in

Lumix GF7 : le nouvel appareil photo connecté de Panasonic

sortira bientôt un nouvel appareil photo rétro mais pro-selfie et connecté. 

Retour vers le futur

Panasonic Lumix GF7 look rétro

Panasonic sortira au mois de Mars 2015 un nouvel appareil photo hybride et grand angle à l'allure assez vintage : le Lumix GF7. Depuis 2 ans, Panasonic a fournit beaucoup d'efforts et de progrès en terme de qualité d'images et d'appareil. Des bordures argents et un gainage en plastique ressemblant à du cuir, Panasonic a aussi misé sur le design de l'appareil de Papi-Mamie pour séduire les adeptes et futurs adeptes de la photographie. Le vintage étant à la mode, Panasonic a visé dans le mille avec ce virage à 180°.

Ecran 180° du Lumix GF7 de Panasonic

Mais il n'y a pas que le virage qui est orienté à 180°, aussi son écran tactile. Une bonne manière de satisfaire les adorateurs de selfie et de viser juste. Vos Selfies ainsi que vos vidéos seront de très bonne qualité, le GF7 étant doté de 16 millions de pixels et d'une qualité vidéo full HD 1080p. Mais ce n'est pas tout, l'appareil propose 22 effets créatifs (sépia, monochrome, effet bocal à poisson…) ainsi qu'une série de filtres et différents mode comme le mode Panoramique. Bien sûr, les objectifs sont interchangeables. Le Lumix GF7 sera disponible en 4 coloris différents : noir, blanc, rose et caramel. Le Lumix GF7 sera disponible pour environ 500€.

Le Lumix GF7 de Panasonic en 4 coloris différents

Vous avez dit connecté ?

Le Lumix GF7 de Panasonic est connecté

En effet, le véritable progrès se trouve dans la connectivité de l'appareil photo et le Lumix GF7 pourrait être considéré comme un objet connecté. En plus de la connexion USB et HDMI, le GF7 est doté d'une connexion Wi-Fi et . Ces connexions vont permettre au photographe en herbe ou confirmé de partager ses clichés sur les réseaux sociaux et/ou avec ses amis. Connecté à son smartphone ou à sa tablette, il pourra même piloté à distance l'ouverture, le zoom ou encore la mise au point de son appareil photo. Pal mal non ?

Moi même une adepte de la photographie je suis impatiente de le découvrir et d'explorer en détails toutes ses fonctionnalités ! Attention les yeux ça va flasher !

Source : Tinynews.be

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.