Ninebot
in

[MedPi 2015] Se déplacer avec Nino et Ninebot

Proposé au Grand Prix de l’innovation secteur Bien-Etre du salon MedPi 2015, Nino accompagne au quotidien les personnes en situation d’handicap. Pour faciliter les déplacements, Ninebot propose également son gyroroue connecté.

Le gyropode assis Nino

Le gyropode assis Nino est un fauteuil connecté spécialement conçu pour les personnes en difficulté. Nous avions déjà vu le gyropode Elite de Ninebot qui réside sur le même système. Le fondateur de la société est lui-même paraplégique, c’est pour cela qu’il a élaboré ce fauteuil. Il connaît parfaitement les besoins et les attentes des futurs utilisateurs et est donc bien placé pour proposer un fauteuil adapté.

Le fauteuil pèse 39kg et mesure 59 x 64 x 50 cm. Il permet de transporter des personnes de 100kg maximum et offre une largeur d’assise de 42cm. Il peut monter des pentes de 20% et même franchir des obstacles. Idéal pour un usage extérieur, il est garanti 2 ans et peut rouler jusqu’à une vitesse de 9km/h.

Nino

Ce fauteuil connecté conçu pour les personnes en situation d’handicap est compatible avec une application iOS et Android. L’application permet de gérer la sensibilité du guidon, la vitesse maximale du fauteuil ainsi que l’inclinaison du dossier à 100°. Tout cela pour un meilleur confort !

Pour un temps de charge de 3h, le fauteuil a une puissance de 2750W et offre entre 25 et 38km d’autonomie. Il est au prix de 3960 € pour un tarif adulte handicapé à 80% (partie prise en charge). Pour le Grand Public, le prix atteint 6900 euros.

Le gyroroue de Ninebot

Le gyroroue de Ninebot est un monocycle électrique connecté garanti 2 ans. Il peut atteindre une vitesse maximale de 20km/h et possède une autonomie d’en moyenne 25km. Ce monocycle connecté pèse 14kg, comprend un moteur de 1500W et peut tourner à 360°.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le gyroroue est connecté en Bluetooth à une application Android et iOS qui permet à son utilisateur de régler la vitesse maximale, de changer la couleur de la roue grâce aux LEDs mais également de connaître le niveau de batterie ou encore consulter un manuel en cas de problème.

Ninebot

Avec le système gyroscopique du monocycle, quand l’on se penche en avant, on démarre et lorsque l’on se penche en arrière, on freine. Une utilisation des plus faciles !

Cet appareil connecté peut être utilisé sur tous les terrains, ou presque. Utilisez-le de façon sportive ou bien en ville, il s’adapte. Il effectue pour cela plus de 100 calculs par seconde et suit nos mouvements pour une conduite souple et sans coupure.

Le gyroroue de Ninebot est au prix de 999 €.

Crédit Photos : Barbara PROSE/OBJETCONNECTE.COM

haier e zy sos watch

[MedPi 2015] La montre E-ZY Sos Watch pour enfants

beVIATL sante connectee wearable

[MedPi 2015] La santé connectée selon Bewell Connect +