LG téléphonie mobile
in

LG prévoit de mettre fin à ses activités dans la téléphonie mobile

Au bout de six années de déficits, le PDG de LG a annoncé que le moment de rendre une décision à froid était venu concernant la branche de la téléphonie mobile.

Après avoir connu près de six années de pertes successives et un investissement de 5 milliards de dollars, LG est peut-être finalement décidé à se retirer du marché des téléphones mobiles. Dans un communiqué du Korea Herald, le PDG Kwon Bong-seok a déclaré que le processus de restructuration était en cours.

LG téléphonie mobile : la fin d’une grande marque de smartphone ?

Un représentant de la compagnie a déclaré au journal qu’il était “temps pour LG de porter un jugement à froid” sur la branche de la téléphonie mobile en déclin. Évoquant la compétition acharnée sur le secteur des téléphones portables, le responsable a précisé que LG prévoyait “la vente, le retrait et la réduction des activités liées aux smartphones“.

Dans son message aux employés, Kwon aurait déclaré que certains d’entre eux, environ 60 % de l’effectif, seraient réaffectés à d’autres secteurs de l’entreprise LG. Il n’est pas certain que les 40 % restants resteront dans la branche de la téléphonie mobile, bien qu’il soit probable que LG devra conserver une partie de ce savoir institutionnel.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des investissements à perte depuis des années

Kwon, qui est arrivé à la direction de LG au début de 2020, a souligné que la filiale spécialisée dans la téléphonie mobile devrait être “rentable d’ici 2021“. Il n’a pas exposé la manière dont il envisageait de redresser la barre, au-delà du lancement de nouveaux téléphones avec des ” éléments de séduction pour attirer les utilisateurs “.

Par ailleurs, LG a dévoilé de nouveaux smartphones l’année dernière (le LG Velvet et le LG Wing), qui devaient être commercialisés à un moment donné cette année. Cependant, il est probable que cela ne soit pas suffisant pour compenser la baisse constante de la part de marché de LG, qui est descendue à 1,7 % en décembre 2020 selon StatCounter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Philips Hue

Philips Hue : tout sur le spécialiste de l’éclairage connecté

Comparatif meilleur iPhone

[Comparatif 2021] Meilleur iPhone : quel smartphone Apple choisir ?