in

Ce masque d’AusAir filtre les virus et la pollution tout en sentant les fleurs

masque ausair

Avec son look stylé, ce masque réutilisable de la marque AusAir bloque les virus et la pollution tout en dégageant des senteurs florales. Le produit que tout le monde va s'arracher avec le coronavirus ?

Fabriqué par la startup australienne AusAir, ce masque se distingue principalement par 2 qualités : un design ergonomique et ses filtres aux parfums printaniers naturels. Pour réussir leur projet, les créateurs ont collaboré avec l'Université de Sydney.

masque ausair gris

Un masque antivirus qu'on porterait même sans le coronavirus

Dès la conception du masque, AusAir a pris en compte les facteurs réellement importants pour le consommateur. Ainsi, le produit final dispose d'un design unique qui évite la formation de buée et facilite la respiration.

La partie en contact avec le nez est quant à elle recouverte d'une mousse à mémoire de forme pour un confort accru. Caché à l'intérieur, un pince-nez en aluminium le maintient bien en place.

masque ausair

Enfin, il ne faut pas oublier le tissu qui constitue le filtre en lui-même. Il se constitue de plusieurs couches captant jusqu'à 97 % des particules, virus et microbes dans l'air. De fait, il s'agit d'un des premiers masques avec des filtres PM2.5 qui captent toute particule d'au moins 2,5 microns.

Le masque d'AusAir dégage des senteurs botaniques

Si AusAir a fait en sorte que son masque soit agréable à regarder et à porter tout en nous protégeant de la pollution et des agents pathogènes, la marque ne s'arrête pas là. En option, un filtre « botanique » offre au choix un parfum à la lavande, à l'eucalyptus ou à l'arbre à thé.

Quoi de mieux que respirer des senteurs australiennes pour commencer d'un bon pied une froide journée d'hiver ? Mais ce masque peut aussi être utile l'été en cas d'incendie de forêt. En effet, ses filtres à carbone réduisent l'inhalation de fumées toxiques.

En tout cas, les filtres internes se remplacent après 1 mois d'utilisation.

masque ausair, autre

S'il vous intéresse, le masque d'AusAir est encore sous forme de projet sur où il peut se précommander pour 55 AU$ (environ 32,5 €). Une fois sorti, il coûtera 90 AU$ (environ 53 €). Livraison prévue pour juin 2020.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *