lifestone sante connectee (5)
in

Lifestone rend la santé connectée plus simple que jamais

Lifestone est un objet connecté, portatif et simple d’utilisation qui va lire vos données vitales. Vous aurez accès partout, à tout moment à votre santé, vos statistiques.

L’utilité de Lifestone

lifestone sante connectee (6)

Cet appareil a de nombreuses fonctions. Tout d’abord, il prend la pression sanguine. Pour cela, une sorte de manchette se détache de l’appareil pour faciliter la tâche de l’utilisateur. Ensuite, ce dispositif surveille la température corporelle, grâce à un capteur qui ne prend que quelques secondes pour effectuer cette tâche. Le taux d’oxygénation et le rythme cardiaque sont également surveillés.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

lifestone sante connectee (5)

Moins courant, il est tout aussi envisageable de connaître le nombre de respirations que vous prenez sur une période de temps pré-déterminée. Un index de votre niveau de stress est fourni pour mieux contrôler votre humeur et votre pression. Enfin une fonction stéthoscope est proposée en option. Elle permet d’écouter, enregistrer et partager le son issu d’un animal, d’un être humain ou de son bébé.

lifestone sante connectee (5)

Cet appareil peut profiter à plusieurs personnes, les données sont triées au fur et à mesure. Chaque personne ne peut accéder qu’à ses données dans un soucis de protéger la vie privée de tous. Sa surface est conçue pour éviter les maladies et donc la transmission de bactéries. Il peut être utilisé à tout moment de la journée et la transmission des données au médecin se fait sans efforts.

Les caractéristiques de Lifestone

Disponible sous iOS et Andorid, l’application est gratuite. dispose d’une interface claire et simple d’usage. La batterie de cette appareil peut tenir une vingtaine de jours avant de nécessiter une recharge, ce qui correspond à 250 analyses de sa pression sanguine, de son taux d’oxygénation, etc. ou à 2500 prises de températures et ECG par exemple.

lifestone sante connectee (5)

Lifestone fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Vous pouvez contribuer à ce projet jusqu’au 14 octobre 2016 et ainsi permettre son financement. Actuellement, seulement un quart de la somme a été récoltée sur les 80 000 dollars, 71 130 euros demandés. Cette contribution pourra servir de pré-commande d’un Lifestone au prix de 69 dollars, 61 euros. Par la suite, cet objet sera vendu 169 dollars, soit 150 euros. Comptez 30 dollars, 27 euros de plus si vous désirez également le stéthoscope. Les livraisons à l’international débuteront au mois de décembre 2016 si d’aventure la campagne est couronnée de succès.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

lifestone sante connectee (5)

Un objet connecté destiné à la santé, comme il en existe tant d’autres. Néanmoins, celui-ci possède l’éminent avantage de regrouper de très nombreuses fonctions en un seul appareil. Toutefois, il est possible de se demander si un système d’alerte est prévu en cas de récolte de données anormales. Puisque, sinon, l’intérêt de l’appareil s’en trouve largement diminué pour quiconque n’a pas des bases en médecine généraliste.

Source

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Keynote d’Apple : Tim Cook présente les nouveaux objets connectés

Le bracelet Michael Kors Access Crosby

Michael Kors Access Crosby : un bracelet connecté d’une élégance inouïe