Matter
in

Matter : Philips Hue annonce une énorme mise à jour

Philips Hue vient de déclarer que ses produits seront bientôt conformes à Matter. Il s’agit de la nouvelle norme de connectivité pour les maisons connectées. En fait, la marque a annoncé tout cela via un communiqué de presse.

Matter, anciennement connu sous le nom de  Project CHIP (pour Connecter Home over IP), est le nouveau standard de connexion sans-fil universel pour les maisons connectées. Ce dernier est normalement attendu vers la fin de l’année. Toutefois,  la marque Philips, bien connue pour la fabrication d’ampoules connectées, a pris le devant en déclarant vouloir l’intégrer à son Hue Bridge.

En fait, cette nouvelle norme de connectivité a été développée par la Connectivity Standards Alliance alias CSA. Ce dernier a pour rôle de créer une interaction entre les objets qui ne peuvent pas communiquer ensemble. Qu’est-ce que cela va changer ?

 

Matter

Philips Hue ouvre son système grâce à Matter

Pour intégrer Matter à tous les appareils Hue existants et à venir, il suffit de faire une mise à jour. Dès que c’est fait, tous ceux qui utilisent l’écosystème d’éclairage connecté Philips Hue « bénéficieront d’une expérience connectée simplifiée lors de l’intégration avec d’autres appareils domestiques intelligents ».

Il s’agit d’une mise à jour transparente vue que toutes les personnalisations et tous les paramètres dans votre application Hue seront tous conservés. Cependant, il convient de noter que pour bénéficier de cette fonctionnalité, l’objet connecté en question doit être compatible avec les protocoles ZigBee 3.0 et Matter.

George Yianni, responsable de la technologie Philips Hue chez Signify, pense “que cette norme de connectivité unique et unifiée transformera la technologie de la maison intelligente d’une technologie émergente à une adoption massive par les ménages.”

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Google Photos

Google Photos met fin à son stockage illimité gratuit aujourd’hui

Xiaomi Hyper Charge Proof

Xiaomi affirme pouvoir recharger un smartphone en 8 min