LG écran OLED
in

[CES] LG : démonstration d’un écran OLED TV Gaming “pliable” au CES 2021

Le CES 2021 sera l’occasion de découvrir ce nouvel écran OLED de LG qui peut passer d’un écran plat à un écran courbé.

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un téléviseur à écran plat 4K et un moniteur courbé ? LG vous a sûrement déjà révélé une solution. La firme coréenne a annoncé qu’il présenterait un OLED hybride pliable lors de la prochaine exposition CES 2021.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Écran courbé LG : le futur des moniteurs OLED hybride

En plus de plusieurs démonstrations d’écran OLED transparentes, LG présentera également sa nouvelle technologie d’écran hybride dans sa salle d’exposition virtuelle CES 2021 : un écran 4 K CSO (Cinematic Sound OLED) pliables de 48 pouces qui peut passer d’un écran plat à un écran courbé.

L’idée est de pouvoir regarder des vidéos en mode écran plat et, en appuyant sur un bouton, la télévision se transforme en un écran courbé pour des jeux plus immersifs. La courbure du moniteur peut atteindre jusqu’à 1 000 mm de rayon.

Le constructeur coréen a ajouté que ce téléviseur supporte une fréquence de rafraîchissement variable allant de 40 Hz à 120 Hz, ce qui est le strict minimum pour un moniteur de jeu de nos jours. D’autres proposent déjà 240 Hz ou même 360 Hz, mais ils manquent manifestement de capacité de transformation.

Une innovation exclusive avec la technologie CSO

Pour rappel, la technologie d’écran hybride qui peut se courber n’est pas vraiment un nouveau concept de LG Display. En effet, la marque a déjà présenté le démo d’un prototype d’écran 65 pouces courbé sur un simulateur de vol lors du CES 2020.

Ce qui est nouveau cette fois-ci, c’est l’aspect CSO : la dalle de l’écran est équipée d’un film excitateur de 0,6 mm, qui transforme l’ensemble de l’écran OLED de LG en haut-parleur Hifi. De plus, cela permet d’obtenir un téléviseur plus mince, et avec le son provenant directement de l’écran, cela ajoute apparemment à l’immersion du jeu et de l’expérience vidéo.

NordVPN  :

Le VPN le plus rapide du marché

Si les écrans courbés sont largement démodés pour une utilisation régulière de la télévision, ils restent néanmoins très populaires parmi les moniteurs de jeux, étant donné l’augmentation de l’immersion et de la quantité d’informations visuelles que l’on peut assimiler grâce à leur forme inclinée. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le Plan Epargne Logement pour financer sa maison connectée

COMPARATIF meilleure montre connectée homme

Meilleure montre connectée pour homme [Comparatif 2021] : laquelle choisir ?