magnus 2
in ,

Magnus : le Shazam de l’oeuvre d’art

Puisqu’aujourd’hui on connecte à peu près tout, pourquoi ne pas connecter également les oeuvres d’art ? Voici le rôle premier de Magnus, une application sur smartphone qui va vous permettre, à l’image de Shazam pour la musique, de reconnaître les oeuvres d’art. 

magnus

Magnus, l’application pour reconnaître les oeuvres d’art

Nous avions déjà évoqué ArtBnB, le BnB de l’art il y a quelques temps maintenant. Aujourd’hui nous vous présentons Magnus. Conçue par Magnus Resch dès 2013, il a fallu répertorier une quantité incalculable d’informations afin de récupérer toutes les données nécessaires. Ainsi, 8 millions d’oeuvres d’art venues du monde entier, sous forme de peintures, de sculptures ou autres, sont reconnaissables par l’application.

Cette application va directement identifier les oeuvres d’art que vous lui proposerez, en vous donnant toutes les informations la concernant : auteur, valeur, origine. Pour cela, il vous suffira de prendre l’oeuvre que vous désirerez en photo, et Magnus se chargera de trouver toutes les informations nécessaires à son identification.

Malheureusement, cette plateforme d’art n’est pour l’instant disponible que sur les systèmes d’exploitation iOS.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

magnus 3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Shock Clock, le réveil électrisant

Shock Clock : Le bracelet réveil électrisant

dk-04 lian li

Lian Li, le bureau connecté qui fait aussi office d’ordinateur