in , ,

CES 2019 : le LG Signature est le premier téléviseur OLED enroulable

LG Signature téléviseur enroulable

a présenté, lors du CES 2019, LG Signature, le tout premier téléviseur enroulable. Cet écran OLED peut se déployer totalement pour ressembler à un téléviseur classique ou s'enrouler dans son socle.

Les écrans plats se sont démocratisés depuis longtemps. Ces dernières années, ceux-ci ont souvent vu leur taille s'agrandir et, avec ceci, l'espace qu'ils occupent. Voir un grand écran noir cacher tout un mur peut être assez disgracieux. LG vient de présenter une solution originale géniale. Le tout premier écran OLED capable de se cacher dans son socle lorsqu'il est éteint. Démonstration en vidéo ci-dessous.

LG Signature : un écran qui s'enroule dans sa base

Baptisé LG Signature, ce téléviseur propose en réalité 3 formats différents. Totalement sorti, le téléviseur du constructeur coréen ressemble à n'importe quel téléviseur OLED classique avec un écran rigide. Il peut être entièrement enroulé dans son socle et n'apparaitre alors que comme une barre de son classique. Enfin, seulement une partie de l'écran peut être déroulée pour afficher des indications. Une véritable avancée qui devrait ravir ceux qui n'aiment pas voir le volume occupé par leur téléviseur lorsque celui-ci est éteint.

Notez que le LG Signature n'est pas un prototype mais bel et bien un produit qui sera prochainement distribué dans le commerce. LG a évoqué une commercialisation dans le courant de l'année de ce téléviseur de 65 pouces. Aucune indication de prix n'a cependant été fournie par le géant sud coréen des téléviseurs. Différents spécialistes tablent toutefois sur une facture particulièrement salée évoquant une fourchette entre 8.000 et 15.000 euros.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.