprovisionne sous peine d'une amende.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *