Lidl Monsieur Cuisine
in

Lidl : fin du parcours commercial du Monsieur Cuisine Connect en Espagne

Lidl a reçu l’ordre de ne plus commercialiser son Monsieur Cuisine Connect en Espagne pour infraction à un brevet Thermomix.

Lidl est contraint de retirer son Monsieur Cuisine Connect de la vente en Espagne. En effet, la marque discount allemande est accusée de s’être fortement inspirée du Thermomix pour fabriquer son robot-cuisine.

Lidl : de lourdes peines après le verdict

Les chasseurs d’opportunité qui parcourent l’allée centrale de Lidl ne pourront plus trouver son robot ménager tout-en-un Monsieur Cuisine. Après qu’un tribunal de Barcelone a jugé que l’article le plus vendu violait un brevet détenu par la société allemande Vorwerk, fabricant de l’appareil de cuisine Thermomix.

Le verdict a été prononcé mardi et il stipule que la chaîne de supermarchés discount allemande doit cesser toute vente du Monsieur Cuisine en Espagne. Lidl doit également arrêter toute importation, stockage, commercialisation et publicité du robot de cuisine, un des meilleurs dans notre comparatif.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’après le verdict, le discounter allemand est également tenu de payer des indemnités et des frais juridiques à Vorwerk en plus de devoir récupérer tous les produits qui se trouvent déjà entre les mains des distributeurs.

Lidl Monsieur Cuisine : une copie du Thermomix selon le tribunal

Les propriétaires de Thermomix ont entamé une procédure judiciaire en juin 2019, et ont fait savoir que leur brevet était violé en raison des similitudes entre les deux articles en question. Lidl a fait valoir qu’il existait de nombreux articles similaires sur le marché et que Thermomix ne présentait aucune caractéristique nouvelle.

Cependant, la décision de la justice a été ferme sur le fait que Monsieur Cuisine avait violé le brevet européen de Thermomix, enregistré en Espagne en 2008.

Thermomix, tout comme Monsieur Cuisine, est commercialisé comme “votre propre assistant de cuisine” et peut effectuer diverses tâches, notamment chauffer, hacher, peser et remuer.

Monsieur Cuisine se vend à 359 €, soit environ un tiers du prix du dernier modèle Thermomix, le TM6. Lidl peut toujours faire recours, mais il doit se soumettre à la décision du tribunal.

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ok google

OK Google : tout sur la commande vocale de Google

test Arlo Video Doorbell

[Test] Arlo Video Doorbell : une sonnette connectée riche en fonctionnalités